Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Logiciel pour récuperer photos sur un HDD USB vérolés


Invité roger44

Messages recommandés

Bonjour

Je viens chercher des conseils sur le meilleur moyen de récupérer des photos sur un Toshiba 128G pocket disk USB FAT32 vérolé, ou que l'on me dise que je perd mon temps

 

Mon fils a pris des photos et des clips pendant ses vacances à New York, tous dans le même répertoire. A partir d'une certaine date on ne voit qu'un premier quart de chaque photo, le reste c'est du noir. Il est clair que les clusters suivants manquent. Les vidéo clips par contre sont parfaits. Ce disque USB est devenu bizarre d'ailleurs, il n'est pas trouvé si on le branche sur un hub USB, et si on le branche sur la prise derrière l'ordi il marche 3 fois sur 4, mais l'ordi met du temps à le trouver

 

Windows Chkdisk se bloque à partir d'un certain moment. Partition Magic répond qu'il manque des clusters. D'autres utilitaires HDD gratuits se bloquent tous sauf un qui indique tous les clusters morts..

 

Je ne pense pas qu'un utilitaire existe qui va examiner automatiquement chaque fragment isolé et savoir où le rattacher donc je voudrais tenter la chose moi-même pour rattacher quelques photos que mon fils aimerait récupérer. Pour commencer mon idée était de visualiser les 2 FAT et le répertoire en cause avec un utilitaire mais puisqu'aucun ne marche l'idée suivante était d'écrire moi-même un court programme .

 

J'ai déjà fait des interventions directes sur un disque IDE FAT32 avec des programmes que j'ai écrit en Assembleur en Real Mode il y a une dizaine d'années, mais cet Assembleur ne marche plus, il tilte dès l'instruction MOV AX. Je ne sais pas pourquoi. Je suis donc un peu bloqué et j'hésite sur la démarche à suivre...

 

Mes questions

- pensez-vous que la partie concerné du (des) FAT est corrompue, ou que le deuxième fragment de chaque photo se trouve sur une zone défectueuse. Si une partie du FAT est corrompue est-ce parce qu'elle se trouve sur une zone défectueuse ou est-ce un pb logiciel?

-faut-il un utilitaire 'spécial USB' pour voir le contenu binaire d'un disque USB, où le USB est-il transparent? En connaissez-vous qui vont marcher?

-Vaut-il la peine d'apprendre un autre assembleur pour récupérer quelques photos sachant que la probabilité de réussite est réduite? J'ai regardé NASM hier soir, ma foi je n'ai plus mes vingt ans......

J' ai un ordi sous XP et je peux remettre l'autre sous W98

 

Merci de vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

la récupération des données n'est pas chose évidente, si tu as déjà utilisé des outils de récupération et qu'ils te disent tous la même chose a savoir clusters corrompus alors c'est mal partis.

As-tu essayé les utilitaires ultimate boot cd?

peux tu démonter ton HDD pour le mettre dans ton PC sur une nappe IDE ? tu y aura accès sous dos et ton programme assembleur fonctionnera peut-etre.

Je sais que c'est pas le moment de dire ça mais un disque dur n'est pas "fiable" pour une sauvegarde encore moins un USB qui est transporté et branché/débranché à chaud.

 

j'espère que tu récupéreras tes photos...

 

@+

higgins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne connais pas 'ultimate boot CD', je chercherai demain.

 

Démontable, apparement oui. Je vois deux petites vis. Mais le disque est si petit que je me demande s'il y a de place dedans pour une fiche IDE classique. Je l'ouvrirais en dernier ressort. Ca serait le top de pouvoir l'attaquer en Real Mode.

 

Merci

Je vous tiendrai au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thanks for the link

 

I started testdisk this morning, it found a lot of corrupt sectors until I had to interrupt it for another reason.

 

Photorec is running et the moment, only JPGs, it immediately found 170 old photos of no value, nothing since, but there are 58 hours left estimated.

 

What I don't understand is why only fragments of JPG files are unavailable wheras videoclips shot at the same time are OK. I say this because another French guy is having the same problem on a storex USB disk which is probably a Toshiba like mine. His message below says he can watch his films and listen to his music but his JPEG photos remain black.

 

'Bonjour,

 

je viens d'acheter un lecteur multimédia storex aivx 365 hd, je peux lire sur mon téléviseur les films, écouter mes musiques mais les photos impossible.

je sélectionne bien l'image désirée et l'écran télé reste noir (photo jpeg)

quel peut etre le problème?

merci

Configuration: Windows Vista

Internet Explorer 7.0'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'AI REUSSI !!!!

 

En rentrant ce soir j'ai vu que Photorec avait fini ...et voila presque 800 photos récupérés. La plupart était de vielles photos supprimées....mais toute à la fin ...voilà une quinzaine de photos perdues de New York. C'était déjà mieux mais il en manquait encore plus d'une centaine.

 

Donc j'ai utilisé 'free-hex-editor.exe' de HHD Software pour comparer le contenu Hex des headers. Il ouvre tout sans hésiter là où PhotoImpact se bloque, ACD n'affiche qu'une première partie de l'image, et où Cygnus hex editor se bloque aussi. Mais je ne voyait rien de particulier. J'ai cliqué sur son bouton 'enregistrer' pour avoir une image hex du fichier mais à ma surprise il enrégistre un image .JPG sur le disque C: Et cette photo est PARFAITE. Donc j'ai récupéré le reste des photos en les ouvrant un par un avec Free-Hex et en les enrégistrant sur un disque qui marche correctement.

 

ACD a réussi à ouvrir quelques photos sur le disque USB, après une demi-minute env, mais quand on les enrégistre ailleurs il amoindrit la définition, on passe de 1,5Mo à 200K env.

 

Evidemment je ne comprend rien du tout dans cette histoire sauf que ce disque USB ira directement à la poubelle.

 

Merci de vos réponses, sans votre encouragement j'aurais abandonner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...