Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[résolu] Supprimer Microsoft Office Home and Student+Norton (résolu)

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonsoir à toutes et à tous,

étant en congés je suis passé rendre visite à mon père (retraité) et j'ai eu la (désagréable) surprise de constater qu'il avait cédé aux appels du net. Il vient en effet d'acheter à 65 ans un portable chez Carrefour et à pris une livebox (Offre internet+téléphonie, trop éloigné et isolé pour la Tv). Evidemment j'ai été accueilli par un "Tu tombes bien j'ai quelques soucis"... Je sent que je vais avoir pas mal d'appels téléphoniques de mon cher Père à l'avenir . Comme je possède un ordi depuis quelques années, il s'imagine que je suis un as de l'informatique, ce qui est très loin d'être le cas. Je viens donc humblement solliciter vos lumières sur quelques points:

1° J'ai lu avec attention le post expliquant comment se débarrasser de Norton, mais je ne connais pas du tout Vista (j'ai xp sur ma machine) et ne sais même pas comment trouver l'"explorateur". Puis-je me passer de la procédure assez complexe décrite et simplement télécharger le "Norton Removal tool" dont il est fait mention ? Cela supprimera-t-il bien tout ? C'est bien entendu une version d'evaluation et je compte lui installer AntiVir d'Avira...

2° Autre programme installé en version d'évaluation que j'aimerai supprimer totalement : Microsoft Office Home and Student 2007. Je ne le trouve pas dans "Ajout suppression de programme"... Par ailleurs j'aimerais avoir votre avis sur AbiWord 2.6 que j'aimerai mettre à la place (de toute façon je doute fort qu'il fasse du traitement de texte, WordPad pourrait lui suffire mais il veut faire "comme les grands")

3° Il m'a déclaré qu'un service d'assistance était venu lui installer la livebox, mais j'ai pus constater que le panneau de commande n'était pas présent sur le bureau. Pour aller dans sa boite mail il fallait qu'il ouvre Internet Explorer, aille dans ses favoris>Orange>Mails. Trop compliqué pour lui (il m'a demandé 17 fois comment faire pour accéder à ses mails en 2 jours)...J'ai donc remis le Cd d'installation de la livebox et finalisé la procédure, depuis il peut donc acceder à ses mails à partir du bureau. Le problème que j'ai constaté c'est que si on ouvre IE la page d'accueil que je lui ai mis est Google, mais si il clique sur l'icône web depuis le "panneau de commande"la page est logiquement Orange et j'ai systématiquement un message de Norton me signalant que la page à été "modifiée, voulez vous accepter" et quelque soit la réponse cela ne résout pas le problème : la suppression de Norton serait-elle suffisante ?

4° Qu'est-ce que HP Total Care Advisor et HP Update ? Est-ce utile et si non comment le supprimer?

C'est tout ce qui me vient en tête pour l'instant, je vous remercie par avance de vos réponses

Dudley Smith, fan d'Ellroy

Modifié par DudleySmith

Posté(e)

Salut,

Je ne voudrais pas être discourtois mais j'ai l'impression que tu prends tous les "vieux de + de 60 ans pour des c...s,et ou est le respect que tu dois a ton père ?Au contraire le fait de s'interesser aux nouvelles technologies, à la retraite, est plûtôt valorisant et la preuve d'une certaine vitalité qui mérite tout la considération qu'un fils doit a son père

Posté(e)
Salut,

Je ne voudrais pas être discourtois mais j'ai l'impression que tu prends tous les "vieux de + de 60 ans pour des c...s,et ou est le respect que tu dois a ton père ?Au contraire le fait de s'interesser aux nouvelles technologies, à la retraite, est plûtôt valorisant et la preuve d'une certaine vitalité qui mérite tout la considération qu'un fils doit a son père

Je ne doute pas un seul instant que bien des "Seniors" me surclassent dans bien des domaines, y compris et surtout en ordi, mais je connais bien mon cher paternel et ne doute pas un seul instant que tout ce jolis matos "Aïe tèque" soit cassé ou laissé à l'abandon avant 1 mois. Mais d'ici là j'aurai été harcelé de coups de fil

Enfin gardon espoir peut-être que le Bill Gates qui est en lui va se réveiller, mais je garde quand même le souvenir des avantures avec son 1° téléphone portable (épique)

désolé ce ne sont pas des fautes d'orthographe mais de frappe

Posté(e)

Je sens bien que ça va pas beaucoup t'aider mais ton problème est récurrent.

