Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Je vais tenter ca. Tu penses que c'est la "bestiole" en question qui fait planter toutes les applications au bout d'une minute ?

Je ne le répéterais jamais assez : Merci pour le temps et les efforts que tu déployes pour moi.

Edit : j'ai recrée un compte mais c'est encore pire que sur l'autre, la je n'ai accés a rien. J'ai les icones des programmes et dossier qui sont présentes mais pas au "format habituel" (les icones sont blanches avec un petit pictogramme de fenetre windows au milieu et le coin haut-droit replié).

Modifié par Luciusletroll

Posté(e)
Tu penses que c'est la "bestiole" en question qui fait planter toutes les applications au bout d'une minute ?
Bof, généralement le malware aime garder ta machine en vie pour mieux l'utiliser (afficher de la pub et enrichir des groupes, relais de spam, détourner les recherches sur des pages qui rapportent aux créateurs de malwares, etc. etc...).

Pas grave pour les icônes dans l'autre compte, mais il plante autant que les autres ?

Posté(e)

Ouvre ta session habituelle, et rapidement relance HijackThis, clique sur "Do a system scan only" puis coche ceci et clique sur le bouton "Fix checked", en bas à gauche :

O4 - HKLM\..\Run: [eRecoveryService] C:\Acer\Empowering Technology\eRecovery\Monitor.exe

Et redémarre, je doute que Monitor (d'Acer) soit le coupable de tes ennuis (et la bestiole est encore là mais elle n'est aps de celles qui cassent tout),m ais ça l'empêchera de démarrer, et de donner le message d'erreur.

Posté(e) (modifié)

Je l'ai Fix Checked mais la fenêtre apparait toujours et ca rame toujours mais apparemment un peu moins, je tente un navilog avec le vieux que j'ai :s (Ca pourrait apporter des précisions utiles

Edit : Navilog echoué, pc planté avant.

Y a t'il un moyen de formater sans les CD windows XP en conservant au moins une partie de mes données ? (mon disque dur est partitionné en 2)

Modifié par Luciusletroll
Posté(e)

Tu n'as que des cd de restauration, qui remettent la configuration d'usine, c'est ça ?

A l'achat, il y avait déjà deux partitions ou c'est toi qui a divisé en deux ?

Posté(e)

Malheureusement, maintenant, ils ne font plus de CD avec Windows...

Comme je te l'ai dit Lucius, je ne peux pas t'aider pour réparer ta config actuelle de Windows.

Par contre, pour récupérer tes données avant reformatage (et en supposant qu'il n'y a aucun problème matériel), j'ai bien une idée... Télécharge et grave la dernière version d'Ubuntu (c'est une image ISO, donc identique à ce que tu as déjà fait). Redémarre ton PC en bootant dessus (ça aussi, visiblement, tu sais faire). Ca te lance ensuite une session Linux sans rien installer et entièrement graphique, d'une façon très proche de Windows. Tu as un "bureau" avec des icones dessus (2 ou 3). L'une d'entre elles est le disque dur de ton PC. Il te suffit de connecter un disque externe ou une cle USB à ton PC. Lui aussi apparait directement sur le "bureau". Après quoi, tu copies les fichiers de l'un à l'autre. That's all. Tu éteins ton PC, tu éjectes le CD, et c'est comme si Linux n'avait jamais existé sur ton PC...

Je pourrai te donner plus de détails (et même te guider en direct) si tu le souhaites...

Posté(e) (modifié)

Ok. Désolé.

Je ne pensais pas interrompre ou déranger. Je souhaitais juste proposer une aide simple par rapport à là où vous en étiez :

Y a t'il un moyen de formater sans les CD windows XP en conservant au moins une partie de mes données ? (mon disque dur est partitionné en 2)

Je ne vous dérange pas plus.

Modifié par Ekho