Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Tous les fichiers ouverts sont enregistrés


Invité Mikaby7

Messages recommandés

Bonjour, alors voilà j'ai un petit Challenge.

 

Il se trouve que je suis en Licence et que les professeurs utilisent des fichiers power point tirés d'internet pour nous faire cours.

Ils les projettent alors sur un écran. Toutefois ils ne veulent pas nous donner les sources pour nous obliger à tout écrire à la main (ce qui n'est pas simple vu la rapidité à laquelle ils changent les vues).

 

J'aimerais donc savoir s'il existait un moyen pour enregistrer directement dans un coin de l'ordinateur les fichiers qu'ils ouvrent sans qu'ils s'en rendent compte. Peu être un fichier .bat annonçant : tout fichier ouvert sur cette clé est immédiatement enregistré sur le disuque dur de l'ordi...

 

Merci de votre aide qui sera sans doute très préciseuse.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et l'étape d'après, c'est quoi ? T'éviter d'aller aux cours en mettant un logiciel espion qui enregistre dès que le prof parle, et t'envoie le fichier par mail à la fin du cours ?

 

Si tu as des problèmes pour prendre des notes en cours et si tu es le seul à avoir ces problèmes alors c'est peut-être parce que tu as oublié qu'il fallait éviter de TOUT noter pour ne conserver que les informations importantes. Si tu n'es pas le seul à avoir des soucis alors il faudra faire comprendre à ton prof que le contenu de ses diapos ne doit être là que pour reprendre les points essentiels, voire uniquement pour illustrer son propos pendant que *lui* énonce les points essentiels...

Quoi qu'il en soit, il est hors de question que l'on t'aide à faire ce que tu demandes. D'une part parce que cela consiste à s'introduire sur un système qui n'est vraisemblablement pas le tien, et d'autre part parce que ce n'est pas comme ça que l'on t'aidera à obtenir ta Licence (tu comptes faire quoi après ? un métier où il te suffira de trafiquer un ordinateur pour faire semblant d'être productif ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends très bien ta position, je sais que ce n'est pas forcément une bonne solution mais on a déjà discuté de ce problème un certain nombre de fois car en effet, je ne suis pas le seul et peut être même celui qui a le moins de souci pour prendre des notes.

 

Mais en tant que délégué de la classe j'essaie d'apporter des solutions même si je suis en d'accord avec toi et que ce n'est pas la meilleur. J'ai toujours tout fait dans les règles, je ne pense pas que des droits d'auteur soient en jeu, c'est juste un service que j'aimerais rendre à la classe.

 

Et puis ca fait 2 ans que je suis en alternance, par conséquent je ne peux manquer aucun cours puisque sinon on les rattrape en entreprise :P.

 

Pour finir vous connaissez surement les élèves : plus souvent sur leur écran que sur leurs papiers : d'où l'intérêt de pouvoir avoir les cours sur diaporama ! Mais c'est pas une excuse.

 

Merci quand même de ton aide, au moins ca fait plaisir de tomber sur des personnes droites qui ne font pas de magouilles !

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...