Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous

Mon problème est que lorsque je supprime un programme, l'espace disque disque occupé augmente au lieu de diminuer !

Pour optimiser l'espace, j'ai nettoyé le disque, supprimé les points de restaurations. J'arrive à 7.5 Go occupés.

Là je supprime deux programmes, et je passe à 7.56, donc je lance un nettoyage système... qui me monte à 7.65.

Je recommence, je passe à 7.83 !

Comment expliquer vous cela ???

Je suis sous XP sp2 (pas voulu passer à Sp3). Aucune mise à jour de faite entre temps, pas de connexion activée.

Merci pour vos pistes

Posté(e) (modifié)

salut lionel57, ton pc ne serait il pas infecté ?? scan antivirus et antimalware ,a++++

de plus quel est l'espace disque maximum ..

Modifié par fifi29
Posté(e)

Salut Lionel57

La différence de 7.5 à 7.83 n'est pas alarmante, a peine 400Mo. Sans rien supprimer, redémarre Windows 3 fois et vérifie la capacité(affichée) de ton disque. C'est une valeur approximative et non un compteur numérique.

Une bonne défragmentation et ça devrait revenir a la moyenne.

Amicalement:P

Ticlou

Posté(e)
Salut Lionel57

La différence de 7.5 à 7.83 n'est pas alarmante, a peine 400Mo. Sans rien supprimer, redémarre Windows 3 fois et vérifie la capacité(affichée) de ton disque. C'est une valeur approximative et non un compteur numérique.

Une bonne défragmentation et ça devrait revenir a la moyenne.

Ticlou

Je sais qu'il n'y a rien d'alarmant (espace de 20 Go... donc aucun soucis !) mais c'est pour un papy maniaquo-dépressif. Je suis sûr qu'il a très mal dormi cette nuit simplement parce qu'il approche les 8 Go... tout un poème !

Ce qui me surprend et que je n'explique pas, c'est l'augmentation de capacité après une suppression.

Je lui ferai une défragmentation, on verra bien.

Merci pour ta réponse

Posté(e)
salut lionel57, ton pc ne serait il pas infecté ?? scan antivirus et antimalware ,a++++

de plus quel est l'espace disque maximum ..

Pas d'infection, j'ai testé. Coté espace, pas de pb, mais le propriétaire de l'ordi est un papy malade... voir le message en réponse à ticlou.

Merci pour ta réponse

Posté(e)

Salut Lionel57

Une suggestion cadeau pour Noël, un disque de 500Go, il va dormir toute ses nuits.

Quand tu supprimes un dossier il n'est pas supprimer immédiatement, a la place de l'installation il y a un trou et c'est pour cela que l'espace libre ne change pas.

Ticlou

Posté(e)
Salut Lionel57

Une suggestion cadeau pour Noël, un disque de 500Go, il va dormir toute ses nuits.

Quand tu supprimes un dossier il n'est pas supprimer immédiatement, a la place de l'installation il y a un trou et c'est pour cela que l'espace libre ne change pas.

Ticlou

Tu as raison ticlou, Noël approche... lol

Je lui ferai une défrag lundi, on verra bien.