Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Partition innaccessible..structure endomagée!

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

Je rencontre un probleme de partition.

J'ai 2 disks sata

1 NTFS 500 go partionner en 2 , C (250go)et D(250go)

1 autre NTFS 250 go partionner en trois E(200go), X et Y (20 go chacune)

Le probleme vient de la partition E qui n'apparait pas ou plustot elle apparait dans le poste de travail mais avec rien .

Si je clik droit sur la lette E du disk et que je click sur ouvrir j'ai un message " E n'est pas accessible la structure du disk est endommagé et illisible"

Si je lance chkdsk j'ai un message "la table maitresse des fichier est endomagée.abandonde chkdsk".

Existe il un moyen de reparere cette table maitresse des fichier?

Si je fait un formatage , cela resoudra t il mon probleme?

Ce disk contient un repertoire que je souhaite sauvegarder. Est il possible de le recuperer?

Merci de votre aide

Posté(e)

Bon....

resultat d'une journées fortement active!!!

Malgret tous vos excellent conseil...meme testdisk ne fonctionne pas ou surement que son utilisation m'est confuse...

donc apres de nombreux essai et de nombreux faux espoire...je me suis retourner vers une recuperation de mes fichier.

pour ca j'ai utiliser "Data Recovery Wizard" conseiller au détour d'une discution du forum.... et merveille il a fait apparaitre tous les fichier et repertoire que je voulais..:P....MAIS catastrophe (suis je bete) c'etait la version demo ...et donc si tu veus les recup sur ton DD tu paie!!!!

Si qlqu'un connait au final un prog pour recuperer les données equivalent a ce super Data Recovery Wizard mais free (et peut etre aussi en francais..) MERCI beaucoup...

ouf quel journée