Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Ethernet et PCI

Invité kkou

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

voila jai un dilème.

J'ai un PC avec une carte P5K et une carde graphique 2600HD.

Jusqu'a la tout va bien.

J'ai une carte PCI1 qui est une carte I/O pour brancher une imprimante en port //

sur la carte PCI2 j'ai une carte d'acquisition video

et sur la PCI 3 j'ai rien.

Idem, jusqu'a la tout va bien.

Or le ventilo de ma carte graphique fait enormement de bruit, pas étonnant car il ne peu pas respiré a cause de la carte PCI1 qui est juste en dessous (mal fouttu me direz vous).

J'ai donc voulu déplacer la carte I/O en PCI 1 sur la PCI 3 et la ma carte mere ignore ma carte réseau. Plus d'internet donc. j'ai fait plusieur manip mais j'ai pas trouvé pourquoi, et c'est systematique.

Du coup j'ai retirer la carte du PCI3 et là sa fonctionne à nouveau.

Avec vous une idée ?

merci de vos réponses.

Posté(e)

Bonjour

tu dois avoir un conflit d'IRQ ( interruptions ) entre ta carte I/O et ta carte réseau.

Les slots PCI se partagent les IRQ.

Voir si tu peux assigner une IRQ fixe pour ta carte I/O dans le setup de ton PC.

Posté(e)
Bonjour

tu dois avoir un conflit d'IRQ ( interruptions ) entre ta carte I/O et ta carte réseau.

Les slots PCI se partagent les IRQ.

Voir si tu peux assigner une IRQ fixe pour ta carte I/O dans le setup de ton PC.

Je précise que la carté réseau est intégré a la carte mere, mais il me semble avoir vu une adresse IRQ via le bios, j'essayerai ça se soir. Merci de votre aide

a+

Posté(e)
Je précise que la carté réseau est intégré a la carte mere, mais il me semble avoir vu une adresse IRQ via le bios, j'essayerai ça se soir. Merci de votre aide

a+

Je pense qu'il te sera + facile d'allouer une IRQ au slot PCI qui reçoit ta carte I/O.