Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

:P Bonjour à tous les membres du forum zebulon!

J'ai un petit souci avec mon antivirus (Avira antivir personal- free antivirus).

Il fonctionne parfaitement sur ma session utilisateur ainsi que sur la session de mon fils qui est aussi en mode utilisateur mais lorsque j'ouvre la session invité l'icone de l'antivirus est fermée.

Sur la configuration l'antivir guard est en rouge est noté comme "unknow"!!

Par contre si je vais dans le panneau du centre de sécurité depuis la session invité l'antivirus semble être en marche!!

Est ce normal?? Que dois je faire? J'ai vraiment besoin d'ouvrir cette session pour mon ami.

Merci d'avance de prendre de votre temps pour m'aider!

A trés vite et bonne journée!

Modifié par desdemona

Posté(e)

Salut

ça va pas te rasurer mais je viens de faire l'experience (ouvrir une session invité) et moi aussi le parapluie reste fermé .une solution sera la bivenue

Cordialement

Posté(e)

Bonsoir,

D'après ce que j'ai vu sur le forum Avira, l'absence d'ouverture du parapluie pour une session invité (guest) n'est qu'un problème d'affichage.

La protection résidente d'Avira est active.

http://forum.avira.com/wbb/index.php?page=...ount#post676152

Lorsque l'on ouvre la fenêtre principale d'Antivir, que signale la ligne Antivir Guard ? "Activated, Unknown ?

En principe, si elle est active, en allant à l'onglet Guard dans Local Protection, on voit le nombre de fichiers scannés en temps réel à "Status information"

Posté(e)

Bonjour!

Et bien comme signalé dans mon premier post dans la fenetre principale la ligne antivir guard marque "unknown"et heu...merci pour le lien mais .. je ne lis ni ne parle anglais :P !! Alors? un lien en français peut être?

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

Le forum Avira est en anglais ou en Allemand !

En gros, j'avais résumé lorsque je disais que le protection devrait tout de même être active même si le parapluie est fermé.

"The Guard should be working OK in the Guest account, but the problem is that the umbrella doesn't show this. It's only a displaying problem."

Cependant, ce "Unknown" m'intrigue...

Qu'en est-il de ceci ? En principe, si elle est active, en allant à l'onglet Guard dans Local Protection, on voit le nombre de fichiers scannés en temps réel à "Status information". Qu'est-ce qui est indiqué ?

Modifié par fiche
Posté(e)

Bonsoir,

J'ai le même soucis, parapluie fermé, UNKNOWN et pas de fichiers scannés alors que tout est ok sur ma session admin... :P

Help ! Merci de l'aide que vous pourrez nous apporter :P

Bonne soirée à tous.

Mjo

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

Dans le doute, un test de faux virus avec "Eicar" a t'il été effectué pour vérifier si la protection fonctionne réellement malgré le "Unknown" ?

Essayer le télécharger le fichier Eicar ici : http://eicar.org/anti_virus_test_file.htm (et voir la réaction d'Antivir).

Sur cette page, Avira précise bien que la protection doit être active : http://www.avira.com/en/support/kbdetails.php?id=329

"If you login as Guest, the status of the AntiVir services is not shown and the tray icon displays the red umbrella shut. This is because the Guest account has very restricted rights and it cannot see the status. However, the AntiVir services are running and you are protected against viruses, even if logged in as Guest".

Soit en français : "Si vous ouvrez une session avec le compte invité, le statut des services d'AntiVir n'est pas indiqué et l'icône dans le systray montre un parapluie rouge fermé. C'est parce que le compte Invité a des droits très restreints et il ne peut pas "voir" le statut de l'antivirus. Cependant, les services d'AntiVir fonctionnent et vous êtes protégé contre des virus, même si une session comme invité est ouverte".

Les différents messages traitant du sujet rappellent que le fait d'activer un compte invité n'est pas recommandé en terme de sécurité (c'est pourquoi, ce compte est désactivé par défaut sur windows XP).

Le compte Invité (Guest) est souvent utilisé par les pirates comme une porte d'entrée à votre ordinateur. Désactiver ce compte Invité élève d'un cran la sécurité de votre PC :

Panneau de configuration --> Comptes d'utilisateurs --> Gérer un autre compte --> cliquer sur le compte Invité --> Désactiver

Il vaut donc mieux créer, non pas un compte invité, mais un autre compte limité "non administrateur" avec lequel Avira fonctionne parfaitement (c'est le cas chez moi).

Quelques informations sur les comptes utilisateurs ici : http://www.microsoft.com/switzerland/athom...in_account.mspx

Modifié par fiche
  • 2 semaines après...
Posté(e)

Bonjour!! :P :P

Désolée j'ai ouvert un sujet et puis, petit probléme familial oblige, je n'ai pas suivi le déroulement des posts.

Bon je viens de tout lire et je pense que par sécurité je vais faire comme tu le dis.. ouvrir un compte limité.. ça sera plus sûr!

Du coup je n'ai pas testé l'astuce du virus.. Si je trouve un peu de temps j'essaierai. En attendant je peux laisser le sujet ouvert? ou je marque résolu?

Merci de m'avoir aidé et surtout encore pardon pour mon absence! :P