Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

VirtualDubMOD et ffdshow : pbs !

Messages recommandés

Posté(e)

Re....

Par les clés jaunes, les rectangles ou pour la précision totale avec Aller A/Aller à l'image > image numéro.

Lorsque le fichier . avi (ou mpeg) est ouvert, par ex. pour 1 total de 22995, tu repères la séquence que tu veux garder ( dans ton ex. = 850 images, comprises entre la séquence 1150 et 2000, soit 850 images).

Tu poses le crochet ---\ à 1150 et éditer/couper.

Tu retrouves un total de 21845 images, soit bien 22995 - 1150 = 21845.

Le 0 de départ correspond maintenant à l'image 1150. Tu mets le crochet /---- à 850 ( ce qui correspond au début de la séquence de 850 images que tu veux garder, tu vas en fin de film avec >| et pose du crochet ----\ et éditer/couper.

Tu constates que tu as bien gardé la séquence que tu voulais sauver, soit 1 total de 850 images ---> à sauver.

Si tu coupes 1 séquence ( par ex. début d'enregistrement avec pub), tu mets à l'image voulue/crochet ----\ et éditer/couper. La coupe de début est faite.

Si tu coupes 1 séquence (par ex. fin d'enregistrement de film), tu mets à l'image voulue/crochet /----- et onglet >| et crochet ----\ > éditer/couper. La coupe de fin est faite.

Si tu coupes 1 ou des séquence(s) dans le film, tu poses le premier crochet /----, tu vas au second crochet ---\, ce qui est à l'intérieur des crochets étant ce que tu coupes/éditer/couper. A répéter pour chaque séquence à couper.

Tout ce qui est coupé est en bleu sur la réglette.

Ainsi tu a toujours ton fichier "travaillé" sur les images que tu as posées.

:P

Posté(e)

C'est gentil, mais tu penses bien que tout celà, je l'ai appliqué ! Comme écrit dans mon post précédent, si je sélectionne une partie bien définie à sauvegarder - exemple : 1.500 images - tout est correct jusqu'au moment de sauver l'AVI : c'est là qu'il modifie les 1.500 images en y ajoutant une (vieille) partie non désirée, et ce, forfaitairement : exemple 850 images dans ma sélection => il s'en fiche... et il enregistre 888 images (soit 38 de trop), en reprenant celles-ci dans la partie avant mon point d'entrée....

Posté(e)

Salut,

Je t'ai indiqué ce qui permet de travailler 1 vidéo avec VD mpeg2 de façon parfaite pour les coupes.

C'est ce que tu fais. Donc, le problème est ailleurs.

A options ( après avoir fait une séquence et remise en lecture) :

que dit le rapport,( que des points bleus et verts ?) les options de performances ( les 3 options sont à quels niveaux ?), la compilation dynamique est activée ?, les préférences (les 9 options indiquent et son cochées sur quoi ?).

A vidéo, fréquence d'images, dans les 3 postes d'options, elles sont cochés de quelle façon ?

Posté(e)
A options ( après avoir fait une séquence et remise en lecture) :

que dit le rapport,( que des points bleus et verts ?) les options de performances ( les 3 options sont à quels niveaux ?), la compilation dynamique est activée ?, les préférences (les 9 options indiquent et son cochées sur quoi ?).

A vidéo, fréquence d'images, dans les 3 postes d'options, elles sont cochés de quelle façon ?

1. rapport :

en bleu : le copyright et la traduction

en vert : début de la tâche et fin de la tâche

2. performances :

Mémoire-tampon de sortie AVI : 2Mb

Mémoire-tampon d'entrée Wave : 64Ko

Canalisation des données de flux : 32 tampons

3. Compilation dynamique : activée

4. Préférences :

Général => la plus rapide 16 bits - Par défaut - Par défaut - Ajouter automatiquement une extension... est coché

Affichage => seul Utiliser DirectX pour les panneaux d'affichage... est coché

Scène : 206 et 64

CPU : Utiliser toutes les optimisations possibles... est coché

AVI : seul "Décoder directement les sources YCbCr (YUV) non-compressées" est coché

MPEG : seul "Respecter les marqueurs de répétition de la première trame" (Options MPEG2 uniquement) est coché

Ligne Temp : format de la Timeline : "Image %f (%h:%02m:%02s.%03t) [%c]"

Rendu : "Demander confirmation de l'abandon" est coché

E/S Disque : seul "Sans mise en mémoire et Asynchrone - le plus rapide..." est coché

5. Vidéo - Fréquence d'images:

Identique (actuel 25.000 fps) coché

Traiter toutes les images : coché

Aucune (progressive) est coché

Voilà ! :P

Posté(e)

Re...

C'est exactement ce que j'ai et aucun souci. :P

Ton problème est de plus en plus bizarre.

