Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour

je veux passer à linux, mais je voudrais conserver xp jusqu'à ce que je domine le sujet. Mon pc est en réseau avec un portable, via une live box branchée en usb. je veux donc m'assurer que tout va marcher sous linux.

Puis je installer ces 2 os sur mon pc?

Quelle version de Linux me conseillez vous pour débuter mon réseau?

merci

bien cordialement

Posté(e) (modifié)
bonjour

je veux passer à linux, mais je voudrais conserver xp jusqu'à ce que je domine le sujet. Mon pc est en réseau avec un portable, via une live box branchée en usb. je veux donc m'assurer que tout va marcher sous linux.

Je ne sais pas si c'est possible d'installer les livebox sous linux

Une chose est sur, c'est toujours beaucoup plus simple en utilisant un cable reseau (rj45 quoi) sur n'importe quel OS (windows, mac ou linux) ... pas besoin de drivers, c'est juste l'histoire de configuration reseau

Puis je installer ces 2 os sur mon pc?

à priori pas de probleme ...

Quelle version de Linux me conseillez vous pour débuter mon réseau?

ubuntu, Mandriva ou Opensuse ... ce sont les trois distribution pour débutants les plus utilisés

Personnelement, a ta place, je prendrai un livecd de chaque pour tester sur ma machine et j'installerais celui qui me pose le moins de problème

Modifié par 256JMAN
Posté(e)

salut, Koalacoco

Je fonctionne actuellement avec un portable Acer pas très récent et dessus j'ai, en dual boot, XP pro SP3 et Linux Ubuntu 8.04 (que je vais demain upgrader à 8.10). Tout fonctionne sous les deux OS : le réseau (Freebox), le Wifi, la webcam, et même l'imprimante réseau (elle est raccordé sur un ordi en XP pro SP3).

Les mêmes documents sont accessibles et modifiables sous XP ou Linux, selon ta session de démarrage.

Regarde dans les forums d'Ubuntu.fr et de Zébulon et tu trouveras toutes les manips dont tu pourrais avoir besoin pour réussir ton coup.

Moi, j'ai fait comme ça et je n'y connaissais que dalle au départ, mais tu apprends vite quand tu te plantes et que tu dois réinstaller l'un ou l'autre...

Il me semble que pour un début sous Linux, Ubuntu est la bonne solution car il y a beaucoup de documentation en français dispo sur le Net.

Bon courage !

Posté(e)
Ubuntu est la bonne solution car il y a beaucoup de documentation en français dispo sur le Net.

Bon courage !

Arrêtez un peu avec votre Ubuntu. Linux existait avant Ubuntu, les distributions "Grand Public" aussi, c'est d'ailleurs Mandriva qui a fait le plus gros effort dans ce sens avant l'apparition d'Ubuntu.

Comme l'a écrit 256JMAN, il faut, pour débuter, en essayer plusieurs et choisir celle qui semble fonctionner le mieux sur son matériel.

Ubuntu, par exemple, ne détecte pas correctement mon écran 16/10éme au démarrage alors que Mandriva le détecte automatiquement.

Pour un débutant ça peu être un frein à l'utilisation de Linux.

Par la suite, l'expérience aidant et les distributions évoluant, on peu remettre en cause son choix initial.

Posté(e)

Désolé, Gibé, si je t'ai choqué avec Ubuntu ; je ne veux pas polémiquer, tu as raison il faut essayer avant de se décider, mais il faut bien commencer quelque part, et donc je maintiens : pour une première approche, Ubuntu, c'est facile !