Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

VirtualDubMOD et ffdshow : pbs !

Messages recommandés

Posté(e)

Re...

Ton .avi est bien toujours avec ce codec audio .mpga ?

Posté(e)

Avec VDub tu mets vidéo/copie flux direct et à audio: sans audio. (mpga > en fait c'est du mpeg2 layer3. Si tu modifies une extension .mp3 en mpga, tu pourras toujours lire cette nouvelle extension..... ).

Mettre ensuite le fichier .avi et sauver en .avi. > Tu as ton .avi sans le son.

Avec Vidéo MP3 extractor, reprendre le fichier .avi avec son et extraire le son. (il sera extrait en mp3 par défaut).

Rouvrir VDub > importer le fichier sans son > ajouter le nouveau fichier son par audio/fichier audio externe > sauver en .avi (copie flux direct) > le nouveau fichier vidéo sera avec audio mp3.

Posté(e)

Re....

Ce sera plus clair !

C'est bien ce que je te disais. >>

Ouvrir VDub et lecture = impossible = ton message # 10 ( j'ai le même :P ).

Ouvrir VDub, mettre audio/ sans audio (et non audio de la source) et copie flux direct.

Enregistrer en .avi (vidéo/copie de flux direct).

Ouvrir vidéo MP3 extractor ( le DL si tu ne l'as pas). >mettre la vidéo avec le son ( l'extraction sera faite en mp3).

Ce fichier mp3 est bien lisible.

Rouvrir VDub > mettre le fichier fait sans le son ( à information fichier, la flux vidéo est bien commenté ;

le flux audio est absent ).

A audio > fichier son externe > ajouter le fichier audio extrait en mp3.(vidéo >copie de flux direct).>enregistrer en .avi.

Rouvrir VDub > mettre le dernier fichier vidéo ( vidéo sans son +nouveau audio mp3) > lecture >> tout est OK, son et vidéo.

La lecture est parfaite.

Il n'y a plus ce message de refus de lecture de départ.

:P

Posté(e)

Merci, mais ce n'est quand même pas normal de devoir procéder ainsi : n'y a t'il vraiment aucune autre solution, car c'est faire, en somme, 2 fois le travail ! A se demander comment VirtualDub n'a pas encore trouvé une parade à ce... bug !

Posté(e)

Re...

Mais ça marche ! Je te l'accorde, de la gymnastique alors que ce serait si simple s'il s'ouvrait directement.

Tu as ce message d'erreur au moment de la lecture, moi j'ai le même. De ce côté, on est bien sur la même longueur d'onde.

1 autre soluce. C'est possible, mais perso - pour le moment je ne vois pas.

Voilà ce que donne 1 comparaison de codecs entre VDub et vidéoInspector !!!! >>

mini_081116082912874819.png

Posté(e)

Tiens, puisque tu es le seul à t'intéresser à mon cas - et je t'en remercie vivement - est-ce normal qu'avec tous les VirtualDub, lorsque je coupe à l'entrée et que je sauve, dans ce même fichier sauvé, je retrouve au départ quelques images de l'ancien montage, comme si, en vidéo, il y avait un décalage vidéo : par contre, en sortie, nickel, et en audio aussi ! Et si j'effectue une coupe à l'entrée du nouveau fichier déjà coupé, rien à faire : il "tire" toujours quelques images de l'ancien montage ?

Posté(e)

Salut,

Bin non, pas normal ! Je vérifie...

@+

Posté(e)

VirtualDub 1.6.19 Fr >

Tout est normal. Coupes à l'entrée de film, en fin de film, à l'intérieur. Il n'y a pas de frames résidus des coupes.

coupes entrée :

aller à l'endroit de la coupe > ajuster "fin" avec les 2 clés jaunes ou/et à côté les 2 rectangles > mettre le crochet ---| > édition/couper

coupes sortie :

aller à l'endroit de la 1ère coupe > même chose > mettre le crochet |---- > aller fin de film > crochet ----| > édition/couper

coupes à l'intérieur du film :

aller à l'endroit de la 1ère coupe > même chose > mettre le crochet |---- > aller à l'endroit de la 2ème coupe >

mettre le crochet ---| > édition/couper.

Enregistrer en .avi.

http://www.tutoriel.org/dvd/modules/tutori...rial.php?tid=31

http://forum.telecharger.01net.com/microhe...messages-1.html

:P

Posté(e) (modifié)

oui, tout cela, je l'applique, mais ce qui se passe, par exemple :

je mets mon point de début à l'image 1150 et mon point de fin à l'image 2000 : cela fait donc bien 850 images à enregistrer ! Hé ben non chez moi, il enregistre 888 images, soit 38 images qu'il va chercher avant mon point de début : pourquoi, je n'en sais rien ? Il fait de même avec toutes les séquences et idem que ce soit en VirtualDubMOD ou en VirtualDub mpeg2 !!!

Très bizarre....

Alors, je viens encore de faire des essais : tant que je choisis un intervalle (entre point d'entrée et de sortie) inférieur ou égal à 888, il enregistre automatiquement 888 images. Si maintenant, je prends un intervalle de 889 images ou plus, hop, il saute et m'enregistre automatiquement... 1.027 images (soit donc, un bond de 139 images !!!!!) : comprends rien à ce truc et son pourquoi, et, crois-moi, je ne suis pas novice en la matière....

Si maintenant, je prends un intervalle de 1.028 images ou plus, hop, il saute et m'enregistre automatiquement... 1.160 images (soit donc, un bond de 132 images !!!!!), etc....

Modifié par pottepei