Lorsque tu ouvres un fichier, la barre graduée indique par ex. 850. A fichier info, tu as aussi 850 ? Tu mets aller A/ 200, tu as bien 200 à côté droit des deux crochets ? "image 200 ( 0:00:08. 000) [K]". Tu poses ton crochet|----, toujours 200 ? tu clics sur >| et tu poses ton crocher ---\, la zone bleue apparait et à côté des 2 crochets tu as maintenant 850 et à info fichier toujours 850 ? Tu fais éditer/couper et tu as maintenant la barre graduée à 200, à côté des 2 crochets 200 et à info fichier toujours 850 ?

Tu sauves la séquence.

Tu ouvres la nouvelle séquence et tu devrais avoir tes 200 images sauvées dans la barre graduée, à côté des 2 crochets, et à info fichiers..... si tout fonctionne bien.

Tu dis que "tout est correct jusqu'au moment de sauver l'AVI", mais toutes les manips donnent bien les chiffres exacts ??

Si tu ressuis le processus où ça peut "clocher" ?

Posté(e)
Ton problème est de plus en plus bizarre.

Lorsque tu ouvres un fichier, la barre graduée indique par ex. 850. A fichier info, tu as aussi 850 ? Tu mets aller A/ 200, tu as bien 200 à côté droit des deux crochets ? "image 200 ( 0:00:08. 000) [K]". Tu poses ton crochet|----, toujours 200 ? tu clics sur >| et tu poses ton crocher ---\, la zone bleue apparait et à côté des 2 crochets tu as maintenant 850 et à info fichier toujours 850 ? Tu fais éditer/couper et tu as maintenant la barre graduée à 200, à côté des 2 crochets 200 et à info fichier toujours 850 ?

jusque là, tout nickel !

Tu sauves la séquence.

Et c'est là, la catastrophe : quand on enregistre, on voit le nombre d'images enregistrées et le nombre d'images à enregistrer, et c'est là qu'il indique, par exemple, sur la base de 850 du montage : 888 !!! Une histoire de fou ! lol

Posté(e)

Re....

C'est à tourner dingue ton affaire !! :P :P :P :P

Tu pourrais peut être faire les essais avec 2 autres logs:

1/. Vidéo Redo Plus : il permet diverses opérations (ne prend pas les .avi).

Comme il est payant, il doit être "bridé".

2/. Free Vidéo Dub : qui permet les coupes .avi, mpeg,....

Du même genre en beaucoup plus basique que virtualDub et ne donne pas toutes les précisions et options de ce dernier.

Ce qui se passe pour VD n'est pas normal, mais là, impossible de donner une opinion fiable. > le désinstaller, bien nettoyer et le remettre ?

Le processeur pas assez puissant ? La mémoire ? souci codec ? Je ne vois pas du tout....

Posté(e)

merci à toi pour toute ta patience dans ce sujet, bleuet !!!

Peut-être un tout dernier essai : si tu prends mon fichier http://benjy025.free.fr/essai.avi et que tu le coupes (un peu après son point de début) jusqu'à la fin, et que tu enregistres cet extrait, vérifie le nbre d'images par rapport au nbre normal quand il le sauvegarde...

processeur Intel P4 3,2 Ghz avec Ram de 2 Gb !!! (Acer Inspire 1700) et le codec est ffdshow :P

Posté(e)

Salut,

Je l'avais fait, puisque pour lire cet .avi il faut ré-encoder l'audio en mp3.

Je peux le "triturer" dans tous les sens, j'ai toujours le chiffrage exacte des images coupées.

Avec : xp sp2/AMD 64x2 4600+/ 3,125 go de Rams/ffdshow/codecs divx 6.8.5/

Notes :

VirtualDub mpeg 2 ne lit pas cet extrait .avi dont il faut d'abord ré-encoder le son.

J'utilise très très peu Free Vidéo DUB.

Mais surprise ! Il lit parfaitement cet extrait.... Quant aux coupes, elles se font tout aussi "fidèlement" qu'avec VDub.

Histoire de "ding-ding". :P :P :P :P :P :P :P :P

Posté(e)
J'utilise très très peu Free Vidéo DUB.

Mais surprise ! Il lit parfaitement cet extrait.... Quant aux coupes, elles se font tout aussi "fidèlement" qu'avec VDub.

Histoire de "ding-ding". :P :P :P :P :P :P :P :P

Décidément, je tourne fou.... lol !

J'ai donc dwl Free Vidéo Dub (version 1.4.2.1 in french) : il fait impeccablement les coupes, puis je clique sur le bouton "save video" : j'obtiens bien un fichier "essai2_CUT.avi" bien diminué en ko, mais.... quand je veux le lire avec VLC, il commence sans le son, puis se bloque (et c'est normal, puisque au lieu d'indiquer 0:22:04 comme longueur de temps, il indique 4:24:21 !!!). Je reprends ce même fichier "essai2_CUT.avi" dans le Free Vidéo Dub, et, effectivement, il déconne dans sa longueur, puisqu'il indique aussi 4min 24sec au lieu de 22 secondes. Il commence à le lire (là, avec le son), puis arrive à des images figées et se bloque aussi !