Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous

J'aimerai transférer des enregistrements (anciens) depuis un enregistreur à bande magnétique sur mon PC portable (toshiba)

l'enregistreur à des sorties "cinch"

quelqu'un connait un moyen simple ?

Merci pour vos réponses

Posté(e) (modifié)

Bonjour Mikke,

Enregistrer à partir d'un magnétophone, je ne l'ai jamais fait. Je l'ai fait à partir de vynils. Mais le principe doit être le même.

Je ne connais pas la puissance du signal en sortie d'un magnétophone, mais peut-être qu'un petit pré-ampli doit êtte nécessaire : entrée 2 cinchs femelles connectées au magneto, sortie 2 cinchs femelles, avec raccord ayant au début 2 cichs mâles et mini-jack à l'autre bout pour mettre dans l'entrée Line-in du PC.

Pour traiter le son, j'utilise Magix Audio Clinic, payant, mais il y a Audacity, gratuit qui est très bien d'après ce que j'ai lus.

A+

Notpa01

Modifié par Notpa
Posté(e)

Bonjour Rpad,

Comment as-tu réalisé les connexions ? Un magnéto a des sortie cinchs et un PC de base a des entrées mini-jack.

Tu as connecté le magnéto avec un câble cinch <---> mini-jack ? As-tu utilisé un pré-ampli ?

Notpa01

Posté(e)

Hello

Pour une trentaine d'euros, je me suis payé ce petit adaptateur chez Conrad. On y branche la platine K7 avec les cinch et on branche la sortie USB sur l'ordi... Simplissime et léger. On peut aussi brancher une platine Vinyl (le volume en sortie n'est pas le même, mais c'est prévu)

Sur le CD de drivers, il y a même Audacity qui est offert (je sais que c'est gratuit, mais c'est sympa d'y avoir pensé tout de même)

Voilà l'Url du produit

Salut !!

Posté(e)

Juste un cordon avec des fiches jack stereo en relient le magneto a l'entréz du pc.

Mais comme as indiqué Notpa01 pour certains magnetos, ne disposant pas de préampli, il est necessaire d'en rajouter un.

@+