Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je souhaite acquerrir un portable prochainement, et j'hésite entre 15 ou 17 pouces.

Je suis déficient visuel, et j'ai besoin de l'écran qui m'affiche les plus gros caractère possible.

C'est pourquoi j'ai pensé prendre l'écran qui avait le pas de masque le plus grand.

Pour un 17 en 1440*900, le pas de masque est de 0.225 mm

Mais pour un 15 en 1280*800, je n'ai pas trouvé.

J'ai l'impression qu'avec le PPP de Windows à 125% (soit 120ppp) les caractères sont plus gros sur un 15 pouces que sur un 17. Mais est-ce une impression ou est-ce réel ?

Enfin, mon portable me servira surtout pour développer (Visual Stuio, suite Expression), n'est-on pas trop à l'étroit sur un 15 pouces (à 120ppp) pour cette utilisation ?

Voila, j'espère que vous pourrez m'aider.

Par avance merci.

G 3.11

Posté(e)

Salut,

Pour ma part, j'opterais pour l'écran le plus grand possible (et même, pourquoi pas un écran externe de 22 ou 24", quitte à augmenter le PPP de façon personnalisée, même si le caractères son plus grands, l'écran affichera plus de lignes de texte, ce sera plus agréable).

Posté(e) (modifié)

Salut et merci pour ta réponse,

c'est aussi ce que j'avais pensé à la base.

Mais le problème est que quand on augmente le PPP, les polices de certaines applications se chevauchent (Windows augmente la taille des polices mais pas l'espace entre les lignes).

Ceci pose également problème pour le développement d'application, notamment pour le placement des objets et la définition de leur taille, si je le fais avec un ppp à 149% (d'ailleurs si on met à 150, il y a pas mal de bugs graphique avec Firefox 3), et si je repasse en 100%, je suis obligé de tout refaire (pas très pratique en stage).

Je mieux serait un écran capable d'afficher une image de qualité dans une résolution inférieure à sa résolution native, par exemple du 1280*800 sur un 17 pouces. Mais ce type d'écran est déjà très dure à trouver sur les fixes, alors sur les portables...

Juste au cas ou, je suis (pour l'instant) parti sur le Dell Studio 17 pouces avec son écran WLED de 1440*900, si quelqu'un sait si l'image reste bonne sur cet écran quand on baisse la résolution, je suis preneur.

EDIT : je dispose déjà d'un fixe avec un écran 22 (que je fais tourner avec une résolution de 1280*800). Mon portable me suit en cours (prise de note, surtout avec Word) et le week-end chez mes parents et en stage.

Par avances merci et @+

G 3.11

Modifié par Génération 3.11