Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Demande d'aide - PC infecté


PolanX

Messages recommandés

Bonjour à tous!

 

Je poste ce message parce que suite à l'installation d'une application (lecteur DVD) en version d'évaluation, je me retrouve infecté:

 

Symptômes: Sous XP

 

Messages d'erreurs au démarrage (pas les écrans bleu mais des messages dans une petite fenêtre: "erreur de disque" avec des séries de caractères incompréhensibles )

 

Firefox démarre tout seul en affichant des fenêtres de pub "communication helper", "téléchargez eMule", "votre système est infecté, téléchargez telle application"......

 

Le DD travaille parfois sans raison (en tout cas plus que d'habitude)

 

J'ai également eu un message d'erreur concernant iacbhrax.dll mais celle là, je ne la connais pas...

 

 

Pourtant j'ai KIS 2009 à jour mais il ne m'a rien détecté au fil de l'eau (je n'ai pas lancé de scan, par expérience, lancer un scan une fois l'infection faite ne m'a jamais permis de trouver quoi que ce soit....)

 

Pour info et en rapport avec le rapport ci-dessous, j'ai une webcam Logitech

 

 

Je poste un log HiJackThis:

 

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2

Scan saved at 11:02 , on 11/11/2008

Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)

MSIE: Internet Explorer v7.00 (7.00.6000.16735)

Boot mode: Normal

 

Running processes:

C:\WINDOWS\System32\smss.exe

C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe

C:\WINDOWS\system32\services.exe

C:\WINDOWS\system32\lsass.exe

C:\WINDOWS\system32\svchost.exe

C:\WINDOWS\System32\svchost.exe

C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe

C:\Program Files\Fichiers communs\LogiShrd\LVMVFM\LVPrcSrv.exe

C:\WINDOWS\Explorer.EXE

C:\Program Files\Acronis\TrueImageHome\TrueImageMonitor.exe

C:\Program Files\Acronis\TrueImageHome\TimounterMonitor.exe

C:\Program Files\Fichiers communs\Acronis\Schedule2\schedhlp.exe

C:\Program Files\Fichiers communs\LogiShrd\LComMgr\Communications_Helper.exe

C:\WINDOWS\system32\spool\drivers\w32x86\3\WrtMon.exe

C:\Program Files\Kaspersky Lab\Kaspersky Internet Security 2009\avp.exe

C:\Program Files\Java\jre6\bin\jusched.exe

C:\WINDOWS\system32\rundll32.exe

C:\WINDOWS\system32\spool\drivers\w32x86\3\WrtProc.exe

C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe

c:\program files\a-squared free\a2service.exe

C:\Program Files\Fichiers communs\Acronis\Schedule2\schedul2.exe

C:\Program Files\Kaspersky Lab\Kaspersky Internet Security 2009\avp.exe

C:\Program Files\Digidesign\Drivers\MMERefresh.exe

C:\Program Files\Executive Software\DiskeeperLite\DKService.exe

C:\Program Files\Fichiers communs\EPSON\EBAPI\SAgent2.exe

C:\Program Files\BOINC\boincmgr.exe

C:\Program Files\ewido anti-malware\ewidoctrl.exe

C:\Program Files\Java\jre6\bin\jqs.exe

C:\Program Files\Fichiers communs\LogiShrd\LVCOMSER\LVComSer.exe

C:\Program Files\BOINC\boinc.exe

C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe

C:\Program Files\Promise\Utility\MsgAgt.exe

C:\Program Files\BOINC\projects\setiathome.berkeley.edu\astropulse_4.36_windows_intelx86.exe

C:\Program Files\Promise\Utility\MsgSvr.exe

C:\Program Files\Analog Devices\SoundMAX\SMAgent.exe

C:\WINDOWS\System32\svchost.exe

C:\Program Files\Fichiers communs\Acronis\Fomatik\TrueImageTryStartService.exe

C:\WINDOWS\system32\wscntfy.exe

C:\Program Files\Fichiers communs\LogiShrd\LVCOMSER\LVComSer.exe

C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe

F:\Utilitaires\Utilitaires depuis Avril 2004\Anti Hack and Spy\HijackThis2.0.2.exe

 

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.yahoo.fr/

R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157

R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896

R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896

R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157

R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,SearchAssistant =

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens

O2 - BHO: (no name) - {243B17DE-77C7-46BF-B94B-0B5F309A0E64} - C:\Program Files\Microsoft Money\System\mnyside.dll

