Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Tout est dans le titre !

Je voudrais échanger des fichiers avec un ami canadien.

Il nous faudrait un logiciel P2P pour pouvoir échanger directement sans passer par le serveur FTP de sa société.

En connaissez vous un et qu'en pensez vous ?

Merci pour les réponses

Posté(e)

pour les réponses (rapides).

Avec RadMin je suppose que les 2 pcs doivent avoir un ip fixe non ?

Je suis un poste isolé avec Netissismo 1 (XP Pro, raie bleue), le "client" à l'autre bout est dans un Lan sous 2K.

Vois-tu un problème ou une autre solution ?

Posté(e)
Oui ! j'y avais pensé sauf que tout soft d'IM est interdit dans sa boîte pour des raisons de sécurité et là -> rien à faire !

Qu'entend tu par IM ?

Si ICQ et ses potes ne passent pas, il y a peu de chance que tu puisses trouver un soft du meme genre qui passe.

Le mieux serait de créer un serveur FTP sur ta machine et que lui se connecte chez toi. C'est ce qui a le plus de chances de passer.

Pour le serveur FTP, il en existe des gratuits (serv-u est payant).

Perso j'utilise 'FileZilla Server'. Ils font un client et un serveur FTP qui sont gratuits et bien foutus :

http://sourceforge.net/projects/filezilla/

Automne

Posté(e)

Instant Messagerie.

La soluce du FTP perso est effectivemnt celle que j'avais envisagé au départ. Je ne connaissais pas celui que tu m'indiques.

Pas trop diificile à mettre en oeuvre ?

Pas de problème de sécurité ?

Merci.

Posté(e)

Pour FileZilla, pas de probleme de sécurité a ma connaissance, et pour la mise en oeuvre, pas difficile, tout se fait a la souris.

Juste un truc tout de meme, pour créer un nouvel utilisateur ou un nouveau chemin virtuel sur le serveur, il faut cliquer sur le bouton droit de la souris et utiliser le menu contextuel. La premiere fois on cherche le bouton pour creer les utilisateurs partout :P

Automne