Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Pear du forum "sécurité" m'a aidé en faisant des analyses complètes de mon PC. Un nettoyage a été effectué, malheureusement aucune amélioration sur mon problème.

Il m'a donc renvoyer vers vous, il pense soit à un problème windows soit matériel

(Bonsoir,

Concernant le nettoyage, je ne vois pas que rajouter.

Si votre problème persiste, il faut chercher du côté du matériel ou de Windows.

Pour Windows:

Démarrer->Exécuter sfc /scannow

Pour le matériel->Forum Hardware )

Lien forum : http://forum.zebulon.fr/pc-rame-t153922.ht...15#entry1308021

La commande "exécuter" ne semble pas fonctionner sur mon PC, je n'arrive pas à faire ce scan.

Sinon, dans les processus j'ai un CSRSS.EXE qui oscille entre 60 et 90% et UC continuellement bloquée à 100%.

Une idée sur ce problème svp?

Par avance, merci pour votre aide.

Cordialement.

Posté(e)
Faites clic droit sur la barre de tâches->Gestionnaire de tâches->Fichier ->Nouvelle tâche

Tapez regedit ou

allez là.

Si vous les trouvez, supprimez ces sous clés.

HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer.

DisableTaskMgr :Gestionnaire de tâches

DisableCMD :Invite de commande

Disable cpl : Masque un onglet du panneau de Configuration

DisallowRun :lancer un programme

NoRun masque la commande Exécuter du Menu Démarrer

Si le gestionnaire de tâches ne fonctionnait pas

Poste de travail->Windows->Regedit.exe

ou proces explorer

http://speedweb1.free.fr/frames2.php?page=outils7

ou Vilma Registry:

http://speedweb1.free.fr/frames2.php?page=outils5

Salut

As-tu effectué les dernières astuces de Pear?

Tu peux vérifier les erreurs. Dans Ordinateur (pour Vista) (Poste de travail pour XP)-clic droit sur le disque (C:\)

Propriété-Outils-Vérification des erreurs-clic vérifier maintenant, dans la page qui ouvre tu coches les deux cases et tu

redémarres.

Si tu passes au travers c'est déjà un bon début.

Amicalement:P

Ticlou

Posté(e)

Salut,

Je n'avais pas effectué cette dernière astuce de Pear car la fonction "executer" de mon ordi par le menu démarrer ne fonctionnait pas.

Je l'ai donc effectué comme vous me l'avez indiqué mais aucune sous clé nommée;

DisableTaskMgr :Gestionnaire de tâches

DisableCMD :Invite de commande

Disable cpl : Masque un onglet du panneau de Configuration

DisallowRun :lancer un programme

dans HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer.

J'obtiens simplement cela :

ClearRecentDocsOnExit

NoDriveTypeAutoRun

NoWelcomeScreen

Sinon, je viens d'effectuer la vérification des erreurs au démarrage, une fois la vérification terminée le PC a démarré normalement, pas de souci à ce niveau là.

Si j'ai mal compris quelque chose, n'hésitez pas, je suis novice en la matière.

J'attends vos futurs recommandations.

Merci pour votre aide.

Posté(e)

Salut AlexStunter

Quand le scan a été effectuer, a la fin de celui-ci il donne ordinairement si des erreurs ont été trouver et réparer. As-tu remarqué? si tu était devant le pc bien sûr

Comme la commande Exécuter ne fonctionne pas et que l'astuce de Pear n'a rien donné, si tu as XP sp2 et le cd original sp2, on peut faire une réparation sans perte de données. De cette manière Windows sera éliminer de notre champ de recherche.

Avant de procéder a la réparation, il faudrait savoir si tu as installé quelque chose de nouveau, matériel, ou logiciel pour avoir ce résultat. Si tu as installer

quelques choses de nouveaux il faut voir avant de réparer si on peut corriger le problèmr

Pour la réinstallation sans perte de données voir le tuto ici

http://forum.telecharger.01net.com/microhe...messages-1.html

Il faut bien suivre le tuto pour ne rien perdre, tes données et programmes.

Ticlou

Posté(e)

Hello Ticlou,

non désolé j'ai pas pu rester derrière le PC (un ptit bébé à s'occuper!)

Gros problème pour la réparation car je n'ai pas de CD original de XP sp2.

Sinon, de mémoire il ne me semble pas voir installé de nouveaux logiciels. Le dernier matériel installé est une imprimante Lexmark X4550 WIFI mais je ne serais dire si cela coïncide avec mon problème de PC qui rame.

Pour le coup, je nous bloque pour avancer, désolé.

Une autre idée, autre possibilité? Que puis-je faire?

Par avance, merci!

Posté(e)

Salut AlexStunter

Si tu n'as pas de cd pour réparer, ni de cd de restauration, on est dans une impasse.

Ca prend le cd pour réparer sans perte de données, avec la commande ''exécuter'' même si elle marchait il faut un cd aussi.

Ticlou

Posté(e)

Bonjour Ticlou,

oui je me doutais de la réponse.

Merci quand même.

Si je trouve un CD de boot je le formatte et je verrais bien ce que cela donne, non?

Toutes mes données je les mettrais sur le disuqe dur externe que je dois recevoir prochainement.

Juste une info si je dois formatter, quels firewall et anti virus gratuit tu me conseilles?

Merci encore et bon courage.

Posté(e)

Salut AlexStunter

Dans une configuration avec Xp, j'ai toujours employer Antivir comme Antivirus et Kerio pour le firewall.

La chose importante pour le firewall est de choisir un que tu maitrises facilement.

Ticlou

Posté(e) (modifié)

Tu as scanné aussi ton PC avec un antispyware (Spybot) et un antivirus. J'ai connu un symptôme similaire où l'UC tournait à 100% et qu'en plus de cela le gestionnaire de tâche et divers choses ont été désactivés. Cela venait d'un virus ou d'un spyware je sais plus trop.

Modifié par Li_Shaoran
Posté(e)
Tu as scanné aussi ton PC avec un antispyware (Spybot) et un antivirus. J'ai connu un symptôme similaire où l'UC tournait à 100% et qu'en plus de cela le gestionnaire de tâche et divers choses ont été désactivés. Cela venait d'un virus ou d'un spyware je sais plus trop.

Salut Li_Shaoran

L'ordinateur a passé a la désinfection sur le forum sécurité avant de poster ici.

Tu peux voir le post ici http://forum.zebulon.fr/pc-rame-t153922.ht...15?do=findComment&comment=1308021

Ticlou