O2 - BHO: {972abc3d-b248-718a-4534-c453dd81f673} - {376f18dd-354c-4354-a817-842bd3cba279} - C:\WINDOWS\system32\kpmuve.dll

O2 - BHO: Java Plug-In SSV Helper - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - C:\Program Files\Java\jre6\bin\ssv.dll

O2 - BHO: (no name) - {9E45599B-8C86-49D6-B858-203C9B34654A} - C:\WINDOWS\system32\geBqoPGw.dll

O2 - BHO: Java Plug-In 2 SSV Helper - {DBC80044-A445-435b-BC74-9C25C1C588A9} - C:\Program Files\Java\jre6\bin\jp2ssv.dll

O2 - BHO: (no name) - {DD8B4357-BF3A-469A-BFBF-16EB6A591799} - C:\WINDOWS\system32\jkkIBRhf.dll

O3 - Toolbar: &RoboForm - {724d43a0-0d85-11d4-9908-00400523e39a} - C:\Program Files\Siber Systems\AI RoboForm\roboform.dll

O4 - HKLM\..\Run: [Ptipbmf] rundll32.exe ptipbmf.dll,SetWriteCacheMode

O4 - HKLM\..\Run: [TCASUTIEXE] TCAUDIAG.EXE -off

O4 - HKLM\..\Run: [TrueImageMonitor.exe] C:\Program Files\Acronis\TrueImageHome\TrueImageMonitor.exe

O4 - HKLM\..\Run: [AcronisTimounterMonitor] C:\Program Files\Acronis\TrueImageHome\TimounterMonitor.exe

O4 - HKLM\..\Run: [Acronis Scheduler2 Service] "C:\Program Files\Fichiers communs\Acronis\Schedule2\schedhlp.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [LogitechCommunicationsManager] "C:\Program Files\Fichiers communs\LogiShrd\LComMgr\Communications_Helper.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [sSBkgdUpdate] "C:\Program Files\Fichiers communs\Scansoft Shared\SSBkgdUpdate\SSBkgdupdate.exe" -Embedding -boot

O4 - HKLM\..\Run: [WrtMon.exe] C:\WINDOWS\system32\spool\drivers\w32x86\3\WrtMon.exe

O4 - HKLM\..\Run: [AVP] "C:\Program Files\Kaspersky Lab\Kaspersky Internet Security 2009\avp.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NvCpl.dll,NvStartup

O4 - HKLM\..\Run: [nwiz] nwiz.exe /install

O4 - HKLM\..\Run: [NvMediaCenter] RunDLL32.exe NvMCTray.dll,NvTaskbarInit

O4 - HKLM\..\Run: [sunJavaUpdateSched] "C:\Program Files\Java\jre6\bin\jusched.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [c48a78e3] rundll32.exe "C:\WINDOWS\system32\tijggcsa.dll",b

O4 - HKCU\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe

O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE LOCAL')

O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE RÉSEAU')

O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\CTFMON.EXE (User 'SYSTEM')

O4 - HKUS\S-1-5-18\..\RunOnce: [^SetupICWDesktop] (User 'SYSTEM')

O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\CTFMON.EXE (User 'Default user')

O4 - HKUS\.DEFAULT\..\RunOnce: [^SetupICWDesktop] (User 'Default user')

O4 - Startup: BOINC Manager.lnk = C:\Program Files\BOINC\boincmgr.exe

O4 - Global Startup: EPSON Status Monitor 3 Environment Check(2).lnk = C:\WINDOWS\system32\spool\drivers\w32x86\3\E_SRCV02.EXE

O8 - Extra context menu item: Ajouter à Kaspersky Anti-Bannière - C:\Program Files\Kaspersky Lab\Kaspersky Internet Security 2009\ie_banner_deny.htm

O8 - Extra context menu item: Barre RoboForm - file://C:\Program Files\Siber Systems\AI RoboForm\RoboFormComShowToolbar.html

O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~2\OFFICE11\EXCEL.EXE/3000

O8 - Extra context menu item: Enregistrer le formulaire - file://C:\Program Files\Siber Systems\AI RoboForm\RoboFormComSavePass.html

O8 - Extra context menu item: Remplir le formulaire - file://C:\Program Files\Siber Systems\AI RoboForm\RoboFormComFillForms.html

O9 - Extra button: Statistiques de la protection du trafic Internet - {1F460357-8A94-4D71-9CA3-AA4ACF32ED8E} - C:\Program Files\Kaspersky Lab\Kaspersky Internet Security 2009\SCIEPlgn.dll

