Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

bonsoir je viens de découvrir un nouveau logiciel de défragmentation pour xp et vista qui se prénome

IObit SmartDefrag qui et en francais.

Bien qu'étant encore à l'état bêta pour le moment, le logiciel présente plusieurs atouts. Doté d'une interface graphique claire et agréable, il se montre relativement stable et fluide à l'usage et s'avère bien plus fonctionnel que celui fourni par Microsoft.

Gratuit, IObit SmartDefrag propose les fonctionnalités suivantes :

L'analyse et la défragmentation sur les disques durs locaux

La défragmentation manuelle

La défragmentation programmable

La défragmentation en temps réel ( démarrage automatique lors du lancement de Windows et extinction lors du fonctionnement sur batterie ou lorsque la consommation de ressources systèmes dépasse un taux fixé par l'utilisateur )

Le fonctionnement discret avec réduction dans la zone de notification à côté de l'horloge

La génération de rapports de défragmentation

Les mises à jour automatiques du logiciel

Bien qu'il soit complet, ce logiciel est dépourvu d'une option pourtant intéressante, à savoir la défragmentation par dossiers et par fichiers. Gageons qu'elle fasse son apparition par la suite

téléchargement :

http://www.iobit.com/iobitsmartdefrag.html

je les installé et pour l'instant RAS, pas mal en tout cas, sa va concurensé avec ceux qui sont payant en tout cas !!!!!!!

vos avis sont les bienvenus !!!!

cordialement :P

Modifié par sheilla

Posté(e)

Bonsoir,

vos avis sont les bienvenus !!!!

Que tu ne sais toujours pas écrire correctement et faire une présentation convenable ! :P:P

Sinon pour le log, j'attends que des personnes talentueuses le test, puis qu'elles disent leur(s) conclusion(s).

@+++

:P

Posté(e)
Bonsoir,

Que tu ne sais toujours pas écrire correctement et faire une présentation convenable ! :P:P

Sinon pour le log, j'attends que des personnes talentueuses le test, puis qu'elles disent leur(s) conclusion(s).

@+++

Bonsoir à vous deux,

Tu vois, là..., tu refroidis - à mon sens pour rien - le sujet.

Pourquoi ces sarcasmes ? Pourquoi vexer gratuitement une initiative qui appelle au dialogue ?

A chacun ses qualités, ses niveaux, ses appréciations, ses enthousiasmes, ses motivations, ses compréhensions...

L'esprit n'est éclairé que pour ceux qui cherchent dans le calme.

@micalement et sans rancune. :P

Posté(e)

bonjour il et préférable de le tester pendant quelques jours pour constater efficacité de ce defragmenteur.

A première vue, il et conviviale et comme il et en francais, il et plus maniable.

Il et complet et quand le pc et en inactivité il agit en arrière plan,deux possibilité de defragmentation : défragmentation classique et defragmentation +optimisation. permet aussi une exécution sur plusieurs disques ou partitions en même temps. Vous aurez aussi la possibilité de planifier la mise en route de cette outils

Ma premiére défrag, j'ai choisi optimisation, aprés analyse, la defragmentation commence et il affiche le temps ( 2h00 environs ) je me suis dit ses trés long mais à ma surprise il à été rapide !!!!

environs 10 minutes !!!!

Je pense que plus le disque et volumineux que cela prendra du temps Néanmoins, une fragmentation correcte du disque est l’un des facteurs clefs pour la stabilité et la fluidité d’un système.

bon je viens de découvrir la version final et pas en béta

téléchargement ici

http://www.iobit.com/iobitsmartdefrag.html?Str=download#

la je vais l'installer sur mon vista .

cordialement

Posté(e)

re salut, je viens de mettre la version final , après analyse de mon disque dur de 120 g il conseil defrag+optimisation temps , il me met 15 minutes ses pas mal et rapide, j'ai planifié la défrag auto :

j'espère que vous me donnerez vos avis car je discute toute seule lol!!!!!

à bientôt

cordialement

un apercu qui en ce moment je defragmente

img-1032437n16i.jpg

Posté(e) (modifié)

Salut,

C'est bien la dernière version que j'ai DL.

Décocher l'installation de la toolbar Yahoo, proposée options cochées évidemment

1 rapide comparaison d'options seulement avec defraggler :

- démarrage auto avec l'OS. -> oui pour smart defrag, non pour defraggler

-planification très complète pour smart defrag ( defrag et optimisation, tous les jours, semaine avec jour(s) précisé(s), heures programmées, --> options avancées : date début/de fin/répéter la tâche. Paramètres complémentaires.

Sur defraggler, la planification est beaucoup plus basique. (1 date et 1 heure).

-auto defrag avec smart defrag, non avec defraggler.

-defrag et optimisation avec smart defrag, non avec defraggler.

-arrêt PC après fin des tâches sur smart defrag. Pas cette option sur defraggler.

Defraggler prévoit la défrag des dossiers et fichiers en option. Non pour smart defrag.

Defraggler prévoit la défrag de l'espace libre en option. Pas cette option avec smart defrag. Est-elle incluse lors de la défrag ?

Les rapports d'analyse smart defrag sont très complets.

Ses défragmentations peuvent être lancées sur plusieurs partitions à la fois.

Auslogic Diskdefrag n'a pas toutes ces options.

Reste à faire des essais.......

Un lien pour le forum smart defrag >>

http://forums.iobit.com/forumdisplay.php?f=9

Notes : comparaison de fichiers fragmentés entre 1/ defraggler et 2/ smart defrag sur 5 partitions.

1/ 230 ----> 2/ 247

1/ 0 ----> 2/ 0

1/ 4 ----> 2/ 6

1/ 97 ----> 2/ 95

1/ 16 ----> 2/ 16

Modifié par bleuet
Posté(e) (modifié)

bonjour, aprés quelques jours d'utilisation de smartdefrag , je constates qu'il et éfficace , il auto défragmente avec rapport et la j'ai planifier la défrag auto et de plus il consomme trés peu dans la barre des tâches, pour ma part vu qu'il rapide et éfficace sur plusieurs point je les adopté ,j'attend des avis pour ceux qui ont testé ce logiciel, ce serai sympa de partager nos point de vue.

a bientôt..................

Modifié par sheilla
  • 2 semaines après...
Posté(e)

Salut,

Un petit up concernant ce logiciel qui mérite vraiment que l'on s'y intéresse.

Interfaces agréables, claires, nombreuses options fiables, et une sacrée efficacité. :P

• 1 an après...
Invité le trublion
Posté(e)

:P :P :):P :P avec 15 trains de retard j'arrive pour vous dire que ce logiciel de iobit est excellent!....

comme a peu pres tout les logiciels de iobit comme advanced systeme care free ou game booster!... ;)