Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour Cedcol,

Les icônes du systray indiquent les programmes lancés avec Windows. Certains ne sont pas nécessaires, d'autres si. Comme dit Kewlcat, MSCONFIG peut supprimer l'exécution de programmes au lancement de Windows. Mais d'autres sont obligatoires (réseau, Wifi, antivirus, etc.).

Beaucoup de programmes offrent la possibilité d'afficher ou non un icône dans le systray. Par exemple, sur mon portable, il y a un icône Synapstics (touchpad). En faisant un clic droit sur l'icône, j'ai accès au propriétés de ce programme. Dans un onglet, il y a une case à cocher : "Afficher un icône dans la barre des tâches", en fait le systray. Décocher cette case allège le systray. La même chose pour mon antivirus Avast. Je peux supprimer l'icône.

Il faut que tu regarde icône par icône les propriétés du programme et voir s'il y a qq part une option "Afficher dans la barre des tâches". Certains n'en ont pas (ou alors, bien cachés), comme le status du réseau ou le contrôle de volume.

Cordialement

Notpa01

Posté(e)

Autre astuce,

Si le systray est trop grand pour toi, tu peux réduire sa largeur (dévérouiller la barre des tâches et glisser la colonne de pointillés de gauche du systray vers la droite). Les icônes seront toujours là, mais le systray prendra moins de place et les icônes ne seront visibles que si l'on clique sur la petite flèche.

Notpa01