Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

copier/coller dossier partagé

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

Voilà ce que j'obtiens lorsque je veux déplacer un fichier zippé du dossier de partage Z vers un dossier de mon PC de bureau.

sanstitre1eo0.th.jpgthpix.gif

Une fois que j'ai accepté, je peux les déplacer sans problème mais c'est la première fois que j'ai une demande de la sorte. Comment faire pour désactiver cette demande?

Je précise que c'est moi qui ai crée les dossiers en question sur mon portable, donc pas de risque de virus.

merci!

Posté(e)

Bonjour Antiope,

On ne peut pas voir ton image de message (trop petit). Un double-clic dessus envoie sur un site où ton image ne parait pas. Peux-tu la mettre en format plus grand (j'utilise pour ma part soit Hiboox, et maintenant pix.nofrag. Je préfère pix.nofrag, plus simple d'emploi.

Merci

Notpa01

Posté(e)

Oui ! On lit bien mieux le message :

"Cette page contient un risque de sécurité non spécifié. Voulez-vous continuer ?".

C'est curieux car c'est Internet Explorer qui envoie le message. Le répertoire Z partagé est-il sur ton PC ou sur un PC distant ? Comment déplace-tu ce fichier ? Copier/coller ? Drag and drop ? Envoyer vers... ?

Dans http://www.frsirt.com/bulletins/9307, il est spécifié pour ce message :

Une vulnérabilité a été identifiée dans Microsoft Internet Explorer, elle pourrait être exploitée par un utilisateur distant afin de conduire des attaques par cross site scripting. Ce problème résulte d'une erreur présente au niveau du traitement de certaines pages dont l'encodage est non-spécifié, ce qui pourrait être exploité afin d'injecter un code HTML/Javascript malicieux coté client.

Aucun correctif officiel n'est disponible pour l'instant.

:P

Cordialement

Notpa01

Posté(e)

Re,

J'ai fait d'autres recherches sur Google ("risque de sécurité non spécifié"). A première vue, il y a un bug dans IE7 avec le déplacement des fichiers ZIP.

Pas fixé....

Notpa01

Posté(e)

Z est partagé avec mon PC de bureau, je fais soit un copier/coller soit envoyer vers... drag and drop je ne sais pas ce que c'est :P Mais c'est bizarre quand meme,, je ne vois pas ce que IE vient faire là :P En plus, je n'utilise que Firefox :P

Merci pour le coup de main en tout cas et j'ai bien noté le lien pix :P car j'ai l'impression que la grenouille fait des siennes en ce moment :P

antiope

Posté(e) (modifié)

Bonjour Antiope,

Drag and drop, c'est tout simplement un glisser-déposer (déplacer un objet en laissant le bouton gauche de la souris enfoncé). Désolé pour mon franglais...

Je dis peut-être une connerie (si si, ça m'arrive !), mais le fait de déplacer un fichier de ton PC vers un disque partagé distant (via le réseau), Windows doit faire appel à Internet Explorer. C'est son outil de navigation, indispensable dans Windows, même si comme moi, tu utilises Firefox pour naviguer. IE ffait partie de Windows et on ne peut pas le désinstaller sous peine de très graves soucis.

C'est pourquoi ton message vient d'IE7, qui semble

Edit : supression de ce message enregistré trop tôt (refresh du flood).

Modifié par Notpa
Posté(e)

Bonjour Antiope,

Drag and drop, c'est tout simplement un glisser-déposer (déplacer un objet en laissant le bouton gauche de la souris enfoncé). Désolé pour mon franglais...

Je dis peut-être une connerie (si si, ça m'arrive !), mais le fait de déplacer un fichier de ton PC vers un disque partagé distant (via le réseau), Windows doit faire appel à Internet Explorer. C'est son outil de navigation, indispensable dans Windows, même si comme moi, tu utilises Firefox pour naviguer. IE fait partie de Windows et on ne peut pas le désinstaller sous peine de très graves soucis.

C'est pourquoi ton message vient d'IE7, qui semble avoir un petit bug de sécurité avec les fichiers ZIP, comme les liens ci-dessus l'indiquent. Mais pas de soucis : presse OK et comme tu le sais, ça marche. Il va falloir vivre avec, jusqu'à ce que MicroSoft corrige ça. :P

Cordialement

Notpa01