Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

bonsoir à tousj

je vous explique j'ai un ami qui fait de la genealogie et il m'avait demandé de faire du nettoyage sur son pc ....

quand j'ai vu ....HP je me suis dit il n'a plus d'imprimante HP et j'ai desinstallé OUPS ! il fallait pas car c'etait son logiciel pour faire sa genealogie .donc apres m'ettre confondu en excuse je me propose de lui reinstallé il avait la version 1.8 je lui est telechargé la version 2 mais apres je ne sais pas parametrer !!!

comment faut il faire? je n'ai rien compri à l'aide fournie .

dans le programe file il y a un dossier nommé easyphp1.8 avec à l'interieur deux autres dossiers WWW et un autre mysql et install.dat ou quelque chose d'approchant

quelqu'un pourrait il m'aider à reparametrer ce logiciel ?

merci d'avance polux

Posté(e)

EasyPHP est une suite WAMP (Windows Apache Mysql PHP) permettant d'installer un serveur web (apache), un système de gestion de base de données (MySQL) et l'interpréteur PHP pour la rédaction de pages web dynamiques.

L'application est livrée brut de décoffrage sans un quelconque logiciel de généalogie.

Si le logiciel de généalogie utilise un serveur web et une base de données, celui-doit doit lors de son installation:

- demander le répertoire racine du serveur web pour y installer son interface web

- le système de base de données utilisé ainsi que les accès permettant de créer les tables vierges

Comment s'appelle ce logiciel de généalogie?

Posté(e)
EasyPHP est une suite WAMP (Windows Apache Mysql PHP) permettant d'installer un serveur web (apache), un système de gestion de base de données (MySQL) et l'interpréteur PHP pour la rédaction de pages web dynamiques.

L'application est livrée brut de décoffrage sans un quelconque logiciel de généalogie.

Si le logiciel de généalogie utilise un serveur web et une base de données, celui-doit doit lors de son installation:

- demander le répertoire racine du serveur web pour y installer son interface web

- le système de base de données utilisé ainsi que les accès permettant de créer les tables vierges

Comment s'appelle ce logiciel de généalogie?

et bien dit donc c'est pas simple !!!

le mr utilise geneatique 97, 2000;2009

ds ta reponse tu fait alusion au serveur web cet ordinateur n'a jamais ete auparavant connecté à internet le mr me disait qu'il cliquait sur web local et qu'il avait acces à une base de recherche (qu'il doit toujours avoir ds le dossier www car il fait 2.4 go !! )

Posté(e)

OK donc le soft utilise bien un serveur web sur la machine sur laquelle est installée l'application de généalogie

Après l'installation de EasyPHP, qu'affiche le navigateur web quand tu saisis cette adresse:

http://localhost

(tu peux directement cliquer sur ce lien si tu es sur l'ordinateur de ton ami)

Posté(e)
OK donc le soft utilise bien un serveur web sur la machine sur laquelle est installée l'application de généalogie

Après l'installation de EasyPHP, qu'affiche le navigateur web quand tu saisis cette adresse:

http://localhost

(tu peux directement cliquer sur ce lien si tu es sur l'ordinateur de ton ami)

je le met en route et je te repond

Posté(e)

une page "easyphp " web local

avec tout un tat de repertoires à la racine du serveur "www"

admin ,batch,bin,carte,gedcom,saisie tables etc