O9 - Extra button: Remplir - {320AF880-6646-11D3-ABEE-C5DBF3571F46} - file://C:\Program Files\Siber Systems\AI RoboForm\RoboFormComFillForms.html

O9 - Extra 'Tools' menuitem: Remplir le formulaire - {320AF880-6646-11D3-ABEE-C5DBF3571F46} - file://C:\Program Files\Siber Systems\AI RoboForm\RoboFormComFillForms.html

O9 - Extra button: Enregistrer - {320AF880-6646-11D3-ABEE-C5DBF3571F49} - file://C:\Program Files\Siber Systems\AI RoboForm\RoboFormComSavePass.html

O9 - Extra 'Tools' menuitem: Enregistrer le formulaire - {320AF880-6646-11D3-ABEE-C5DBF3571F49} - file://C:\Program Files\Siber Systems\AI RoboForm\RoboFormComSavePass.html

O9 - Extra button: Barre RoboForm - {724d43aa-0d85-11d4-9908-00400523e39a} - file://C:\Program Files\Siber Systems\AI RoboForm\RoboFormComShowToolbar.html

O9 - Extra 'Tools' menuitem: Barre RoboForm - {724d43aa-0d85-11d4-9908-00400523e39a} - file://C:\Program Files\Siber Systems\AI RoboForm\RoboFormComShowToolbar.html

O9 - Extra button: Recherche - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - C:\PROGRA~1\MICROS~2\OFFICE11\REFIEBAR.DLL

O12 - Plugin for .mpeg: C:\Program Files\Internet Explorer\PLUGINS\npqtplugin3.dll

O16 - DPF: {17492023-C23A-453E-A040-C7C580BBF700} (Windows Genuine Advantage Validation Tool) - http://go.microsoft.com/fwlink/?linkid=39204

O16 - DPF: {2FC9A21E-2069-4E47-8235-36318989DB13} (PPSDKActiveXScanner.MainScreen) - http://ppupdates.ca.com/downloads/scanner/axscanner.cab

O16 - DPF: {56393399-041A-4650-94C7-13DFCB1F4665} - http://www.my-etrust.com/Support/PestScanner/pestscan.cab

O16 - DPF: {6414512B-B978-451D-A0D8-FCFDF33E833C} (WUWebControl Class) - http://www.update.microsoft.com/windowsupd...b?1190048100531

O16 - DPF: {67DABFBF-D0AB-41FA-9C46-CC0F21721616} (DivXBrowserPlugin Object) - http://go.divx.com/plugin/DivXBrowserPlugin.cab

O16 - DPF: {CE3409C4-9E26-4F8E-83E4-778498F9E7B4} (PB_Uploader Class) - http://www.photoways.com/clients/uploader_v2.2.0.6.cab

O16 - DPF: {D27CDB6E-AE6D-11CF-96B8-444553540000} (Shockwave Flash Object) - http://fpdownload2.macromedia.com/get/shoc...ash/swflash.cab

O20 - AppInit_DLLs: C:\PROGRA~1\KASPER~1\KASPER~1\mzvkbd.dll,C:\PROGRA~1\KASPER~1\KASPER~1\adialhk.dll,C:\PROGRA~1\KASPER~1\KASPER~1\kloehk.dll,C:\PROGRA~1\KASPER~1\KASPER~1\mzvkbd3.dll kpmuve.dll

O20 - Winlogon Notify: jkkIBRhf - C:\WINDOWS\SYSTEM32\jkkIBRhf.dll

O23 - Service: a-squared Free Service (a2free) - Emsi Software GmbH - c:\program files\a-squared free\a2service.exe

O23 - Service: Acronis Scheduler2 Service (AcrSch2Svc) - Acronis - C:\Program Files\Fichiers communs\Acronis\Schedule2\schedul2.exe

O23 - Service: Kaspersky Internet Security (avp) - Kaspersky Lab - C:\Program Files\Kaspersky Lab\Kaspersky Internet Security 2009\avp.exe

O23 - Service: Digidesign MME Refresh Service (DigiRefresh) - Digidesign, A Division of Avid Technology, Inc. - C:\Program Files\Digidesign\Drivers\MMERefresh.exe

O23 - Service: Diskeeper - Executive Software International, Inc. - C:\Program Files\Executive Software\DiskeeperLite\DKService.exe

O23 - Service: EPSON Printer Status Agent2 (EPSONStatusAgent2) - SEIKO EPSON CORPORATION - C:\Program Files\Fichiers communs\EPSON\EBAPI\SAgent2.exe

