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Posté(e)

Le problème est simple : je rame au démarrage de l'ordi .

je l'ai depuis deux ans et demi et j'ai du cumuler bien des saloperies et des erreurs de manip .

Merçi de votre attention .

A savoir aussi que ram boost m'indique moins de 25 pour cent de ram libre

A bientôt

Posté(e)

Salut zoubinou69

Un bon nettoyage avec Ccleaner, une bonne défragmentation, et tu peux aussi vérifier les erreurs. Dans Ordinateur (pour Vista) (Poste de travail pour XP)-clic droit sur le disque (C:\)

Propriété-Outils-Vérification des erreurs-clic vérifier maintenant, dans la page qui ouvre tu coches les deux cases et tu

redémarres.

Si tu passes au travers c'est bon .

Donne nous des nouvelles après, pour voir si il y a des améliorations

Amicalement:P

Ticlou

Posté(e)

Bonjour,

 

Pas facile de vous aider.

On ne sait rien de votre configuration, de votre OS etc...

Lancez Hijackthis:

 

Téléchargez Hijackthis de TrendMicro.

* Décompressez le dans un dossier à la racine du disque dur

Mais jamais dans un dossier temporaire

renommer ce dossier par exemple Karcher

Sous Vista,,il faut faire clic-droit >> "Exécuter en tant qu'Administrateur" sur Hijackthis.exe sinon HJT tourne mais ne fixe rien.

* Lancer le fichier Hijackthis.exe

* Cliquer sur Do a system scan and save a log file

* Poster le rapport dans un nouveau message

Posté(e)

Bonjour TICLOU ET PEAR .

Je vous remerçie de votre temps .

Ticlou , je défragmente et j'utilise ccleaner régulierement ; j'ai appliqué la procedure de propriete sur C ET TOUT 0 L4AIR ok

 

PEAR , voiçi le rapport hijackthis .

 

 

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2

Scan saved at 10:24:52, on 09/11/2008

Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)

MSIE: Internet Explorer v7.00 (7.00.6000.16735)

Boot mode: Normal

 

Running processes:

C:\WINDOWS\System32\smss.exe

C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe

C:\WINDOWS\system32\services.exe

C:\WINDOWS\system32\lsass.exe

C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe

C:\WINDOWS\system32\svchost.exe

C:\WINDOWS\System32\svchost.exe

C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe

C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe

C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe

C:\WINDOWS\Explorer.EXE

C:\Program Files\Java\jre1.6.0_07\bin\jusched.exe

C:\windows\system\hpsysdrv.exe

C:\WINDOWS\system32\hphmon06.exe

C:\HP\KBD\KBD.EXE

C:\Program Files\iTunes\iTunesHelper.exe

C:\Program Files\ATI Technologies\ATI Control Panel\atiptaxx.exe

C:\WINDOWS\SOUNDMAN.EXE

C:\WINDOWS\ALCWZRD.EXE

C:\WINDOWS\ALCMTR.EXE

C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe

C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe

C:\Program Files\Fichiers communs\Real\Update_OB\realsched.exe

C:\PROGRA~1\Wanadoo\TaskBarIcon.exe

C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe

C:\Program Files\Fichiers communs\LightScribe\LightScribeControlPanel.exe

C:\Program Files\Fichiers communs\Ahead\Lib\NMBgMonitor.exe

C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe

C:\Program Files\HP\Digital Imaging\bin\hpqtra08.exe

C:\PROGRA~1\Wanadoo\GestionnaireInternet.exe

C:\Program Files\OpenOffice.org 2.4\program\soffice.exe

C:\PROGRA~1\Wanadoo\ComComp.exe

C:\Program Files\OpenOffice.org 2.4\program\soffice.BIN

C:\PROGRA~1\Wanadoo\Toaster.exe

C:\PROGRA~1\Wanadoo\Inactivity.exe

C:\WINDOWS\System32\ALERTM~1\ALERTM~1.EXE

C:\PROGRA~1\Wanadoo\PollingModule.exe

C:\WINDOWS\System32\FTRTSVC.exe

C:\Program Files\Fichiers communs\LightScribe\LSSrvc.exe

C:\WINDOWS\system32\svchost.exe

C:\Program Files\iPod\bin\iPodService.exe

C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe

C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe

C:\Program Files\Fichiers communs\Ahead\Lib\NMIndexingService.exe

C:\Program Files\Fichiers communs\Ahead\Lib\NMIndexStoreSvr.exe

C:\PROGRA~1\Wanadoo\Watch.exe

C:\WINDOWS\System32\svchost.exe

C:\WINDOWS\system32\wuauclt.exe

C:\PROGRA~1\Wanadoo\WOOBrowser\WOOBrowser.exe

C:\Documents and Settings\HP_Propriétaire.NOM-EB85C523610.001\Bureau\karcher.exe

 

