Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

un DD partitionné en 2: NTFS et FAT32

Messages recommandés

Posté(e)

cela peu t'il donner des problemes d'avoir un DD partitionné comme ca?

ne vaut-il pas mieux mettre la 2nd partie en NTFS.

Cela peut-il donner des plantages de pc? (il géle2 ou 3 x par semaine)

Win 2k est sous la partie NTFS

Posté(e)

Salut perso j'ai fait l'experience fat et ntfs et j'y est perdu des fichier aforce de passer d'une partition a l'autre

Maintenant je prefaire soit tou en fat soit tout en ntfs (moi tou ntfs car plus stable)

Posté(e)

je suis d'accord, quand on a la possibilité il vaut mieux avoir deux partitions de même type ! ( ntfs est mieux à mon avis )

Posté(e)

Salut.

FAT32 est plus rapide ( et accessible sous DOS ), NTFS est plus sécuritaire et conseillé pour des OS comme NT, W2000 et XP.

Avoir des partitions FAT32 et NTFS ne posent généralement aucun problème.

Un OS supportant le NTFS est compatible FAT32, pas l'inverse.

A+

Posté(e)

J'ai quand meme fait une drole d'experience a ce sujet le W.E. dernier, en effet suite a un plantage d'Active Desktop, j'ai du tout re-installer, mais voila, j'etais sous 2000 server, le tout installe sur une partoche de 8Go en NTFS, et les autres partitions en FAT32. J'ai commence par recreer mes partitions, C de 5 en FAT32 et le reste egalement en FAT32, seulement voila, lors de la tentative de re-installation tout plantait, soit c'etait apres l'install ou pendant (ecrans bleus en pagaille....), j'ai meme essaye d'installe 98, ca a marche apres plusieurs plantages... La solution a ete de faire un Fdisk /mbr, et la impeccable.

Mon explication est que lors du Fdisk on supprime la partition non dos (l'ancienne NTFS), mais en fait la MBR a tjs tout en memoire, et le fdisk /mbr efface tout ca. Je pense que si j'avais recree un partition NTFS de 8Go ca aurait marche, mais bon, je commencais a en avoir marre!!

Dites moi si je me trompe??

Posté(e)

Salut.

Merci pour l'info .... :P

Pourrais tu précisé pour NT4 s'il s'agit d'une incapacité à écrire seulement ou à lire également en FAT16, FAT32.

NT4 étant je pense capable de lire et écrire les disquettes 3 1/2 ( FAT12 je crois ).

A+