Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Recupération photo de vacances (sur linux) ! [résolu]

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Je viens de rentrer de vacances au maroc, j'ai copié les données de la deuxieme carte sd sur mon ordinateur sans problème grace à f-spot sur ubuntu, j'ai ensuite formaté ma première carte sd dans laqu'elle la plupart des excursions étaient présentes ( :P) par erreur en recherchent dans le menu de mon telephone le lien de transfert vers l'ordinateur j'ai confondu "annuler" et "ok" pour le formatage :P .

Comment pourrais-je retrouver mes données de ma première carte sd ?

Dois-je aller sur windows ou il y a une solution sous ubuntu, sachant que la carte sd n'apparait pas dans le poste de travail linux et que jusqu'ici je n'est transféré mes photos que par f-spot ....

je suis desesperé :P ,

aidez moi s'il vous plait,

merci d'avance .... :P

ps: dois-je laisser la carte sd dans l'appareil photo, ou elle n'est pas reconnue dans le poste de travail, ou puije la placer dans un autre appareil pour qu'elle apparaisse dans le poste de travail et que je puisse recuperer mes données facilement avec un logiciel de recuperation ?

Modifié par julien88

Posté(e)

Résolu après quelques recherches complémentaires .... sur ubuntu il existe un soft très très utile et très perfectionné de recupération de données que je remercis beaucoup , le voila :

testdisk - photorec

256M d'images (220 images) récupérés en 10 minutes .

:P

• 2 semaines après...
Invité François
Posté(e)
  julien88 a dit :
Résolu après quelques recherches complémentaires .... sur ubuntu il existe un soft très très utile et très perfectionné de recupération de données que je remercis beaucoup , le voila :

testdisk - photorec

256M d'images (220 images) récupérés en 10 minutes .

:P