Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Vista ne me rend plus la main

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Je suis dans la mouise ! :P

J'utilise Vista édition familiale et tout allait bien jusqu'à ce que j'ai l'idée saugrenue d'utiliser une vieille installation d'Alcohol120% ( de 2004 v1.9.2 )...

Depuis ça reboote et pendant l'ouverture de session (ou à la page d'ouverture des session si j'attends un peu) j'ai le temps de voir 'fermeture' et ça repart pour un tour.

Même comportement en mode sans échec quelque soit l'option prise...

Comment prendre la main et éditer le registre pour opérer les verrues ?

Modifié par BlopBlop

Posté(e)

Salut BlopBlop

Dans ton profil il n'y a pas d'information sur la composition matériel et logiciels.

Si tu as un pc de grandes marques, tu peux faire une restauration a une date antérieure a ton problème sans démarrer windows. Voir la notice de ton ordinateur.

Alcool a commencer avec Vista en version 1.9.5.4521 ,mais il y a sans doute d'autres versions depuis.

Amicalement:P

Ticlou

Posté(e)

:P J'utilise plusieurs PC ( perso, boulot, amis ...) alors une config ça fait juste !

Là, c'est un Packard Bell Istart J9300 Core2Duo 2Go RAM vidéo NVIDIA

J'avais crée un CD de restauration mais ça date déjà alors j'aurais bien voulu éviter ça d'autant que c'est clairement l'installation du soft Alcohol120% V1.9.2.1705 qui est à l'origine du pb.

J'ai lancé Ultimate Boot CD mais la gestion NTFS est limitée à la lecture, donc pas de modif possible :P

Un éditeur que je puisse exécuter d'un CD suffirait à mon bonheur ... ( tout du moins ça m'occuperait un moment lol )

Posté(e)

Salut BlopBlop

Il est possible de démarrer sous Linux (Knoppix) et d'effacer le fichier

(Note: L'écriture sur les partitions NTFS nécessite Knoppix 5.1.1 ou supérieur)

voir ici http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-4...e-cd-de-secours

Ticlou

Posté(e)

Salut ticlou et merci de tes réponses,

Je vais tâcher de créer ce CD et de voir si je peux m'en sortir ...

Après cela, c'est sûr je vais passer à autre chose : vistax ou une déclinaison d'Ubuntu !

Pour un usage limité à surfer et chatter sur internet qu'est-ce qu'on fait de mieux ? :P

Cordialement,

BlopBlop.

Posté(e)

Salut BlopBlop

Si tu n'as pas de misère :P a conjugué les lignes de commandes, une version Linux est idéale

Ticlou

Posté(e)

Après avoir gravé Knoppix 5.1.1 sur un CD j'ai l'ai essayé sur la machine 'malade' mais je rencontre des pb matériels càd qu'en mode 'failsafe' j'ai droit au bureau KDE mais pas à la souris :P ...

Sans rien faire l'interface graphique n'est jamais lancée. Comme cela coince après le check 'AGP' j'ai aussi essayé avec l'option 'noagp' mais ça ne suffit pas.

Comme ça me fatiguait j'ai laissé tomber... Si je poursuis avec l'option 'debug' ça m'amènerait peut-être vers la lumière !?? :P

Peut-être un tuto ou un mot d'encouragement ? :P

Posté(e)
vu que t'utilise plusieurs pc, si tu rechignes pas à bricoler un peu, tu peux toujours mettre le DD du pc "planté" en second (ou Xième) disque dans un pc "sain"

Merci de ton idée, Bishop mais mon PC sain est un portable alors ça complique un peu la tâche :P

Et puis ce pb soft très ciblé doit pouvoir se régler sans tournevis, quoi ! :P