Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Probleme écran bleu


Avaloez

Messages recommandés

Bonjour,

 

j'ai un gros problème avec mon ordinateur au démarrage de celui-ci (en ce moment je suis sur mon pc de secours) je m'explique, quand je l'allume il commence normalement jusqu'au moment où un écran bleu s'affiche disant :

 

" Un problème a été détecté et windows a été arrêté afin de prévenir tout dommage sur votre ordinateur.

Si vous voyez cet écran d'arrêt pour la première fois redémarrez votre ordinateur. Si cet écran apparaît encore suivez ces étapes :

 

-désactivez ou désinstallez tous vos utilitaires anti-virus, de défragmentation, de disque ou de sauvegarde. Vérifiez la configuration de votre disque dur ainsi que les mise a jour des pilotes. Exécutez CHKDSK /F afin de vérifier la présence d'un dommage sur le disque dur, puis redémarrez votre ordinateur.

 

Informations techniques :

 

*** STOP: 0x0000000024 (0x00190203, 0x822c3698, 0xc0000102, 0x00000000)

 

Donc je ne sais plus quoi faire, car je ne suis pas non plus un pro de l'informatique.

J'aimerais le formater mais je n'ai pas le CD...

 

Je voudrais aussi savoir si c'était possible d'avoir accès a l'ordinateur par un autre moyen ? si les fichiers sont perdus ou pas ?

 

Merci d'avance de vos réponses en espérant que vous puissiez m'aidez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Avaloez,

 

Pourrais-tu préciser ton système d'exploitation ?

 

Si tu es sous XP, le plus simple serait que tu puisses te procurer un CD Windows et de faire une réparation du système

 

Mais bon, tu aura sûrement d'autres propositions de membres de ce forum.

 

Bonne chance pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

"Stop 0x00000024 NTFS_FILE_SYSTEM" :

Cela peut être l'indication d'un mauvais câblage des lecteurs SCSI ou IDE.

Sinon, démarrez la console de récupération et servez-vous de la disquette sur laquelle est placé le pilote RAID de votre carte mère afin de le réinstaller. Toujours à partir du mode Console, lancez la commande Chkdsk afin de procéder à une vérification de l'intégrité de votre disque dur.

Attention : cela peut être simplement l'indication d'une barrette mémoire endommagée. Le fichier incriminé peut, par exemple, être celui-ci : kbdhid.sys.

Hotline-pc.org
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
  • 2 semaines après...

Bonjour,

 

J'ai un pb urgent et très bizarre je possede un ordinateur toshiba satellite je pense avoir attrapé un virus

j'ai donc décidé de formater ma partition système C: impossible de booter sur le cd

puis je retiré le DD et je lai brancher ailleurs puis jai formaté le C:

en rebranchant le DD sur le toshiba jai ce message NTLDR manquant je nn'arrive pas a booter sur le cd d'installe

-bios ok (boot device first cd-rom/dvd)

rien ny fait

- impossible d'acceder à l'invité de commandes

- donc pas possible de faire un fixboot ou un checkdisk

 

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai un pb urgent et très bizarre je possede un ordinateur toshiba satellite je pense avoir attrapé un virus

j'ai donc décidé de formater ma partition système C: impossible de booter sur le cd

puis je retiré le DD et je lai brancher ailleurs puis jai formaté le C:

en rebranchant le DD sur le toshiba jai ce message NTLDR manquant je nn'arrive pas a booter sur le cd d'installe

-bios ok (boot device first cd-rom/dvd)

rien ny fait

- impossible d'acceder à l'invité de commandes

- donc pas possible de faire un fixboot ou un checkdisk

 

merci d'avance

 

 

Salut,

 

NTLDR manquant >>

 

http://forum.zebulon.fr/comment-resoudre-l...ant-t94781.html

 

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...