O23 - Service: ewido security suite control - ewido networks - C:\Program Files\ewido anti-malware\ewidoctrl.exe

O23 - Service: Firebird Server - MAGIX Instance (FirebirdServerMAGIXInstance) - Unknown owner - C:\Program Files\MAGIX\Common\Database\bin\fbserver.exe (file missing)

O23 - Service: Java Quick Starter (JavaQuickStarterService) - Sun Microsystems, Inc. - C:\Program Files\Java\jre6\bin\jqs.exe

O23 - Service: LVCOMSer - Logitech Inc. - C:\Program Files\Fichiers communs\LogiShrd\LVCOMSER\LVComSer.exe

O23 - Service: Process Monitor (LVPrcSrv) - Logitech Inc. - C:\Program Files\Fichiers communs\LogiShrd\LVMVFM\LVPrcSrv.exe

O23 - Service: LVSrvLauncher - Logitech Inc. - C:\Program Files\Fichiers communs\LogiShrd\SrvLnch\SrvLnch.exe

O23 - Service: NVIDIA Display Driver Service (NVSvc) - NVIDIA Corporation - C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe

O23 - Service: Promise RAID message agent (RAIDmAgt) - Promise Technology, Inc. - C:\Program Files\Promise\Utility\MsgAgt.exe

O23 - Service: Promise RAID message server (RAIDmSvr) - Promise Technology, Inc. - C:\Program Files\Promise\Utility\MsgSvr.exe

O23 - Service: SoundMAX Agent Service (SoundMAX Agent Service (default)) - Analog Devices, Inc. - C:\Program Files\Analog Devices\SoundMAX\SMAgent.exe

O23 - Service: Acronis Try And Decide Service (TryAndDecideService) - Unknown owner - C:\Program Files\Fichiers communs\Acronis\Fomatik\TrueImageTryStartService.exe

 

--

End of file - 11393 bytes

 

 

Merci d'avance pour le coup de main :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

# vous devez désactiver la protection en temps réel, de votre antivirus qui détecte certains composanst de ce logiciel comme néfastes.

* Pour cela, faites un clic droit sur l'icône en bas à droite à côté de l'horloge.

Si vous utilisez Spybot

Pour désactiver TeaTimer qui ne set à rien et peut faire échouer une désinfection:!

Afficher d'abord le Mode Avancé dans SpyBot

->Options Avancées :

- >menu Mode, Mode Avancé.

Une colonne de menus apparaît dans la partie gauche :

- >cliquer sur Outils,

- >cliquer sur Résident,

Dans Résident :

- >décocher Résident "TeaTimer" pour le désactiver.

Télécharger SDFix (créé par AndyManchesta)

et le sauvegarder sur le Bureau.

Double cliquer sur SDFix.exe et choisir Install pour l'extraire

SDFix s'installe à la racine de la partition système (par défaut, Généralement C:). .

 

Redémarrer en mode sans échec

 

* Ouvrir le dossier SDFix qui vient d'être créé dans le répertoire C:\ et double clic sur RunThis.cmd pour lancer le script.

* Appuyer sur Y pour commencer le processus de nettoyage.

* Il va supprimer les services et les entrées du Registre de certains trojans trouvés puis demandera d'appuyer sur une touche pour redémarrer.

 

Si Sdfix ne se lance pas

1)Démarrer->Exécuter

Copiez/collez :

%systemroot%\system32\cmd.exe /K %systemdrive%\SDFix\apps\FixPath.exe

cliquez ok, et validez.

Redémarrez et essayez de nouveau de lancer Sdfix.

 

2)Si vous avez le message Cette commande a été désactivée par votre Administrateur

Appuyez sur une touche pour continuer:

Démarrer->Exécuter

Copiez/Collez

%systemdrive%\SDFix\apps\swreg IMPORT %systemdrive%\SDFix\apps\Enable_Command_Prompt.reg

Validez

Relancez Sdfix

 

* Le redémarrage sera plus lent qu'à l'accoutumée car l'outil va continuer à s'exécuter et supprimer des fichiers.

* Après le chargement du Bureau, l'outil terminera son travail et affichera Finished.

* Appuyer sur une touche pour finir l'exécution du script et charger les icônes du Bureau.

* Les icônes du Bureau affichées, le rapport SDFix s'ouvrira à l'écran et s'enregistrera aussi dans le dossier SDFix sous le nom Report.txt.

* Postez le rapport ici.

