Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

j'ai voulu mettre à jour Ad-aware mais un erreur s'est produite.

Comme c'était une vieille version, j'ai cherché sur le net la nouvelle que j'ai essayé de télécharger à 3 reprises sur 3 sites différents, mais rien n'y fait!

A un moment, le téléchargement se stoppe et j'ai un message qui me dit qu'il y a un problème de package et que le programme n'a pas pu se terminer... Je ne sais plus ce que ça dit exactement, mais si j'ai bien compris, le problème viendrait du logiciel et non pas de ma machine...

Qu'est-ce qu'on fait dans ces cas là??? :P

Posté(e)

Allo Vero

Tu veux l'avis sur Ad-Aware:

pas mauvais mais désuet....

alors on passe à un produit beaucoup plus performant :P

Je te recommande MalwareBytes Antimalwares (gratuit en version limitée)

http://www.malwarebytes.org/mbam/program/mbam-setup.exe

http://www.malekal.com/tutorial_MalwareBytes_AntiMalware.php

Idéalement un antispyware doit avoir la protection en temps réel...ce qu'offre ce produit dans sa verison payante...

mais faut savoir ce que tu as comme protection pour le moment avant d'ajouter une autre protection en temps réel....(il ne faut pas multiplier les protections résidentes)

@+

Posté(e)

Bonjour Zonk et merci de ta réponse!

Pour l'instant, mon antivirus est Avast.

Mon pare-feu: Zonealarm.

Sinon, en son temps (et ça date :P ) j'avais téléchargé Spybot et Ad-aware parce qu'on m'avait dit qu'ils étaient complémentaires.

Je viens de mettre Spybot à jour.

Et j'ai aussi le logiciel Ccleaner que je viens aussi de mettre à jour.

Tu crois qu'il me sera utile de télécharger MalwareBytes Antimalwares si j'ai déjà Spybot? Ou ça fera vraiment de trop?

Posté(e) (modifié)

Allo

Ca me fait plaisir de t'aider :P

Pour l'instant, mon antivirus est Avast.

Selon les érudits que je côtoie ,Avast perd des plumes...malheureusement!

car foncièrement c'est un bon produit .Donc à toi de décider pour ce qui est du destin de celui-ci.

(ce n'est qu'un conseil....mais il n'est pas futile)

Voici les détails :

http://forum.zebulon.fr/comparatif-avast-v...ir-t123053.html

http://forum.zebulon.fr/avast-ne-vous-prot...as-t127217.html

Alors dans un futur prochain songe à le remplacer par Antivir Free de Avira .....dans quelques temps il devrait sortir en version française.....alors si tu es intéressée ,repasse et demande des infos sur son sujet (on pourra te guider pour le paramétrer optimale ment)

Le seul petit point un peu agaçant de la version gratuite de Antivir est que tu auras ,lors de la mise à jour automatique , un fenêtre offrant les produits payant de la firme Avira ...c'est le prix de la gratuité....ça vaut la peine car Antivir est égal sinon supérieur à plusieurs antivirus gratuit et payant ! :P

Mon pare-feu: Zonealarm.

Good ! mais la version PRO est recommandée

Et j'ai aussi le logiciel Ccleaner que je viens aussi de mettre à jour.

Good (mais personnellement je ne recommande pas le nettoyage automatique du registre)

Tu crois qu'il me sera utile de télécharger MalwareBytes Antimalwares si j'ai déjà Spybot? Ou ça fera vraiment de trop?

Ok....je dois te dire que même Spybot est dépassé par les nouveaux produits de la trempe de MalwareBytes Antimalwares (MBAM)......

normalement pas d'ennuis à avoir Spybot et MBAM ....

Les puristes conseillent ceci:

• UN antivirus en temps réel
  • UN antispyware en temps réel
  • UN pare-feu logiciel (et idéalement un routeur avec pare-feu intégré bien paramétré )

alors Spybot te sera pratiquement inutile pour ce qui est de détection/suppression de menaces

...mais selon moi pas nécessaire de le supprimer...il y a des fonctions intéressantes dans ce produit

(surtout en mode avancé) (vaccination, contrôle les programmes du démarrage effaceur de sécurité,TeaTimer ,etc...)

@+

Édit:

Je croyais que Avast et Zone Alarm ne faisait pas bon ménage ??...tant mieux si ton ordi se porte bien :P

Modifié par Zonk
Posté(e)

Alors, je vais encore garder Avast quelques temps jusqu'à ce qu'Antivir arrive en français.

A dire vrai, j'ai déjà eu Antivir sur ma machine, mais il y a longtemps et j'avais changé pour Avast parce que j'avais rencontré un soucis... Mais ça fait tellement longtemps que je ne me rappelle pas de la nature du problème :P Peut-être bien un problème de mise à jour tiens, sais plus...

Je rencontre parfois des soucis avec Zonealarm, lors des mises à jour... Je n'accède plus au net ou je ne sais plus me connecter à msn... C'est lourd! Mais pas de problème avec Avast à ma connaissance.

Sinon, pour ce qui est des logiciels pro, j'en ferai peut-être usage quand j'achèterai une nouvelle machine parce que celle-ci à qq chose comme 4 ans et je ne l'ai jamais boosté depuis... Alors bon, on ne va pas trop la traumatiser :P

Encore merci :P