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://ie.redirect.hp.com/svs/rdr?TYPE=3&a...&pf=desktop

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = http://ie.redirect.hp.com/svs/rdr?TYPE=3&a...&pf=desktop

R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157

R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Bar = http://ie.redirect.hp.com/svs/rdr?TYPE=3&a...&pf=desktop

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Connection Wizard,ShellNext = http://ie.redirect.hp.com/svs/rdr?TYPE=3&a...&pf=desktop

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Window Title = Orange

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens

R3 - URLSearchHook: Search Class - {08C06D61-F1F3-4799-86F8-BE1A89362C85} - C:\PROGRA~1\Wanadoo\SEARCH~2.DLL

R3 - URLSearchHook: Yahoo! Toolbar avec bloqueur de fenêtres pop-up - {EF99BD32-C1FB-11D2-892F-0090271D4F88} - C:\Program Files\Yahoo!\Companion\Installs\cpn\yt.dll

O2 - BHO: dcads - {53b55504-45c2-7356-b5e4-f3b9b09c6845} - C:\WINDOWS\system32\nsl9.dll

O3 - Toolbar: Vue HP - {B2847E28-5D7D-4DEB-8B67-05D28BCF79F5} - c:\Program Files\HP\Digital Imaging\bin\HPDTLK02.dll

O3 - Toolbar: Yahoo! Toolbar avec bloqueur de fenêtres pop-up - {EF99BD32-C1FB-11D2-892F-0090271D4F88} - C:\Program Files\Yahoo!\Companion\Installs\cpn\yt.dll

O3 - Toolbar: (no name) - {144A6B24-0EBC-4D89-BF09-A06A718E57B5} - (no file)

O4 - HKLM\..\Run: [sunJavaUpdateSched] "C:\Program Files\Java\jre1.6.0_07\bin\jusched.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [hpsysdrv] c:\windows\system\hpsysdrv.exe

O4 - HKLM\..\Run: [Raccourci vers la page des propriétés de High Definition Audio] HDAudPropShortcut.exe

O4 - HKLM\..\Run: [HPHUPD06] c:\Program Files\HP\{AAC4FC36-8F89-4587-8DD3-EBC57C83374D}\hphupd06.exe

O4 - HKLM\..\Run: [HPHmon06] C:\WINDOWS\system32\hphmon06.exe

O4 - HKLM\..\Run: [KBD] C:\HP\KBD\KBD.EXE

O4 - HKLM\..\Run: [iTunesHelper] C:\Program Files\iTunes\iTunesHelper.exe

O4 - HKLM\..\Run: [Recguard] C:\WINDOWS\SMINST\RECGUARD.EXE

O4 - HKLM\..\Run: [ATIPTA] C:\Program Files\ATI Technologies\ATI Control Panel\atiptaxx.exe

O4 - HKLM\..\Run: [PS2] C:\WINDOWS\system32\ps2.exe

O4 - HKLM\..\Run: [soundMan] SOUNDMAN.EXE

O4 - HKLM\..\Run: [AlcWzrd] ALCWZRD.EXE

O4 - HKLM\..\Run: [Alcmtr] ALCMTR.EXE

O4 - HKLM\..\Run: [LSBWatcher] c:\hp\drivers\hplsbwatcher\lsburnwatcher.exe

O4 - HKLM\..\Run: [Reminder] "C:\Windows\Creator\Remind_XP.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [WOOWATCH] C:\PROGRA~1\Wanadoo\Watch.exe

O4 - HKLM\..\Run: [WOOTASKBARICON] C:\PROGRA~1\Wanadoo\GestMaj.exe TaskBarIcon.exe

O4 - HKLM\..\Run: [avast!] C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe

O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe" -atboottime

O4 - HKLM\..\Run: [TkBellExe] "C:\Program Files\Fichiers communs\Real\Update_OB\realsched.exe" -osboot

O4 - HKLM\..\Run: [NeroFilterCheck] C:\Program Files\Fichiers communs\Ahead\Lib\NeroCheck.exe

O4 - HKCU\..\Run: [WOOKIT] C:\Program Files\Wanadoo\Shell.exe appLaunchClientZone.shl|PARAM= cnx

O4 - HKCU\..\Run: [ctfmon.exe] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe

O4 - HKCU\..\Run: [LightScribe Control Panel] C:\Program Files\Fichiers communs\LightScribe\LightScribeControlPanel.exe -hidden

O4 - HKCU\..\Run: [bgMonitor_{79662E04-7C6C-4d9f-84C7-88D8A56B10AA}] "C:\Program Files\Fichiers communs\Ahead\Lib\NMBgMonitor.exe"