 

Téléchargez Malwarebytes' Anti-Malware (MBAM)

[branchez tous les supports amovibles avant de faire ce scan (clé usb/disque dur externe etc)

Si vous utilisez Spybot

Pour désactiver TeaTimer qui ne set à rien et peut faire échouer une désinfection:!

Afficher d'abord le Mode Avancé dans SpyBot

->Options Avancées :

- >menu Mode, Mode Avancé.

Une colonne de menus apparaît dans la partie gauche :

- >cliquer sur Outils,

- >cliquer sur Résident,

Dans Résident :

- >décocher Résident "TeaTimer" pour le désactiver.

* Double cliquez sur l'icône Download_mbam-setup.exe pour lancer le processus d'installation.

Enregistrez le sur le bureau .

Fermer toutes les fenêtres et programmes

Suivez les indications (en particulier le choix de la langue et l'autorisation d'accession à Internet)

N'apportez aucune modification aux réglages par défaut et, en fin d'installation,

Vérifiez que les options Update Malwarebytes' Anti-Malware et Launch Malwarebytes' Anti-Malware sont cochées

MBAM démarrera automatiquement et enverra un message demandant à mettre à jour le programme avant de lancer une analyse.

cliquer sur OK pour fermer la boîte de dialogue..

* Dans l'onglet "mise à jour", cliquez sur le bouton Recherche de mise à jour:

Si le pare-feu demande l'autorisation à MBAM de se connecter, acceptez.

* Une fois la mise à jour terminée, allez dans l'onglet Recherche.

* Sélectionnez "Exécuter un examen complet"

* Cliquez sur "Rechercher"

* .L' analyse prendra un certain temps, soyez patient !

* A la fin , un message affichera :

L'examen s'est terminé normalement.

 

*Si MBAM n'a rien trouvé, il le dira aussi.

Cliquez sur "Ok" pour poursuivre.

*Fermez les navigateurs.

Cliquez sur Afficher les résultats .

 

*Sélectionnez tout et cliquez sur Supprimer la sélection ,

MBAM va détruire les fichiers et clés de registre et en mettre une copie dans la quarantaine.

puis ouvrir le Bloc-notes et y copier le rapport d'analyse qui peut être retrouvé sous l'onglet Rapports/logs.

* Copiez-collez ce rapport dans la prochaine réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci je vais faire tout ça et je poste le rapport mais une ou deux questions:

 

Bonjour,

 

# vous devez désactiver la protection en temps réel, de votre antivirus qui détecte certains composanst de ce logiciel comme néfastes.

* Pour cela, faites un clic droit sur l'icône en bas à droite à côté de l'horloge.

Si vous utilisez Spybot

 

Quand tu parles de certains composants de ce logiciel, tu veux dire que mon antivirus peut considérer Spybot comme néfaste c'est ça?

 

"Si vous utilisez Spybot" ...euh je crois que je n'ai pas le choix, si? :P

 

Sinon, je suis infecté par quoi en gros, un malware, plusieurs?

Modifié par PolanX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu veux dire que mon antivirus peut considérer Spybot comme néfaste

 

Non, ce sont les outils utilisés que votre antivirus peut détecter comme néfastes , parce qu'ils utilisent des processus qui touchent au régistre.

Raison pour laquelle il faut aussi désactiver le teatimer.

 

Si vous utilisez Spybot" ...euh je crois que je n'ai pas le choix, si?

 

Oui , bien sûr.Il n'est en rien obligatoire.

Sa technologie n'est plus au top, Teatimer ne protège plus grand chose, Sdhelper ,non plus et la vaccination ralentit le pc.

 

je suis infecté par quoi en gros, un malware, plusieurs

 

Plusieurs.

 

tu veux dire que mon antivirus peut considérer Spybot comme néfaste

 

Non, ce sont les outils utilisés que votre antivirus peut détecter comme néfastes , parce qu'ils utilisent des processus qui touchent au régistre.

Raison pour laquelle il faut aussi désactiver le teatimer.

 

Si vous utilisez Spybot" ...euh je crois que je n'ai pas le choix, si?

 

Oui , bien sûr.Il n'est en rien obligatoire.

Sa technologie n'est plus au top, Teatimer ne protège plus grand chose, Sdhelper ,non plus et la vaccination ralentit le pc.

