Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je viens de voir que la AIW Radeon 7500 dispose de la telecommande de la 8500 DV en option pour 30 euros.

Cette telecommande marche-t-elle aussi avec une AIW Radeon tout court (qui me semble-t-il est tres proche de la AIW 7500, si j'ai bien compris seul le processeur change) ???

Ca serait chouette...

Posté(e)

J'ai bien acheté une AIW Radeon 7500, mais en version OEM (ils avaient pas la version boite, ces corniauds), et j'ai jamais entendu parler d'une télécommande en option...

J'ai déjà été assez déçu de constater que leur soft pour mater la téloche nécessite DirectX 8.1 alors que c'est la 8.0 qui est fournie sur le CD d'install (bien ouèj, les gars !)...

C'est pas que j'avais vraiment besoin d'une carte tuner pour regarder la télé, mais c'est plutôt que c'est ce soft que je compte utiliser pour faire de l'acquisition depuis VHS, alors bon... si ca marche pas...

Posté(e)

Elle est en vente sur le site de Grosbill par exemple. C'est exactemant la meme que celle livree avec la AIW 8500 DV. Le recepteur se branche sur USB et la telecommande utilise les ondes radio ---> grande portee + passage a travers les murs.

Ce serait cool qu'elle marche avec la vieille AIW Radeon et qu'il existe des softs pour controler Winamp ou des trucs comme ca.

Petite description de la telecommande ici :

http://www.tomshardware.fr/article3d.php?I...e=50&NumPage=12

Posté(e)

Y a des chances que ca fonctionne vu que cette télécommande n'a rien a voir avec la carte vidéo. (Récepteur USB)

Par contre, il faut voir si elle peut s'interfacer avec les logiciels vendus avec ta carte.

Je pense que le mieux est d'aller dans un magazin où ils en vendent et poser la question. S'ils te disent oui et qu'elle ne veut pas fonctionner, tu peux toujours la rapporter.

Automne

Posté(e)

Le truc serait de savoir si avec ta vieille Radeon tu peux utiliser les nouvelles applis (le Multimedia Center, entre autres) des dernières Radeon [7|8]500

Si tu peux les installer, cherche pas plus loin, la télécommande doit fonctionner pareil !

D'ailleurs, si c'est pas du matos fabriqué par ATI, y'a des chances pour que tu trouves des gens sur le Net qui se sont amusés à hacker les drivers de la télécommande (ou dieu-sait-koi qui est livré avec, voire qu'ils ont refait un soft eux-mêmes) pour qu'elle puisse exécuter tout et n'importe quoi...

Là par contre, j'ai pas d'adresses à te fournir...

Posté(e)

De plus il existe des softs qui te permettent de controler certaines applis depuis une telecommande du type carte tuner ....

Ca marche avec celle de ma avec ma PCTV sur port série....

Ils doivent sûrement avoir sorti une évolution pour celle qui se branche sur l'USB (vive le progrés!!) :P