Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

En attendant, je dirais essaie de sauvegarder ce qui peut l'être, ça ne peut pas faire de mal, de toute façon. :P

Si tu as acheté ta machine préinstallée, on ne t'avait pas donné de CD d'origine alors, si ?

Posté(e)

Ben windows XP était pré-installé mais je me souviens plus si j'avais un CD avec. Je contacte mes parents pour savoir si ils ont retrouvé ca (j'attends des nouvelles là). Sinon tu entends quoi par sauvegarder ? Faire un erecovery comme expliqué dans le tuto que tu as filé précédemment ?

Posté(e)

Maz mère n'étant pas de la génération virtuelle, a été incapable de me dire ce qui était marqué sur les CD. Elle a conclu sur un "je t'e,nvois tout ce bazar" :°)

Il y aurait apparemment le back up acer que j'ai fait le jour ou j'ai eu le pc (ce back up est demandé lorsqu'on allume le pc la première fois :P)

Posté(e)

Re !

Donc mes parents m'ont envoyé les CD : Back up Acer (que j'ai réalisé lors du premier demarrage de pc) et Works -_-

Il n'y avait pas selon toute vraisemblance de CD windows XP, par contre j'ai ce qui ressemble à une clé logiciel windows xp ^^

Que me conseilles tu ? Boot Linux et récupération de données pour relacher ensuite la coinfiguration de base avec le back up ? Si oui pourrais tu m'expliquer comment utiliser le CD de back up (faut il booter dessus ? Dois je le lancer a partir de Linux ? Dois je réussir a le lancer dans le petit laps de temps qui m'est conféré sous windows actuellement ? ) ?

Merci d'avance de ta réponse et de ton implication :P Merci pour tout ce que tu as déjà fait pour moi :P

Posté(e)

Si tu sais utiliser un liveCD linux avec droits d'écriture sur disques NTFS (il faut "monter" le disque) on peut aussi et surtout shooter une grose partie de l'infection qui est visible. :P

Posté(e)

Non, depuis le LiveCD, obtenuir les droits en écriture sur le disque dur de la machine (la partie windows), pour effacer des fichiers infectieux.