 

je suis infecté par quoi en gros, un malware, plusieurs

 

Plusieurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, j'ai fait toutes les manip:

 

Voici les rapports:

 

 

SDFix: Version 1.240

Run by Administrateur on 11/11/2008 at 15:09

 

Microsoft Windows XP [version 5.1.2600]

Running From: C:\SDFix

 

Checking Services :

 

 

Restoring Default Security Values

Restoring Default Hosts File

 

Rebooting

 

 

Checking Files :

 

Trojan Files Found:

 

C:\WINDOWS\system32\jkkIBRhf.dll - Deleted

C:\WINDOWS\system32\TFTP2788 - Deleted

C:\WINDOWS\system32\TFTP3532 - Deleted

C:\WINDOWS\system32\TFTP3760 - Deleted

C:\WINDOWS\system32\TFTP788 - Deleted

 

 

 

 

 

Removing Temp Files

 

ADS Check :

 

 

 

Final Check :

 

catchme 0.3.1361.2 W2K/XP/Vista - rootkit/stealth malware detector by Gmer, http://www.gmer.net

Rootkit scan 2008-11-11 15:19:26

Windows 5.1.2600 Service Pack 2 NTFS

 

scanning hidden processes ...

 

scanning hidden services & system hive ...

 

scanning hidden registry entries ...

 

scanning hidden files ...

 

scan completed successfully

hidden processes: 0

hidden services: 0

hidden files: 0

 

 

Remaining Services :

 

 

 

 

Authorized Application Key Export:

 

[HKEY_LOCAL_MACHINE\system\currentcontrolset\services\sharedaccess\parameters\firewallpolicy\standardprofile\authorizedapplications\list]

"%windir%\\system32\\sessmgr.exe"="%windir%\\system32\\sessmgr.exe:*:enabled:@xpsp2res.dll,-22019"

"%windir%\\Network Diagnostic\\xpnetdiag.exe"="%windir%\\Network Diagnostic\\xpnetdiag.exe:*:Enabled:@xpsp3res.dll,-20000"

"C:\\Program Files\\eMule\\emule.exe"="C:\\Program Files\\eMule\\emule.exe:*:Enabled:eMule"

"C:\\Program Files\\BitTorrent\\bittorrent.exe"="C:\\Program Files\\BitTorrent\\bittorrent.exe:*:Enabled:BitTorrent"

"C:\\Program Files\\uTorrent\\uTorrent.exe"="C:\\Program Files\\uTorrent\\uTorrent.exe:*:Enabled:æTorrent"

"C:\\Program Files\\Messenger\\msmsgs.exe"="C:\\Program Files\\Messenger\\msmsgs.exe:*:Enabled:Windows Messenger"

"C:\\Program Files\\Windows Live\\Messenger\\msnmsgr.exe"="C:\\Program Files\\Windows Live\\Messenger\\msnmsgr.exe:*:Enabled:Windows Live Messenger"

"C:\\Program Files\\Windows Live\\Messenger\\livecall.exe"="C:\\Program Files\\Windows Live\\Messenger\\livecall.exe:*:Enabled:Windows Live Messenger (Phone)"

 

[HKEY_LOCAL_MACHINE\system\currentcontrolset\services\sharedaccess\parameters\firewallpolicy\domainprofile\authorizedapplications\list]

"%windir%\\system32\\sessmgr.exe"="%windir%\\system32\\sessmgr.exe:*:enabled:@xpsp2res.dll,-22019"

"%windir%\\Network Diagnostic\\xpnetdiag.exe"="%windir%\\Network Diagnostic\\xpnetdiag.exe:*:Enabled:@xpsp3res.dll,-20000"

"C:\\Program Files\\Windows Live\\Messenger\\msnmsgr.exe"="C:\\Program Files\\Windows Live\\Messenger\\msnmsgr.exe:*:Enabled:Windows Live Messenger"

"C:\\Program Files\\Windows Live\\Messenger\\livecall.exe"="C:\\Program Files\\Windows Live\\Messenger\\livecall.exe:*:Enabled:Windows Live Messenger (Phone)"

 

Remaining Files :

 

 

File Backups: - C:\SDFix\backups\backups.zip

 

Files with Hidden Attributes :

 

Thu 15 Feb 2007 308,832 A..H. --- "C:\Program Files\Canon\MP Navigator EX 1.0\Maint.exe"

Mon 25 Apr 2005 61,440 A..H. --- "C:\Program Files\Canon\MP Navigator EX 1.0\uinstrsc.dll"

Fri 17 Oct 2008 0 A.SH. --- "C:\Documents and Settings\All Users\DRM\Cache\Indiv02.tmp"

 

Finished!

