Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Écran PC portable qui reste noir... carte graphique grillée ?


Sco0field

Messages recommandés

Salutations.

Je vous explique mon problème avec mon PC portable Asus Z53J acheté il y a un an et demi et équipé de windows XP.

 

Du jour au lendemain, en allumant mon pc , j'ai constaté que l'écran, après avoir affiché le logo de pub asus puis la petite barre verte de chargement de windows XP comme d'habitude, est soudainement devenu noir.

 

Des redémarrages répétés n'y ont rien changé, l'écran reste noir, pourtant tout fonctionne derrière, en ce sens où j'entends windows finir de se lancer ( petite musique caractéristique) , j'entends mon msn se connecter automatiquement, j'entends le son de msn lorsqu'un ami me parle.... bien que l'écran reste invariablement noir ^^

 

J'ai tout d'abord cru que c'était l'écran lui-même qui était HS. Pourtant, il faut constater que au démarrage, je peux toujours voir le logo de pub asus, et souvent le début du chargement de windows avant que tout devienne noir.

Parfois, l'écran reste même allumé assez longtemps pour que je puisse voir mon fond d'écran s'afficher.

En gros, j'ai toujours quelques secondes de répit au démarrage avant que tout ne devienne sombre.

Je penchais donc plutôt pour un défaut de la carte graphique, qui aurait peut-être grillé. Si c'était l'écran qui était hs, je suppose que je ne pourrais même pas voir mon fond d'écran durant quelques secondes.

 

Pour précision, j'ai déjà changé mon disque dur il y a quelques semaines, l'avis de l'informaticien était clair : celui-ci avait grillé !

Qu'en pensez-vous?

Merci beaucoup

Modifié par Sco0field
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je penchais donc plutôt pour un défaut de la carte graphique, qui aurait peut-être grillé. Si c'était l'écran qui était hs, je suppose que je ne pourrais même pas voir mon fond d'écran durant quelques secondes.

D'après ce que tu décris, je dirais que l'écran et la carte graphique vont bien.

As tu laissé le logiciel asus update faire ses updates ? As tu installé un nouveau driver quelconque ?

 

Sur les portables, on peut choisir l'écran du portable ou écran externe via l'appuie de deux touches; la touche FN (fonction) + Fx (x représentant un chiffre de 1 à 12)

Sur mon portable asus par exemple, lorsque j'appuie sur les touches fn + f7, l'écran du portable se coupe et l'image s'affiche sur un écran externe que j'aurais branché sur la prise VGA.

Peut être une piste à vérifier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette réponse.

 

Pour l'instant, je n'ai pas le matériel sur place pour brancher à un écran externe : /

 

Concernant les updates de asus, elles ne sont effectivement pas réalisées. Depuis que j'ai installé le nouveau disque dur ainsi que le windows XP fourni à la base avec le pc, je n'ai jamais pu installer les mises à jours grâce au logiciel ( ce que j'avais pourtant pu faire sur mon ancien dur) car une fois le logiciel lancé, la barre de téléchargement ne bouge pas :P ( alors que ma connection , mon pare feu etc osnt identiques et configurés de la même façon qu'avant)

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu malgré tout essayé d'appuyer sur ces touches pour voir le comportement de l'écran ?

 

Peux tu démarrer en mode sans échec ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors voila pour les news.

 

En appuyant sur la fameuse touche pour l'écran externe , fn + 7 , il se passe un phénomène assez amusant : pendant une seconde je voit tout à l'écran, avant que tout ne redevienne noir la seconde d'après...

 

Concernant le mode sans echec, l'écran reste de toute façon noir ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...
  • Tonton a modifié le titre en Écran PC portable qui reste noir... carte graphique grillée ?

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...