Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

aide a une débutante


sunny59

Messages recommandés

Bonjour,

 

j'ai mon PC , un HP, qui est trés trés lent..

Je voudrais le reformater, mais le problème c'est que je n'ai pas créer les disques de suvegarde au début quand j'ai acheté l'ordinateur, et du coup je ne sais pas si je peux le faire maintenant, et comment procéder.

Merci de m'aider ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est possible que ton PC HP possède une partition de restauration sur le disque dur.

Si c'est le cas, il devrait brièvement indiquer au démarrage la touche de fonction qui permet de lancer la restauration (genre F11 ou F12).

Éventuellement regarde dans la documentation fournie avec le PC ou sur le site de HP.

Donne aussi le modèle de ton PC, si quelqu'un à le même il pourra te préciser la procédure.

Pense à sauvegarder tes fichiers personnels avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la marche a suivre pour la Création de disques de restauration

 

Créateur de disque de réinstallation du PC vous permet de créer un ensemble de CD ou de DVD

de réinstallation pour l'ordinateur.

Les disques de restauration permettent d'exécuter Réinstallation du PC, qui répare ou restaure

le système en cas de panne ou d'instabilité du système.

 

Un seul ensemble de disques de réinstallation peut être crée par ordinateur.

 

L'outil Créateur de disque de réinstallation du PC affiche le nombre de disques requis. Il est conseillé

d'étiqueter chaque disque avant de l'insérer dans l'unité optique de l'ordinateur.

 

N'utilisez que des CD-R, DVD-R ou DVD+R de haute qualité.

 

Pour créer un ensemble de disques de réinstallation:

 

1. Sélectionnez Démarrer> Tous les programmes> Réinstallation système> Créateur de disque

de réinstallation du PC

 

2. Suivez les instructions à l'écran.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

j'ai mon PC , un HP, qui est trés trés lent..

Je voudrais le reformater,

 

C'est peut-être un peu brutal comme solution.

C'est rarement nécessaire, même si c'est parfois utile(en dernière extrémité)

Quels sont votre système d'exploitation, votre quantité de mémoire vive, vos logiciels au démarrage

Postez un rapport Hijackthis:

Téléchargez Hijackthis de TrendMicro.

* Décompressez le dans un dossier à la racine du disque dur

Mais jamais dans un dossier temporaire

renommer ce dossier par exemple Karcher

Sous Vista,,il faut faire clic-droit >> "Exécuter en tant qu'Administrateur" sur Hijackthis.exe sinon HJT tourne mais ne fixe rien.

* Lancer le fichier Hijackthis.exe

* Cliquer sur Do a system scan and save a log file

* Poster le rapport dans un nouveau message

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre aide. Il y avait en effet une partition du disque dur, et j'ai pu reformater à partir de ça.

En fait, c'ets le PC d'une amie, j'ai pas encore eu le temps de voir, mais c'est pas sur que cela fonctionne mieux maintenant.

Je vais voir, et si cela ne va tjours pas, je poste un rapport Hijakthis.

merci a tous pour votre aide !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...