 

 

 

Rapport Malwarebytes:

 

Malwarebytes' Anti-Malware 1.30

Version de la base de données: 1382

Windows 5.1.2600 Service Pack 2

 

11/11/2008 16:14:52

mbam-log-2008-11-11 (16-14-52).txt

 

Type de recherche: Examen complet (C:\|F:\|H:\|)

Eléments examinés: 170397

Temps écoulé: 46 minute(s), 2 second(s)

 

Processus mémoire infecté(s): 0

Module(s) mémoire infecté(s): 2

Clé(s) du Registre infectée(s): 11

Valeur(s) du Registre infectée(s): 0

Elément(s) de données du Registre infecté(s): 2

Dossier(s) infecté(s): 1

Fichier(s) infecté(s): 16

 

Processus mémoire infecté(s):

(Aucun élément nuisible détecté)

 

Module(s) mémoire infecté(s):

C:\WINDOWS\system32\geBqoPGw.dll (Trojan.Vundo.H) -> Delete on reboot.

C:\WINDOWS\system32\kpmuve.dll (Trojan.Vundo) -> Delete on reboot.

 

Clé(s) du Registre infectée(s):

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Browser Helper Objects\{376f18dd-354c-4354-a817-842bd3cba279} (Trojan.Vundo.H) -> Quarantined and deleted successfully.

HKEY_CLASSES_ROOT\CLSID\{376f18dd-354c-4354-a817-842bd3cba279} (Trojan.Vundo.H) -> Quarantined and deleted successfully.

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Browser Helper Objects\{67ffae63-fa29-42c8-99ac-58946c6b6afc} (Trojan.Vundo.H) -> Delete on reboot.

HKEY_CLASSES_ROOT\CLSID\{67ffae63-fa29-42c8-99ac-58946c6b6afc} (Trojan.Vundo.H) -> Delete on reboot.

HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{376f18dd-354c-4354-a817-842bd3cba279} (Trojan.Vundo) -> Quarantined and deleted successfully.

HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{67ffae63-fa29-42c8-99ac-58946c6b6afc} (Trojan.Vundo) -> Quarantined and deleted successfully.

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\MS Juan (Malware.Trace) -> Quarantined and deleted successfully.

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\contim (Trojan.Vundo) -> Quarantined and deleted successfully.

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\MS Track System (Trojan.Vundo) -> Quarantined and deleted successfully.

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\rdfa (Trojan.Vundo) -> Quarantined and deleted successfully.

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\RemoveRP (Trojan.Vundo) -> Quarantined and deleted successfully.

 

Valeur(s) du Registre infectée(s):

(Aucun élément nuisible détecté)

 

Elément(s) de données du Registre infecté(s):

HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\LSA\Security Packages (Trojan.Vundo.H) -> Data: c:\windows\system32\gebqopgw -> Quarantined and deleted successfully.

HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\LSA\Authentication Packages (Trojan.Vundo) -> Data: c:\windows\system32\gebqopgw -> Quarantined and deleted successfully.

 

Dossier(s) infecté(s):

C:\WINDOWS\system32\drivers\downld (Trojan.Agent) -> Quarantined and deleted successfully.

 

Fichier(s) infecté(s):

C:\WINDOWS\system32\kpmuve.dll (Trojan.Vundo.H) -> Delete on reboot.

C:\WINDOWS\system32\geBqoPGw.dll (Trojan.Vundo.H) -> Delete on reboot.

C:\WINDOWS\system32\wGPoqBeg.ini (Trojan.Vundo.H) -> Quarantined and deleted successfully.

C:\WINDOWS\system32\wGPoqBeg.ini2 (Trojan.Vundo.H) -> Quarantined and deleted successfully.

C:\System Volume Information\_restore{EB3D2946-A6E0-4F9D-BAF9-929BBBCB4707}\RP363\A0040213.dll (Trojan.Vundo) -> Quarantined and deleted successfully.

C:\System Volume Information\_restore{EB3D2946-A6E0-4F9D-BAF9-929BBBCB4707}\RP363\A0040166.dll (Trojan.Vundo) -> Quarantined and deleted successfully.

C:\System Volume Information\_restore{EB3D2946-A6E0-4F9D-BAF9-929BBBCB4707}\RP363\A0040220.dll (Trojan.Vundo) -> Quarantined and deleted successfully.

C:\System Volume Information\_restore{EB3D2946-A6E0-4F9D-BAF9-929BBBCB4707}\RP363\A0040258.dll (Trojan.Vundo) -> Quarantined and deleted successfully.

