Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut à tous,

Mon IE7 plante régulièrement: "Internet a rencontré un problème et doit fermer...". Après réenregistrement de plusieurs dll concluantes par

RegSvr32... 2 ont échoué j'ai:

- "Mshtml.dll a été chargé mais le point d'entrée DllRegisterServer est introuvable. Ce fichier ne peut pas être enregistré".

Ca vient pas de là, par hasard?

- pour info j'ai aussi "load library(msjava.dll) a échoué - le module spécifié est introuvable".

Peut-on réparer sans manip extrèmes (genre désinstallation ou pire encore)

Mon OS XP sp3.

Merci à tous

PS: pour info, vient de planter à l'instant et en code erreur mentionne imon.dll, la dll de mon bouclier web de Nod32! Est-ce piste? Jamais eu ce code erreur auparavant ni de conflit avec imon :P

Modifié par nospam

Posté(e)

Re,

J'ai réinstallé IE7 "par dessus" (pas cool, sans doute) > pas de résultat,

fait la manip suivante:

"Enregistrer rapidemment vos dll

Vous travailler sur des dlls,pour enregistrer simplement les dlls rien de plus simple:

1. Ouvrer l'éditeur de la base de registre (regedit)

2. Placer vous sur "My computer/HKEY_CLASSES_ROOT/ddlfile"

3. Cliquer droit sur dllfile et choisir "new -> Key"

4. Renommer la clef en "shell"

5. Créer un autre répertoire avec le nom "Register" sour le répertoire "shell"

6. Créer un autre répertoire avec le nom "command" sour le répertoire "Register"

7. Attribuer la valeur ci-dessous à "default" :

8. c:windowsSystemregsvr32.exe "%1"

9. Redémarrer l'ordinateur

Maintenant lorsque vous cliquer droit sur une dll le texte "Register DLL" apparaît et vous permet d'enregistrer cette dll."

J'ai bien, à présent, l'option Register dans le menu contextuel, mais si je tente d'enregistrer ma dll de system 32, ça me met: accès refusé.

Que reste t-il? Désinstaller complètement IE7 et le réinstaller, ou avez-vous une autre piste?

Merci et @+

Posté(e)

Salut,

Tout restauré à partir d'une image disque (sortie d'usine, donc système propre), reinstallé les MAJ, soft etc..

La commande a fonctionné tout le temps où je suis resté sur IE6 et lorsque j'ai basculé à IE7 (en dernier) > patatrac: même message d'anomalie de retour??

Que de temps perdu pour revenir au pb de départ;-((

Ma fille, à qui j'ai demandé d'exécuter la même commande, arrive sur la même erreur que moi!

Sommes-nous seuls au monde, où y-at-il incompatibilité de cette commande avec IE7?

Je donne ma langue au chat.