Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous,

Voilà mon problème, j'ai fait un nettoyage complet de mon ordi (médion, Xp familial, FF , TB) c'est-à-dire un formatage avec réinstallation manuelle (sans passer par le recover) et le nettoyage de la tour. J'ai réinstallé les derniers pilotes que j'ai pu trouver. Seulement maintenant le ventilo tourne en permanence et à fond dès que je lance internet. J'ai utilisé sandra lite et même quand seul windows fonctionne il m'indique que le processeur et la carte mère sont en surchauffe (+75°) et qu'il faut vérifier les ventilos. Alors je voudrais savoir si en nettoyant j'ai pu débranché ou déréglé quelque chose, ou si j' ai oublié un pilote ou une application, ou bien si tout simplement il faut que je mette tout à la poubelle.

Merci de vos réponses

Posté(e)

Salut Ronick

Tu peux vérifier les connexions de tes ventilateurs et voir si ils fonctionnent en laissant un côté ouvert. Si tout marche bien, il faudrait peut-être

changer la pâte thermique du processeur.

Tu peux regarder dans le gestionnaire de périphériques pour voir si tu as des points ! jaunes

Mais tu peux vérifier avec un autre logiciel pour voir si tu as les mêmes températures.

Donne nous des nouvelles

Amicalement:P

Ticlou

Posté(e)

Bonsoir et merci d'avoir répondu, j'ai beaucoup de mal pour avoir des infos. J'ai revérifié le gestionnaire de périphérique il n'y a aucun problème signalé. Je dois avouer que je suis un peu perdue. Les ventilos oui ils fonctionnent à fond et presque tout le temps, c'est d'ailleurs le problème : le bruit au bout d'un moment ça prend la tête. Il s'arrête parfois, mais pas très longtemps quand il y a peu d'activités sur l'ordi mais reprend dès que je touche la souris ou le clavier.

J'ai eu un autre problème après le formatage les ports usb ne fonctionnaient plus au démarrage, donc plus de souris de clavier d'internet etc, la seule solution que j'ai trouvé pour régler le problème a été de brancher souris et clavier en ps2 alors je me demandais s'il n'y avait pas un déréglage du bios car j'ai remis les paramètres par défaut.

J'ai pourtant reformaté plusieurs fois et je n'ai jamais eu ces problèmes auparavant