C:\WINDOWS\system32\ftojvgma.dll (Trojan.Vundo) -> Quarantined and deleted successfully.

C:\WINDOWS\system32\pxmyey.dll (Trojan.Vundo) -> Quarantined and deleted successfully.

C:\WINDOWS\system32\eutbyyfw.dll (Trojan.Vundo) -> Quarantined and deleted successfully.

C:\WINDOWS\system32\geBstrRl.dll (Trojan.Vundo) -> Quarantined and deleted successfully.

C:\WINDOWS\system32\mcrh.tmp (Malware.Trace) -> Quarantined and deleted successfully.

C:\Documents and Settings\Guilhem\Local Settings\Temp\windfr.exe (Trojan.FakeAlert) -> Quarantined and deleted successfully.

C:\Documents and Settings\Guilhem\Local Settings\Temp\pwrmgr.exe (Trojan.FakeAlert) -> Quarantined and deleted successfully.

C:\Documents and Settings\Guilhem\Local Settings\Temp\myconfig.php (Trojan.FakeAlert) -> Quarantined and deleted successfully.

 

 

 

 

 

 

Voilà, j'ai redémarré après le rapport Malwarebytes et- sinon, Kaspersky internet security a détecté et supprimé un cheval de troie après le redémarrage suivant le scan Sdfix....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici le rapport Kaspersky :

 

Date : Mardi (événements : 16)

11/11/2008 16:17 Antivirus Internet Kaspersky Internet Security Lancement de la tâche

11/11/2008 16:17 Antivirus Courrier et "Chat" Kaspersky Internet Security Lancement de la tâche

11/11/2008 16:17 Antivirus Fichiers Kaspersky Internet Security Lancement de la tâche

11/11/2008 15:48 C:\System Volume Information\_restore{EB3D2946-A6E0-4F9D-BAF9-929BBBCB4707}\RP363\A0040258.dll Malwarebytes' Anti-Malware Supprimés: Backdoor.Win32.Agent.ubt

11/11/2008 15:48 C:\System Volume Information\_restore{EB3D2946-A6E0-4F9D-BAF9-929BBBCB4707}\RP363\A0040258.dll Malwarebytes' Anti-Malware Détectés: Backdoor.Win32.Agent.ubt

11/11/2008 15:48 C:\System Volume Information\_restore{EB3D2946-A6E0-4F9D-BAF9-929BBBCB4707}\RP363\A0040166.dll Malwarebytes' Anti-Malware Supprimés: Backdoor.Win32.Agent.ubt

11/11/2008 15:48 C:\System Volume Information\_restore{EB3D2946-A6E0-4F9D-BAF9-929BBBCB4707}\RP363\A0040166.dll Malwarebytes' Anti-Malware Détectés: Backdoor.Win32.Agent.ubt

11/11/2008 15:22 C:\WINDOWS\system32\tijggcsa.dll Bloc-notes Supprimés: Backdoor.Win32.Agent.ubt

11/11/2008 15:21 HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\c48a78e3 Bloc-notes Réparés: Backdoor.Win32.Agent.ubt

11/11/2008 15:21 C:\WINDOWS\system32\tijggcsa.dll Bloc-notes Détectés: Backdoor.Win32.Agent.ubt

11/11/2008 15:15 Antivirus Internet Kaspersky Internet Security Lancement de la tâche

11/11/2008 15:15 Antivirus Courrier et "Chat" Kaspersky Internet Security Lancement de la tâche

11/11/2008 15:15 Antivirus Fichiers Kaspersky Internet Security Lancement de la tâche

11/11/2008 10:38 Antivirus Internet Kaspersky Internet Security Lancement de la tâche

11/11/2008 10:38 Antivirus Courrier et "Chat" Kaspersky Internet Security Lancement de la tâche

11/11/2008 10:38 Antivirus Fichiers Kaspersky Internet Security Lancement de la tâche

 

 

 

Voilà, voilà

 

Une autre question, je suppose qu'il faut que je supprime les points de restauration sytème non?

Concernant la quarantaine de Malwarebytes, puis-je également la supprimer?

 

Merci

Modifié par PolanX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Désinstallez la Restauration Système.

 

Poste de Travail->Propriétés->Restauration Système.

Cocher la case "Désactiver la Restauration sur tous les lecteurs".

Vous la décocherez par la suite.

Un nouveau point de restauration sera créé au redémarrage.

 

C'est bon.Kaspersky ne voit rien d'autre.

Encore un problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...