Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut à tous.

Je suis actuellement l'heureux propriétaire de la config suivante :

Votre config: Boitier : Antec Nine Hundred

Alim : Seasonic 600w S12

CM : Asus P5N-E Sli

Proc : E6600 stepping B2 @3200Mhz

Ram : 2x 1Go Crucial Ballistix Ddr2 pc8500

CG : 2x 8800gts 320Mo Sli

DD : 3x raptor 36Go Raid 0

Mon score à 3DMARK06 est de 13820 points.

Je joue à Far Cry 2 et Race driver Grid sur un 19 pouces en high.

Mon pc rame de temps en temps sur les temps de chargement, et lag quelques fois sur Far Cry 2 quand il y a beaucoup d'action.

J'envisagerais de changer ma config pour passer sous 4870 en crossfire.

Mais la différence sera-t-elle flagrante comparé à ma config actuelle, ayant constaté sur Futuremark que les scores 3DMARK06 de ce genre de cartes graphiques ne faisait qu'égaler le mien.

Je vous remercie d'avance de vos réponses.

Modifié par laurent_v

Posté(e)

Bonjour,

Tu joues sur un 19" en 1280*1024 ?

Si oui, ca ne va pas changer de passer en 4870 en crossfire car ton sli de 8800 est deja sous exploité.

Peut être est ce le cpu qui est défaillant ou la mémoire vive si tu es sous vista ( 2Go c'est juste ).

Posté(e) (modifié)

En effet je joue sous 1280*1024, je suis sous xp et vista (quand j'aurais eu le temps de le réinstaller lol!)

Sinon Je vais peut être passer sous un écran 22 pouces... si le père noël est généreux.

Modifié par laurent_v
Posté(e) (modifié)

Ouep , je pense donc que ce ne sont pas tes cartes graphiques qui sont en cause.

Modifié par wilou
Posté(e)

D'après toi je devrais donc changer mon processeur et rajouter de la ram.

Quoi comme processeur sachant la P5N-E Sli de chez Asus ne supporte pas les quad core en 45micron et s'overclock mal avec un Q6600...

un E8500 ou 8600?

Posté(e)
D'après toi je devrais donc changer mon processeur et rajouter de la ram.

Quoi comme processeur sachant la P5N-E Sli de chez Asus ne supporte pas les quad core en 45micron et s'overclock mal avec un Q6600...

un E8500 ou 8600?

Posté(e) (modifié)

PS: dsl pour le double post

L'E8600 n'apporte pas bcp plus que l'E8500, où la différence de prix est de 60 euros environs. Donc inutile !

A moins d'avoir de l'argent à dépenser.

Si tu aime oc un peu ce proc est parfait et c'est ce qu'il se fait de mieux pour les jeux. (en attendant que le core i7 prouve par A+B qu'il est mieux mais ce n'st pas le cas d'apres certains test)

Comme le dit wilou, ce ne sont pas tes CG qui pose probleme. je tourne avec un E6750 4 go de ram et une 8800 GT 512mo et je n'ai pas de lag sur la meme resolution que toi avec des graphismes poussées mais pas a fond.

En fait, j'ai vraiment du mal a comprendre pk t'as config te fait lagger sachant quelle est quasi identique a la mienne sauf que tu es en sli et pas moi !

J'opterais plus pour un pc qui rame à cause d'un mauvais entretien. Non ?

Modifié par paci
Posté(e)
PS: dsl pour le double post

L'E8600 n'apporte pas bcp plus que l'E8500, où la différence de prix est de 60 euros environs. Donc inutile !

A moins d'avoir de l'argent à dépenser.

Si tu aime oc un peu ce proc est parfait et c'est ce qu'il se fait de mieux pour les jeux. (en attendant que le core i7 prouve par A+B qu'il est mieux mais ce n'st pas le cas d'apres certains test)

Comme le dit wilou, ce ne sont pas tes CG qui pose probleme. je tourne avec un E6750 4 go de ram et une 8800 GT 512mo et je n'ai pas de lag sur la meme resolution que toi avec des graphismes poussées mais pas a fond.

En fait, j'ai vraiment du mal a comprendre pk t'as config te fait lagger sachant quelle est quasi identique a la mienne sauf que tu es en sli et pas moi !

J'opterais plus pour un pc qui rame à cause d'un mauvais entretien. Non ?

Posté(e) (modifié)

Mauvais entretien, je réponds non. Je viens tout juste de faire le ménage (cpu et ventilation CG) lol! J'ai également réinstallé xp récemment. Mon raid 0 était autrefois composé de 4 DD, malheureusement j'en ai un qui a rendu l'ame. J'ai donc effectué une nouvelle install sur les 3 survivants dernièrement.

Modifié par laurent_v
Posté(e)

Tu as un raid sur 3 DD et ça rame ...

Il ne reste plus que la mémoire vive alors et le cpu.

Tu as celui ci : le E8400 que j'ai sur mon portable http://www.materiel.net/ctl/Processeurs_so..._Duo_E8400.html il est excellent.

Après passer à 3 ou 4Go de mémoire vive changera p-e la donne mais c'est quand même bizarre que tu rames à si basse résolution.

Tu as essayé un coup de Ccleaner ? ( on sait jamais pour le système )