O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE LOCAL')

O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE RÉSEAU')

O4 - S-1-5-18 Startup: AutoTBar.exe (User 'SYSTEM')

O4 - .DEFAULT Startup: AutoTBar.exe (User 'Default user')

O4 - .DEFAULT User Startup: AutoTBar.exe (User 'Default user')

O4 - Startup: OpenOffice.org 2.4.lnk = C:\Program Files\OpenOffice.org 2.4\program\quickstart.exe

O4 - Global Startup: HP Digital Imaging Monitor.lnk = C:\Program Files\HP\Digital Imaging\bin\hpqtra08.exe

O4 - Global Startup: Logitech Desktop Messenger.lnk = C:\Program Files\Logitech\Desktop Messenger\8876480\Program\LogitechDesktopMessenger.exe

O4 - Global Startup: Outil de mise à jour Google.lnk = C:\Program Files\Google\Google Updater\GoogleUpdater.exe

O4 - Global Startup: WinZip Quick Pick.lnk = C:\Program Files\WinZip\WZQKPICK.EXE

O9 - Extra button: Messenger - -{FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe

O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - -{FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe

O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_07\bin\ssv.dll

O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_07\bin\ssv.dll

O9 - Extra button: Aide à la connexion - {E2D4D26B-0180-43a4-B05F-462D6D54C789} - C:\WINDOWS\PCHEALTH\HELPCTR\Vendors\CN=Hewlett-Packard,L=Cupertino,S=Ca,C=US\IEButton\support.htm

O9 - Extra 'Tools' menuitem: Aide à la connexion - {E2D4D26B-0180-43a4-B05F-462D6D54C789} - C:\WINDOWS\PCHEALTH\HELPCTR\Vendors\CN=Hewlett-Packard,L=Cupertino,S=Ca,C=US\IEButton\support.htm

O9 - Extra button: Orange - {1462651F-F4BA-4C76-A001-C4284D0FE16E} - http://www.orange.fr (file missing) (HKCU)

O9 - Extra button: Aide à la connexion - {E2D4D26B-0180-43a4-B05F-462D6D54C789} - C:\WINDOWS\PCHEALTH\HELPCTR\Vendors\CN=Hewlett-Packard,L=Cupertino,S=Ca,C=US\IEButton\support.htm (HKCU)

O9 - Extra 'Tools' menuitem: Aide à la connexion - {E2D4D26B-0180-43a4-B05F-462D6D54C789} - C:\WINDOWS\PCHEALTH\HELPCTR\Vendors\CN=Hewlett-Packard,L=Cupertino,S=Ca,C=US\IEButton\support.htm (HKCU)

O16 - DPF: {30528230-99f7-4bb4-88d8-fa1d4f56a2ab} (YInstStarter Class) - C:\Program Files\Yahoo!\Common\yinsthelper.dll

O20 - AppInit_DLLs: karna.dat

O23 - Service: avast! iAVS4 Control Service (aswUpdSv) - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe

O23 - Service: Ati HotKey Poller - ATI Technologies Inc. - C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe

O23 - Service: avast! Antivirus - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe

O23 - Service: avast! Mail Scanner - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe

O23 - Service: avast! Web Scanner - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe

O23 - Service: France Telecom Routing Table Service (FTRTSVC) - France Telecom - C:\WINDOWS\System32\FTRTSVC.exe

O23 - Service: InstallDriver Table Manager (IDriverT) - Macrovision Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\Driver\1050\Intel 32\IDriverT.exe

O23 - Service: iPod Service (iPodService) - Apple Computer, Inc. - C:\Program Files\iPod\bin\iPodService.exe

O23 - Service: LightScribeService Direct Disc Labeling Service (LightScribeService) - Hewlett-Packard Company - C:\Program Files\Fichiers communs\LightScribe\LSSrvc.exe

O23 - Service: NBService - Nero AG - C:\Program Files\Nero\Nero 7\Nero BackItUp\NBService.exe

O23 - Service: NMIndexingService - Nero AG - C:\Program Files\Fichiers communs\Ahead\Lib\NMIndexingService.exe

O23 - Service: Pml Driver HPZ12 - HP - C:\WINDOWS\system32\HPZipm12.exe

 

--

End of file - 9769 bytes

 

 

 

Je me pose la question de savoir si je n'ai pas trop de programmes en latence au départ ou ensuite .

Salutations

A bientôt .

Posté(e)
Je me pose la question de savoir si je n'ai pas trop de programmes en latence au départ ou ensuite .

 

Il n'y a pas de doute.On y reviendra.

 

Dans l'immédiat:

 

# vous devez désactiver la protection en temps réel, de votre antivirus qui détecte certains composanst de ce logiciel comme néfastes.