Windows est toujours présenté comme un système facile d'accès.

En pratique c'est souvent faux, il est facile uniquement pour ceux qui sont, soit bien formaté Microsoft et ses concepts spécifiques et pas toujours judicieux, soit à l'aise avec l'informatique en général

Le système est peu configurable, peu adaptable à la diversité des utilisateurs et un entretien constant est d'autant plus nécessaire que l'utilisateur est profane.

Pour pouvoir réellement adapter l'ergonomie d'un PC à un utilisateur particulier , il n'y a que Linux.

Les possibilités d'adaptation, tant en termes d'ergonomie que de sécurité, ne sont limitées que par l'imagination de l'administrateur de la machine.

http://forum.framasoft.org/viewtopic.php?f=35&t=20222

Posté(e) (modifié)

Allo

As tu un autre produit Symantec dans ton ordi ?? (Norton Ghost,par exemple??)

......si oui songe à avoir tout ce qui faut (pour réinstaller) avant de mettre en marche ce qui suit :P

Voici le tool pour la désinstallation ..il inclu les dernières versions des produits Symantec/Norton

Norton Removal tool

Va directement à STEP 3 ...télécharge l'outil et exécute le tout de go (facile)

..l'outil Symantec te redirigera sur le site mère pour un téléchargement alors tu fermes cette fenêtre et tu oublies ca.....

Ensuite:

http://support.microsoft.com/?kbid=928218

Pour les autres questions je ne peux te répondre car je ne sais guère

@+

Modifié par Zonk
Posté(e)

Euh...oui... je serais ravis d'utiliser un logiciel libre tel que Linux ou Ubuntu, conçu par des gens qui ne pensent pas qu'à tondre les utilisateurs comme des moutons (Microsoft? Nooooon...) mais cela dépasse, et de très loin, mes compétences. Je viens juste de passer à Firefox (j'en suis d'ailleurs fort content si ce n'est les mises à jour windaube qui ont disparu) mais je doute pouvoir carrément changer de système d'exploitation: trop de boulot

Posté(e)
Allo

As tu un autre produit Symantec dans ton ordi ?? (Norton Ghost,par exemple??)

......si oui songe à avoir tout ce qui faut (pour réinstaller) avant de mettre en marche ce qui suit :P

Voici le tool pour la désinstallation ..il inclu les dernières versions des produits Symantec/Norton

Norton Removal tool

Va directement à STEP 3 ...télécharge l'outil et exécute le tout de go (facile)

..l'outil Symantec te redirigera sur le site mère pour un téléchargement alors tu fermes cette fenêtre et tu oublies ca.....

Ensuite:

http://support.microsoft.com/?kbid=928218

Pour les autres questions je ne peux te répondre car je ne sais guère

@+

Zonk,

non Norton Ghost ne me dis rien, je suis sur un autre ordi en ce moment, je regarderai demain

Faut-il que je fasse les Cd de reinstallation de Vista avant de supprimer Norton , je ne l'ai pas encore fait ?

Posté(e)

Pour ce qui est des cds de réinstallation ca doit pas nuire de les faire

(mais je ne connais pas vraiment cette procédure)

Pour ma part( et je ne dit pas que c'est la meilleur des avenues) je ne me fie qu'a la possibilité de restaurer l'image de l'usine.....de cette facon l'ordi retourne comme au jour 1........ca fait mon affaire de revoir l'ordi comme à l'origine.De cette façon je suis sûr que tout est normalement propre.

Pour ce qui est du lien pour le Office 2007 ,je crois bien que ca inclu la version de ton père...mais je n'ai jamais éprouvé cette procédure qui semble pas de tout repos

@+

Posté(e)
Faut-il que je fasse les Cd de reinstallation de Vista avant de supprimer Norton , je ne l'ai pas encore fait ?

Il me semble que c'est la première chose à faire sur un PC Windows livré généralement sans CD de restauration.

Il est devenu habituel d'avoir une partition de restauration, mais j'ai récemment vu des partitions de restauration infectées par Trojan.VB-2889 et l'anti-virus, Fsecure, ne le nettoyait pas du fait que cette partition n'est pas vue par Windows.

C'est seulement avec Mandriva Linux installé en dualboot et Klamav que j'ai pu la nettoyer.

De plus que fait-on le jour ou le disque dur rend l'âme ?