Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour / bonsoir,

je viens vers vous pour avoir un peu d'aide... car j'avoue que je ne suis pas vraiment à la page concernant le matériel actuel pour les pc de bureau...

j'ai un amis qui veut acheter un tour pour lui et son fils, pour noël...

en gros, c'est pour faire un peu de jeux ( et bien évidemment de la bureautique et surfer, mais pour ça, je sais que n'importe qu'elle config peut aller...)

budget, environ 600 euros, pour une tour complète, avec de préférence licence xp plutôt que vista...

si quelqu'un parmi vous pouvait m'orienter sur une config, par exemple avec le configurateur de matériel.net... ce serait super sympa.

merci d'avance,

cordialement,

@+

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

600 euros c'est vraiment juste pour un pc gamer.

La config de fredthenovice semble bien équilibrée mais pour jouer j'aurais économisé sur la carte mère http://www.materiel.net/ctl/Socket_775/29158-P35_NEO_F.html pour une carte graphique plus costaud http://www.materiel.net/ctl/Cartes_graphiq..._GT_512_Mo.html

Modifié par naitsirhc
Posté(e)

Bonjour,

Même avis pour économiser un peu sur la carte mère et mettre un peu plus dans la carte graphique.

Posté(e)

Re,

Avec cette CG tu peux jouer avec tout les jeux récents sans aucun soucis,il faudrait juste connaitre l'age du fils pour savoir vers quel type de jeuil faut axer le pc.(pes2009 et farcry2 n'ont pas les même besoins,mais aucun soucis avec la HD4670)

Posté(e)

bonsoir,

tout d'abord, merci à vous pour vos conseils et avis :P

le budget ne devant pas dépasser les 600 euros, je vais surement lui indiquer une config proche de celle proposée par fredthenovice, mais en réduisant un peu le coût en grapillant quelques euros sur le processeur, la carte mère, le graveur..., d'autant plus si la carte graphique est suffisante pour jouer à la plupart des jeux actuels, sans vouloir jouer en très haute résolution, ni sur très grand écran.

@ naitsirhc : je me doute que 600 euros c'est un budget très limite pour un pc gamer, mais ce n'est pas ce genre de pc dont il aura besoin :P

encore merci, j'essayerai de vous tenir au courant de l'avancer de mes recherches, et je vous soliciterai encore un peu si besoin de renseignements complémentaires :P

cordialement,

@+