* Pour cela, faites un clic droit sur l'icône en bas à droite à côté de l'horloge.

Si vous utilisez Spybot

Pour désactiver TeaTimer qui ne set à rien et peut faire échouer une désinfection:!

Afficher d'abord le Mode Avancé dans SpyBot

->Options Avancées :

- >menu Mode, Mode Avancé.

Une colonne de menus apparaît dans la partie gauche :

- >cliquer sur Outils,

- >cliquer sur Résident,

Dans Résident :

- >décocher Résident "TeaTimer" pour le désactiver.

Télécharger SDFix (créé par AndyManchesta)

et le sauvegarder sur le Bureau.

Double cliquer sur SDFix.exe et choisir Install pour l'extraire

SDFix s'installe à la racine de la partition système (par défaut, Généralement C:). .

 

Redémarrer en mode sans échec

 

* Ouvrir le dossier SDFix qui vient d'être créé dans le répertoire C:\ et double clic sur RunThis.cmd pour lancer le script.

* Appuyer sur Y pour commencer le processus de nettoyage.

* Il va supprimer les services et les entrées du Registre de certains trojans trouvés puis demandera d'appuyer sur une touche pour redémarrer.

 

Si Sdfix ne se lance pas

1)Démarrer->Exécuter

Copiez/collez :

%systemroot%\system32\cmd.exe /K %systemdrive%\SDFix\apps\FixPath.exe

cliquez ok, et validez.

Redémarrez et essayez de nouveau de lancer Sdfix.

 

2)Si vous avez le message Cette commande a été désactivée par votre Administrateur

Appuyez sur une touche pour continuer:

Démarrer->Exécuter

Copiez/Collez

%systemdrive%\SDFix\apps\swreg IMPORT %systemdrive%\SDFix\apps\Enable_Command_Prompt.reg

Validez

Relancez Sdfix

 

* Le redémarrage sera plus lent qu'à l'accoutumée car l'outil va continuer à s'exécuter et supprimer des fichiers.

* Après le chargement du Bureau, l'outil terminera son travail et affichera Finished.

* Appuyer sur une touche pour finir l'exécution du script et charger les icônes du Bureau.

* Les icônes du Bureau affichées, le rapport SDFix s'ouvrira à l'écran et s'enregistrera aussi dans le dossier SDFix sous le nom Report.txt.

* Postez le rapport ici.

 

Téléchargez Malwarebytes' Anti-Malware (MBAM)

[branchez tous les supports amovibles avant de faire ce scan (clé usb/disque dur externe etc)

Si vous utilisez Spybot

Pour désactiver TeaTimer qui ne set à rien et peut faire échouer une désinfection:!

Afficher d'abord le Mode Avancé dans SpyBot

->Options Avancées :

- >menu Mode, Mode Avancé.

Une colonne de menus apparaît dans la partie gauche :

- >cliquer sur Outils,

- >cliquer sur Résident,

Dans Résident :

- >décocher Résident "TeaTimer" pour le désactiver.

* Double cliquez sur l'icône Download_mbam-setup.exe pour lancer le processus d'installation.

Enregistrez le sur le bureau .

Fermer toutes les fenêtres et programmes

Suivez les indications (en particulier le choix de la langue et l'autorisation d'accession à Internet)

N'apportez aucune modification aux réglages par défaut et, en fin d'installation,

Vérifiez que les options Update Malwarebytes' Anti-Malware et Launch Malwarebytes' Anti-Malware sont cochées

MBAM démarrera automatiquement et enverra un message demandant à mettre à jour le programme avant de lancer une analyse.

cliquer sur OK pour fermer la boîte de dialogue..

* Dans l'onglet "mise à jour", cliquez sur le bouton Recherche de mise à jour:

Si le pare-feu demande l'autorisation à MBAM de se connecter, acceptez.

* Une fois la mise à jour terminée, allez dans l'onglet Recherche.

* Sélectionnez "Exécuter un examen complet"

* Cliquez sur "Rechercher"

* .L' analyse prendra un certain temps, soyez patient !

* A la fin , un message affichera :

L'examen s'est terminé normalement.

 

*Si MBAM n'a rien trouvé, il le dira aussi.

Cliquez sur "Ok" pour poursuivre.

*Fermez les navigateurs.

Cliquez sur Afficher les résultats .

 

*Sélectionnez tout et cliquez sur Supprimer la sélection ,

MBAM va détruire les fichiers et clés de registre et en mettre une copie dans la quarantaine.

puis ouvrir le Bloc-notes et y copier le rapport d'analyse qui peut être retrouvé sous l'onglet Rapports/logs.

* Copiez-collez ce rapport dans la prochaine réponse.

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