Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Visionneur Bureaux distants [Résolu]

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

OS : Ubuntu 8.04 LTS - FAI : Free en zone non dégroupée.

J'ai redirigé les ports TCP/UDP 5800 - 5900 de la Freebox. Mais lorsque je tente une connexion à distance, il m'est répondu

< la connexion à l' hôte "xxx.xx.x.xxx :5900" a été fermée.

Par contre je n'ai pas renseigné la Redirection de la plage des ports. :P

Enfin faut il ou non une IP fixe ?

Merci pour votre aide.

Modifié par Switch

Posté(e)

Il faut que la machine vers laquelle tu rediriges les ports ait une IP fixe, sinon comment crois-tu que la redirection va marcher ?

Et pour répondre à ton autre question, non tu n'as pas besoin de toucher à la redirection d'une plage de ports puisque la redirection d'un seul port (celui sur lequel ton "bureau à distance" écoute) suffit.

Posté(e)

Bonjour,

Oui je m'en doutais un peu mais je ne sais plus où et comment je dois indiquer cette IP fixe

sur mon ordi pour que je puisse être pris à partir d'un autre ordi et vice versa.

Si tu peux me l'indiquer je t'en serais reconnaissant.

Posté(e)

Salut,

Pour l'IP fixe c'est la propriété de ta carte réseau en haut a coté de l'heure si tu as l'environnement Gnome.

Pour le VNC pense à le configurer, qu'il te demande un mot de passe et pas une confirmation sur le pc hôte...

Amicalement.

Posté(e) (modifié)

J'ai donc été dans Système > Administration > Réseau pour y accéder mais je n'ai pas "Réseau"

d'indiqué dans le menu.???

J'ai installé wicd et à partir de l' icône je ne peux arriver qu'à la fenêtre de connexion mais pas à celle

de configuration où se trouve eth0 - eth1.

Donc je sais plus comment faire pour indiquer l'IP dans la connection internet.?

Par contre en local çà marche.

Modifié par Switch
Posté(e)

a coté de l'horloge tu as une icone reseau

je sais plus si c'est clic droit ou gauche mais tu as un acces a la conf

la tu choisi la carte reseau et tu fixe l'ip.

apres dans ta freebox il faut dire que les ports 5800 et 5900 soit redirigés vers l'ip locale de ta machine.

Amicalement.

PS: penses a configurer ton serveur VNC

Posté(e)

Bonjour,

Effectivement j'avais omis de modifier les connexions eth0 et eth1 en IP dynamique :P donc forcément ............ çà marchait moins bien. :P

Merci pour vos réponses.