Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour, je suis tout nouveau sur Zebulon.fr

je connais ce site depuis très longtemps, mais sans jamais y être allé...

bref, je m'appelle Frédéric, 22ans originaire de Toulouse, mais actuellement à Nantes pour mes études, en BTS Informatique!!!

et oui, en Infos... et je viens vous demander de l'aide...bizarre non??? :P :P :P

Bref, j'explique mon soucis!!!

donc mon ordi que j'ai depuis plus de deux ans...packard Bell acheté en grande surface, donc pas un ordi de fou mais bon il m'aide quand même, je l'ai formaté une 1ére fois pour installer XP pro, afin de RAZ mon pc...à l'époque j'étais chez Moi à Toulouse branché en Wifi sur ma 9box. donc après formatage...je réinstalle les pilotes qu'il me faut à partir du site touslesdrivers.com...et tout se passe bien (j'étais donc en wifi...)!!!

récemment (à Nantes) afin d'installé Linux sur mon PC (cours oblige), j'ai formaté la partition windows de 40Go afin de re repartitionné en 2 x 20Go...20 pour XP et 20 pour Kubuntu!!!

une fois installé, je me dit comme j'ai pas internet à mon appart...je vais allé chez ma copine pour ré installer tout les pilotes nécessaire...je prend donc ma tour, la branche et en avant pour internet!!!

et c'est la ou le soucis arrive...

aucune connexion possible!!

je pense donc qu'il faut que j'installe la Livebox de ma copine sur mon PC, je prend le cd d'install, connecte le PC en ethernet...et vers la fin de l'installation, un message arrive et dit "carte ethernet non active" et l'installation ne se fait pas...donc impossible d'avoir internet et de mettre à jour les pilotes de ma CM et ainsi les ports ethernet...

j'envisage donc la solution suivante...j'ouvre le capot de ma machine et regarde la ref de ma CM...GigaByte-8I945PM-RH...donc pas de problème, tu va télécharger le bon pilote et hop no soucy...sauf que la merde continu, impossible de trouver le pilote de cette CM...même sur le site de GigaByte...inconnue au bataillon...y'a bien des trucs qui s'en rapproche mais bon...

alors la j'en appelle à vous les gars...si quelqu'un peut m'aider...je suis ouvert à toutes propositions PDT_033

sachant que je viens de m'abonner chez Free...si quand j'aurais ma ligne, je ne peux pas me connecter...ça me ferais mal aux fesses!!!

Modifié par BOMB Kéké

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Carte GigaByte-8I945PM-RH, spécialement pour Packard-Bell.

Cherchez par là->Packard Bell.

Modifié par pear
Invité cémoi34
Posté(e)

pour installer Linux, pas besoin de reformatter une partition Windows.

l'installation te propose de partitionner le disque.

en se documentant avant de faire on ne fait les bêtises qui se produisent toujours quand on se renseigne après avoir fait.

je te souhaite bien du plaisir dans ton futur job (tu est bien étudiant en informatique).

en tout cas, si tu acceptes les conseils de quelqu'un qui est dans l'informatique depuis 1976 (oui, c'est pas hier) alors:

je réfléchis,

je me documente,

je me prépare (moi et les éléments à installer),

je me lance...

et là, je prie, ça peut toujours servir.

Posté(e)
pour installer Linux, pas besoin de reformatter une partition Windows.

l'installation te propose de partitionner le disque.

en se documentant avant de faire on ne fait les bêtises qui se produisent toujours quand on se renseigne après avoir fait.

je te souhaite bien du plaisir dans ton futur job (tu est bien étudiant en informatique).

en tout cas, si tu acceptes les conseils de quelqu'un qui est dans l'informatique depuis 1976 (oui, c'est pas hier) alors:

je réfléchis,

je me documente,

je me prépare (moi et les éléments à installer),

je me lance...

et là, je prie, ça peut toujours servir.

il me semblais également que la partition pouvait se faire sans formater...or, rien ne m'a été proposé...

j'ai essayer Gparted, et même partition magique...mais un truc merdait..;et puis bon, formater un disque dur n'est pas non plus le bout du monde...!

après en principe j'applique ce que tu dis...

et pour le problème de controller ethernet...le problème est désormais réglé!!!

j'étais déjà allé sur le site de pacard bell, mais aps cherché au bon endroit...merci à toi Pear :P