Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut,

Je souhaite upgrader ma config(voir signature):

j'ai quelques questions,pour tenir un an le temps de la baisse des prix de la nouvelle plateforme intel:

*Est-ce que pour le jeu et l'internet un E8400 est suffisant par rapport à un Q9550?

*Est-ce qu'avec 2go de ram en plus avec un xp 32bits je verrai une différence?(je sais que xp32 ne gère que 3.25go)

*J'ai un HDD de 8mo de cache samsung,je souhaite le remplacer par un maxtor diamond de 32mo de cache.

Parmi tous ces éléments situé ci-dessus lequel m'apportera le plus d'apport de performance par rapport à ma config actuel avec ma x1900xt 512mo?

Ou bien vaut-il mieux garder par exemple mon processeur et changer ma CG?

J'ai installé le bios 1802 sur ma P5B-E et je voudrai savoir si je peux installer des gskill pc8500 avec un Q9550,sans le brider.

merci

Modifié par fredthenovice

Posté(e)

salut le processeur est largement suffisant la ram aussi mais une nouvelle carte graphique serait la bienvennue hd4850 ou 9800gtx v2 20 euro d,ecart et un quad pour le moment ca sert a rien pour les jeu :P

Posté(e)

Bonjour fred,

Je serai toi, j'attendrai la sortie / la démocratisation des core i7 ( changement de plateforme ) pour changer quelque chose dans ton pc car il est déjà très performant !

Posté(e) (modifié)

Ou deux http://www.materiel.net/ctl/Disques_durs_i...0_Go_32_Mo.html qui, pour le prix d'un raptor ( au pire tu les monte en RAID 0 ) t'apporterons vitesse et silence total ( et capacité de stockage ! )

Ou sinon, SSD :P

M'enfin, à la base, tu veut juste upgrader car noël approche et t'a quelques sousou " en trop " ou car tu en sent réellement le besoin ? ( quel besoin ? budget ? )

Modifié par TheGhostRider
Posté(e)

En fait j'ai envie de faire évoluer mon matériel,en ce moment je joue à farcry2,pes2009 etc mais sans antilasing activé mais avec les détails en élevé voir très élevé.Et je voudrai savoir si en upgradant un petit peu ma config je verrai une réelle différence ou bien vaut-il mieux attendre.

En cg ma X1900XT me parait encore à la hauteur mais apparemment elle se fait largement dépasser par une HD3850.

Posté(e) (modifié)

Ah ok .

Un 19" ... Je pense que tu devrais taper dans une 4850 maximum, ton Core2Duo à 3Ghz ne devrais pas la brider et là tu pourra faire péter les filtres :P

EDIT/ : en plus j'lai testée sur farcry 2, elle roxx bien, et à ce qu'il parait ( j'ai pas encore testé, mais le jeux est très fluide déjà donc ... ) les tout dernier catalyst améliorent les perf des 4850/4870/4870X2 sur farcry de l'ordre de 5/15% :P

Un petit overclock ( que cette carte encaisse très bien dans les modèles équipés d'un bon ventilateur, c'est à dire 95% ) qu'elle encaisse bien peut rendre tes jeux encore plus fluide .

Je joue en 1440X900 sans aucun soucis sur tous mes jeux :P

Posté(e) (modifié)

Pour info le jeux tourne parfaitement fluidement sur ma 4850 en mode Dx9, en 1440x900 tous détails au maximum :P