Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

question performance ?

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

j'ai aujour'hui un pc qui me convient pour le travail que je fais.

Mais, je me pose la question, si un jour je dois changer, que dois-je choisir ?

Mon travail consiste à récupérer des données depuis l'internet et les traiter, des programmes de statistiques, des calculs mathématiques et affichage de résultat en 2D.

1. processeur : double ou quad ?

je vois des tests réalisés sur le net où les C2D réalisent des meilleures résultats avec le logiciel mathematica que des Quad (si les fréquences sont inférieures).

Est-ce que une réalité absolue ou le logiciel mathématica ne tire pas profit de toute la puissance des Quad ?

2. Disque dur :

un disque rapide (comme Raptor) ou 2 DD (7200 par Ex.) en Raid 0

Ou pourquoi pas un disque SSD

3. la conectique réseau (de la CM):

est-ce qu'une meilleure conectique réseau est importante, par ex. Marvel, Realtek, ou noname (quand la marque n'est pas précisée ).

Est-ce qu'une Dual LAN peut-être utiliser sur la même machine avec le même routeur, Ex. Windows peut-il allouer une sortie à chacune des deux programmes séparément ?

Si autre suggestion, je vous serez reconnaissant (pour ma culture générale).

merci pour les réponses.

Posté(e)

Un quad ne s' imposera réellement que si tu utilises un programme sachant tirer parti de plus de 2 Cores . Dans ton cas immédiat , il vaut donc mieux un dual hautement cadencé

Posté(e)

Salut,

Pour le réseau, j' expérimenté quelques puces différente, et toutes ont toujours bien fonctionné, il n'y a (à mon sens ) aucune marque particulière à recommander), comme mes ordis actuels ont des cartes mère Asus, ce sont des Marvell et Realtek.

Comme disque dur, évite le SSD, la technologie n'est pas toujours au top, la durée de vie est un grosse interrogation, ils sont chers et offrent peu de place. Si tu as un peu de sous, un Velociraptor (le successeur du Raptor) pour le système + un disque pour le stockage seront une solution très valable.

Le RAID0 est en effet très rapide, mais n'offre aucune sécurité, si un des disques rend l'âme, tout est fichu. Pour ma part, j'ai un RAID de Raptors, mais je stocke tout sur des disques externe, ainsi le système tourne du feu de Dieu, et je limite les dégâts en cas de panne (je n'aurai que le système et les programmes à réinstaller), bon, j'aime que les choses aillent vite, mais je te recommanderais quand même la sécurité.