Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Demarrage en boucle de Windows

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Pendant que Windows (XP) etait en train de s'eteindre, ma soeur a coupe le courant chez elle. Depuis, lorsqu'elle tente de lancer son PC, il redemarre systematiquement apres environ une demi-minute sur l'ecran noir avec l'icone Windows et le chenillard.

Pour verifier que ca ne venait ni de l'alim, ni de la carte mere, ni des periphs, j'ai mis son disque dur en master sur ma machine et effectivement, la meme chose s'est produite. Par contre, j'ai pu recuperer ses donnees en mettant son disque dur en slave tout en demarrant avec le mien en master. J'ai aussi reussi a lancer sa machine "normalement" en mode sans echec; a part ca, le PC est inutilisable en tant que tel.

J'imagine qu'on pourrait reinitialiser Windows mais l'outil fait apparemment beaucoup de degats (jamais fait... soi-disant on garde les donnees mais on perd tous ses programmes), mais d'abord j'aimerais m'assurer que ca peut marcher et qu'il n'y a pas plus subtil :P

Merci d'avance!

Posté(e) (modifié)

Salut philC

tu peux essayé de réparer le démarrage avec la console de récupération.

Voir ici, réparer le secteur de Boot http://speedweb1.free.fr/frames2.php?page=outils4

La procédure est bien expliquer dans cette page.

Édit:Si non il y a la réparation sans perte de données

Amicalement:P

Ticlou

Modifié par ticlou
Posté(e)

Bonjour et merci de ton aide...

Alors la page est bien expliquee et j'ai fait un fixboot, sans que ca resolve le probleme, puis un fixmbr, comme les deux allaient soi-disant de pair; a ce stade-la, pas de degats aux partitions (meme si c'etait le danger mentionne), mais par contre plus acces a la console de recuperation pour essayer les autres manips proposees!

A ce stade, j'ai passe l'antivirus (AVG) en mode sans echec, et il a trouve un cheval de Troie dans les deux copies de user32.dll (C:\windows\system32\user32.dll et C:\windows\system32\dllcache\user32.dll) et les a virees. A partir de la, demarrage en boucle systematique, meme plus acces au mode sans echec :P

Donc j'ai remis ce disque-la en slave et j'ai copie mon propre user32.dll a la place; et la j'ai de nouveau acces au mode sans echec.

Que faire...

- est-ce qu'il y a moyen de regagner l'acces a la console de recuperation? J'ai essaye de lancer winnt32.exe (comme indique pour installer la console de recuperation) mais ca se plaint que la version de windows deja installee est trop recente.

- la restauration de l'etat d'avant les ennuis ne resoud pas le probleme

- reste la reinstallation de windows (!!!)

Merci encore d'avance pour ton (votre?) temps et tous les conseils, meme les moins constructifs - meme si c'est "saute par la fenetre"... c'est l'intention qui compte :P

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Avg:

http://www.generation-nt.com/avg-antivirus...ite-188631.html

J'imagine qu'on pourrait reinitialiser Windows mais l'outil fait apparemment beaucoup de degats (jamais fait... soi-disant on garde les donnees mais on perd tous ses programmes),

C'est faux, les programmes ne sont pas touchés.

Seraient à réinstaller les Updates et les drivers non génériques.

http://www.bellamyjc.org/fr/windows2000.html#repair

http://www.pcentraide.com/index.php?showtopic=1559

A propos de la console:

Puisqu'elle était précédemment installée, vous devriez pouvoir la retrouver en rétablissant le chemin dans le boot.ini:

le boot.ini du disque malade ressemblerait ensuite à ceci:

[boot loader]

timeout=5

default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS

[operating systems]

multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /noexecute=optin /fastdetect

C:\CMDCONS\BOOTSECT.DAT="Console de récupération Microsoft Windows XP" /cmdcons

Si cela marche, lancez la et au prompt c:\windows>

tapez chkdsk /p/r

Modifié par pear