Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour

J'ai un portable MSI acheté il y a un an. Je l'ai peu utilisé, car il fonctionne maL Il y a 3 semaine j'ai fait une 3e réinstalation du système. Ca a marché quelques jours, j'ai installé quelques logiciels (messenger, 9 telecom...) et depuis il rame, l'ouverture d'un dossier demande 1h et ne marche plus. Comme antivirus j'ai Avast.

Quand je le démarre en mode sans échec ça marche, j'ai voulu des installer certains logiciels comme messenger mais il ne veut pas et il m'indique que windows installer a un problème. J'ai voulu regarder comment faire une restauration système à un point antérieur mais en mode sans échec je ne trouve pas.

Qu'est ce que je peux faire, si ça marche en mode sans échec et pas en mode normal qu'est ca que ça veut dire, comment je peux m'en sortir?

Merci de vos conseils

Philippe

Modifié par philc003

Posté(e)

Salut philc003

Au départ tu dis que tu ne l'as pas utilisé parce qu'il ne marchait pas bien, est ce le même problème aujourd'hui?

Quand tu restaures au paramètre d'usine,sans ajouter d'autres programmes fonctionne t'il correctement? Si c'est non il doit être sur la garantie, il faut le retourner.

Si c'est oui tu as sans doute un problème qui se répète a chaque fois, un programmes corrompu, ou des données, programmes non compatible, etc.

Donne nous des nouvelles

Amicalement:P

Ticlou

Posté(e) (modifié)

Merci pour ta réponse

Oui c'est exactement cela, quand je fais une restauration aux paramètres usine ça fonctionne et des que je charge des programmes ça bug totalement.

Est-ce qu'il y a un problème entre avat et vista, apparemment non car mes mes problèmes sont survenus 2 semaines après la réinstallation et la mise en place d'Avast.

Est ce que le système de sécurité de vista merde, comment peut on brider son action?

Est-ce qu'un programme peut endommager le système et est-ce que je suis obligé de tout réinstaller ou est-ce que je peux désinstaller une série de programmes progressivement.

J'ai tenté de désinstaller certains programmes depuis "Programmes et fonctionnalités" j'ai l'alerte suivante : "impossible d'accéder au service Windows installer, ceci se produit si le programme d'installation windows n'est pas bien installé. Contacter votre support technique pour assistance"

Je voulai s faire une restauration à une date antécédente mais j'ai un message qui m'indique qu'aucun point n'a été créé???

je croyais que ça se faisait automatiquement! Est-ce que je peux faire une restauration quand même?

Merci pour vos conseils

Philippe

Modifié par philc003
Posté(e) (modifié)

En fouillant un peu : c'est normal que je ne puisse pas désinstaller car j'ai vu que dans le panneau configuration système que windows installer à un statut arrêté en mode sans échec.

Depuis ce panneau je peux désactiver avast je vais tenter pour voir si c'est lui quei pose problème

Mes problème commence le 3/11 date à laquelle j'ai chargé de nouvelles application et quand vista à chargé un paquet de mise à jour.

J'espère que cela peut vous permettre de mieux dignostiquer mon problème

Modifié par philc003
Posté(e) (modifié)

Bon je progresse ???? :

Comme je n'arrivais pas à supprimer messenger, je l'ai désactivé ainsi qu'avast et le logiciel de l'imprimante, résultat je quand je démarre en mode normal j'accède au bureau, si je veux ouvrir un dossier ça rame et ca m'indique d'abord que l'explorateur windows ne fonctionne pas : de fait la fenêtre du dossier est toute blanche et on m'indique ensuite que le dossier ne répond pas....puis au bout de 10' j'accède aux éléments du dossier (mais c'est toujours indiqué que le dossier ne répond pas, c'est un peu long non???

J'arrive a ouvrir le menu démarrer (ça c'est un gros progrès, car je n'y arrivais pas) mais impossible d'ouvrir le panneau de configuration !!!

Voila toujours en attente de vos conseils

Modifié par philc003
Posté(e)

Salut philc003

Je crois que c'est peut-être une MaJ qui cause problème. tu peux essayé une restauration du système a une date antérieur, mais a partir du démarrage.

Regarde dans la notice de ton ordi pour voir la procédure.

Les Maj ne devrait pas être mit en automatique, tu devrais mettre les télécharger et me demander avant l'installation( ou quelques chose du genre)

Comme antivirus il y a Antivir (Anglais) qui fonctionne bien en téléchargement ici http://telechargement.zebulon.fr/antivir.html

Ticlou

Posté(e)

Salut philc003

Je te donne une méthode ici pour installer Vista, si tu venais a être obliger de refaire l'installation, c'est juste une suggestion c'est toi qui est le Patron :P

Il faut créer une partition si possible sans écraser la partition de recouvrement ou de restauration si elle existe.

Tu réinstalles Vista au paramètre d'usine, tu enlèves les marJ automatique, puis tu fait une image disque immédiatement.

tu peux trouvé un logiciel gratuit ou payant le choix ne manque pas, et l'avantage est que tu peux restaurer avec le cd de secours presque aussi vite qu'une restauration a une date antérieure.

Après tu installes les programmes et tu laisses viré cette configuration et si tout va bien tu refais une autre image tout en gardant la première comme porte de secours.

Ticlou

Posté(e)

Merci Ticlou pour tes Conseils

Finalement j'ai fait une réinstallation aux paramètres d'usine et j'ai viré avast pour le remplacer par Antivir. Je pense que j'avais chopé un virus. Tu as bien fait de me conseiller Antivir car en le passant sur mon disque externe il en a trouvés qu'Avast n'avait pas détecté. Faut il que j'installe d'autres logiciels type spybot...ou d'autres pour améliorer la sécurité de l'ordi?

Maintenant il fonctionne bien, il est un peu long à l'ouverture mais c'est parce qu'il y a des programmes qui sont lancés au démarrage, je vais les désactiver. ou c'est peut-être du a Antivir?

Pourquoi conseilles tu de ne pas laisser l'ordinateur faire les mises à jour automatiquement?

Philippe

Posté(e)

Salut philc003

Pour la sécurité, voir un article ici http://forum.zebulon.fr/ressources-t64246.html

Il reste a vérifier qu'il soit compatible Vista quand tu auras choisis un logiciel et choisir si il y a une protection résidente pour quelle ne soit pas du même type que Windows Défender car il peut y avoir conflit.

Ce n'est pas Antivir qui cause le ralentissement, enlèves les programmes de trop au démarrage et vérifie si tu n'as pas deux antivirus

car les configuration d'usine offre souvent beaucoup de logiciels non désirés. Tu peux faire le ménage dans ces programmes aussi.

Quand tu auras fini ce nettoyage, une bonne défragmentation et un ou deux démarrage et tu devrais voir beaucoup de changement.

Ticlou

• 2 semaines après...
Posté(e)

Bonjour

C'est de nouveau la galère avec mon portable, donc après la réinstallation complète du système, il a fonctionné correctement pendant 3 jours, puis le temps de démarrage a été de plus en plus long. Maintenant quand le démarrage est terminé, j'ai un écran bleu avec un message m'indiquant que le système à un problème et qu'il va s'éteindre pour protéger l'ordi. J'ai essayé de l'ouvrir en mode sans échec même problème. Mon ordi s'allume affiche le message et s'éteind.

J'aurai bien essayer de faire une restauration système a une date antérieure mais c'est impossible. Comment régler ce problème, or reinstallation complète, car ce serait la 5eme !!!!!?

Merci pour vos avis ou conseils

Philippe