Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Ok, parfait.

Tes plugins firefox sont ok. Ca te le fait toujours pour les marque pages ?

Ouvre firefox, va dans la barre des mini moteurs de recherche, en haut à droit d'ordinaire, clique comme pour changer de moteur de recherche et choisis "Gérer les moteurs de recherche", supprime éventuellement des indésirables.

img-184330js0oi.gif

Posté(e)

Démarre firefox en mode sans échec (le sien, pas celui de windows), via le raccourci du menu démarrer.

Ne coche aucune case (elles rendent les changement permanents), comme ça, ça fait un démarrage sans extensions ni themes ni rien.

Si dans cette session, ça roule, c'est qu'une extension/plugin est en cause.

Posté(e) (modifié)
Démarre firefox en mode sans échec (le sien, pas celui de windows), via le raccourci du menu démarrer.

Ne coche aucune case (elles rendent les changement permanents), comme ça, ça fait un démarrage sans extensions ni themes ni rien.

Si dans cette session, ça roule, c'est qu'une extension/plugin est en cause.

Ca ne fonctionne toujours pas ...

J'hésite éventuellement à désinstaller/réinstaller firefox, et remettre manuellement mes marques-pages, bien que çà ne me rassure pas quand je sais que les pages sont redirigées vers des sites de pub.

Modifié par Bjornzd
Posté(e)

Ca ne servira pas forcément.

Fais un clic droit sur un de tes marque pages, demande "propriétés" et vois sil 'adresse est bonne.

Ton problème n'est pas classique, et il est important de faire des recherches.

Va dans le fichier hosts, et mets un petit # devant la ligne qui dit 127.255.255.255 serial.alcohol-soft.com et relance firefox, pour voir.

C:\WINDOWS\system32\drivers\etc\hosts (il n'a pas d'extension)

Posté(e)

Entre temps j'ai sauvegardé mes marques pages, j'ai désinstallé Firefox et en fouillant un peu j'ai supprimé le dossier "C:\Users\mon nom de compte\AppData\Local\Mozilla\Firefox" puis j'ai réinstallé firefox et pour l'instant tout marche à nouveau.

A croire qu'il ne s'agissait pas d'un malware nécessairementn enfin j'en ai l'impression.

Je vais attendre un peu avant de crier victoire, en tout cas je tiens à vous remercier pour votre aide :P

Olivier.