Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

je rencontre actuellement un soucis avec le la connexion wifi de ma livebox, en fait sur le PC connecté sans fil le débit est hyper lent malgré mon 10megas.

De plus etant joueur de jeux en ligne , c'est plutot genant de se faire deconnecter au bout de 30s.La chose est d'autant plus bizarre que je uis en meme temps connecté à un serveur teamspeak et lui ne se deconnecte jamais :P

J'aurais voulu savoir si une action sur le filtrage MAc ,l'easy pairing ou un changement de canal pourraient changer ca soucis ?

ma carte wifi => ASUS W138g v2

Modifié par vlad44

Posté(e)

Salut, ton débit Wifi est limité par le plus petit débit des différents organes de ton réseau. Regarde de quelles normes sont tes cartes réseau

802.11/ a,b,g.... plus la lettre est grande plus ton débit le sera. Dans la barre des taches en passant ton curseur sur l'icone de ta connexion réseau wifi tu as le débit de ta connexion.

Posté(e)

bonjours;

essaie de brancher ta lbox avec un cable ethernet si tu a tjrs des lenteurs ca veut dire que ca n'a rien avoir avec le wifi et dans ce cas ca peut venir de ton pc;de la livebox ou meme du reseau de ton operateur==>dans ce dernier cas il faut voir ton antivirus ;faire un nettoyage de ton ordi(coockies et les fichiers temporaires) et tester.

dans le cas ou tt est ok tu peut faire un changement de canal uniquement et de preferance de ne pas avoir un ateriel qui emet des ondes a coté du pc et de la livebox et n'oubli pas de mettre cette derniere en mode association

cordialement