Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Depuis quelques temps mon PC se bloque d'un coup, impossible de faire quoique ce soit, le curseur est bloqué donc obliger de redémarrer. Ce qui est étonnant c'est que le PC se bloque lorsque j'utilise le logiciel DbpowerAMP Muisic Converter pour encoder mes musiques. J'ai cru au départ que cela venait du logiciel bien que que je l'utilisais avant sans avoir ce problème mais il m'est arrivé que le PC se bloque alors que j'écoutais simplement de la musique par exemple avec quelques logiciels fonctionnant en arrière plan.

J'ai d'abord publier ce problème dans la partie Software du forum :

http://forum.zebulon.fr/pc-bloque-fige-t154317.html

J'ai fait une vérification de mon disque dur (CHKDSK)

Mis en mode sans échec mais ça a rebloqué lors de l'encodage

J'ai fait un ptit nettoyage avec CCleaner

Ca n'a rien donné. Il m'est arrivé d'encoder une dizaine de musiques sans que le PC ne se bloque et par moment en encodant une seul musique (ce qui prend 1 minute à peine) et le PC s'est bloqué au 5% bref c'est vraiment aléatoire. Je précise que j'ai formaté mon PC il y a 1 mois et que juste un peu avant cela il m'avait bloqué une ou deux fois.

Zonk dans la partie Software m'a dit que cela viendrait sûrement d'un problème matériel.

J'espère que vous trouverez des réponses à mon problème ^^

Merci

Posté(e)

Salut Li_Shaoran

L'encodage sollicite beaucoup la ram et le processeur. Il faut vérifier si celle-ci fait des erreurs

Tu peux commencer par vérifier la ram avec Memtest en téléchargement ici http://telechargement.zebulon.fr/memtest86.html

Un tuto pour booster sur disquette ou cd

http://netah25.developpez.com/Tutoriels/TutoMemtest86/

Donne nous des nouvelles

Amicalement:P

Ticlou

Posté(e)

Alors j'ai fait le test hier, + de 4h quand même :P

Bref résultat :

No pass, no error.

Y a pas eu de problème. J'dois dire que le réencodage j'en fait pas mal coté vidéo avec VirtualDub et ça ne bug pas du tout.

Posté(e)

Je renvois un message car tout à l'heure le PC à buguer alors que je réencodais pas et je crois avoir deviné pourquoi.

En fait quand je réencode mes musiques la destination des musiques réencodées vont directement sur mon MP3. Tout à l'heure quand il buguait, je ne réencodais pas, j'écoutais simplement la musique mais mon MP3 était branché. Et je suis presque totalement sûr que lorsque le PC buguait il y avait toujours le MP3 de brancher. Pour tester cela, j'ai réencodé plus de 100 musiques vers mon PC cette fois et sans brancher le MP3, ça a duré une quarantaine de minutes mais il n'a jamais bugué.

A mon avis, je suis sûr à 90% que cela pourrait venir de mon MP3 mais ça va faire presque un an que je l'ai et il me l'avait pas fait avant.

Mon MP3 est un Archos 104

D'où pourrait venir le problème?