Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

VirtualDubMOD et ffdshow : pbs !

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

Lecture avec VLC et LWM sans souci.

Mais je comprends de moins en moins !

Avec VDub le fichier que tu m'as envoyé fait 0:12:00. Avec Free Vidéo Dub il fait toujours 0:12:00, ou plus précisément 0:11:960 et il est renommé "essai_CUT.avi"

Mais il ne fait pas 22 secondes !

On parle bien un même fichier ? :P

Si oui, c'est le processeur qui déconne. Si 12 secondes font 22 secondes.....

Posté(e)
On parle bien un même fichier ? :P

Si oui, c'est le processeur qui déconne. Si 12 secondes font 22 secondes.....

Oui, là évidemment, je travaillais sur un autre fichier essai2.avi...

voici le fichier essai.avi que tu avais et que donc j'ai rétréci avec Free Vidéo Dub : http://benjy025.free.fr/essai_CUT.avi

et là, je serais curieux d'avoir ton avis...

et sorry pour le lapsus....

Posté(e)

Salut,

Pas facile de suivre.....

Le premier .avi que j'ai fait 12 secondes, illisible avec VDub, mais avec Free Vidé Dub c'est bon ( coupes,...)

Le deuxième, # 32, c'est la cata.....:

Vdub le reconnait pour environ 10 secondes et ne le lit pas, mais informe d'un décalage son (en VBR au lieu de CBR).

LWM le lit correctement jusqu'à 10 secondes et plus rien. :P

VLC le lit au pas de charge, 10 secondes en tout juste 3 secondes !!! :P

Free Vidéo Dub en fait la lecture et bloque à 10 secondes mais reconnait un fichier de 1:03:35. :P

Je ne sais pas combien durait ce fichier à l'origine ; c'était déjà pas évident, mais là, je ne comprends plus rien.

Le film est en noir et blanc et le véhicule est soit une Simca Ariane soit une Simca Versailles, années entre 1957 et 1962. Ce film a donc été encodé dans ces années, soit 1 cinquante d'années d'ancienneté.

Vidéo Inspector reconnait un .avi de 9 secondes, vidéo en FPS de 25, BitRate de 3847 Kbps, un codec XviD mpeg-4. Audio en 48000 Hz, BitRate de 128 Kbps, codec mpeg 1 ou 2 audio layer 1. (mêmes choses pour le premier .avi reconnu à 12 secondes). :P

Le mystère s'épaissit... :P

Posté(e)

Non, ce fichier http://benjy025.free.fr/essai_CUT.avi est bien, lui-même, un extrait du fichier http://benjy025.free.fr/essai.avi que je t'avais transmis auparavant : j'ai simplement fait une découpe avec Free Video Dub (en supprimant le début de essai.avi) et donc, tu as le résultat dans essi_CUT.avi !

Non, ce film n'a pas été encodé il y a 50 ans, lol !!! En fait, c'est simplement tiré d'une cassette VHS et d'une émission récente où, justement, on parlait des débuts de l'émission "Contacts" à la RTB (Belgique) au début des années 60 !!! C'est juste pour cela que c'est en noir et blanc, mais je pourrais faire de même avec n'importe quoi !

Posté(e) (modifié)

Re....

Sur les 3 fichiers .avi ( messages # 13/28/32), les 2 premiers font 12 secondes et sont lus par VLC/LWM/ VD refuse ->compression audio incompatible).

Le 3em est lu pour 10 secondes par VLC (LWM arrive à le passer), VD non.

Mais Free Vidéo Dub bloque à 10 secondes et reconnait 1 h 35 de film.

Le tout début est bien coupé.>>

mini_081120020455975105.png

mini_081120020527621418.png

mini_081120020601316979.png

C'est ce que j'ai et ses résultats.

Modifié par bleuet
Posté(e)

J'ai crû, réellement, ce soir, pouvoir indiquer le terme [résolu] !!!

En effet, suivant tes conseils, j'ai transformé tous mes *.AVI en passant par le stade de Video MP3 Extractor (suivant ta méthode, en recréant des AVI avec audio en externe uniquement) !!! Euréka, ais-je d'abord pensé, car tout fonctionnait nickel sur de petits fichiers, et bien compatibles avec Free Video Dub !!! Tout est effectivement nickel pour de petits fichiers (moins de 100.000 Ko en général), mais dès que l'on dépasse cette norme : on obtient cette fois un décalage et le son au fur et à mesure, et, pire, dans le VLC, lorsque on lit un fichier "travaillé" par Free Video Dub, on lit bien le fichier... mais il y a une image "noire" apparaissant au bout de 4-5 secondes de lecture, puis tout redevient normal !

J'ai aussi le prg MAGIX Movie Edit, je m'aperçois que c'est indiscutablement la piste audio qui provoque tous ces embêtements : j'ai comme l'impression que je me suis fait "floué" par un HDD enregistreur multimédia - certes acheté à bas prix sur eBay - mais qui me donne ce rendu en normes finalement posant pbs : j'ai aussi un viedeo grabber - censé entrer via USB - une entrée VHS : je préfère ne même pas en parler tant que je me suis fait "flouer" : évidemment, maintenant il y a les boîtiers "Peekton" qui permettent de convertir "tout" en mpg2... mais si le son contnue à avoir des soucis.... existe-t'il une soluce parfaite, à part les DVD de Salon ????

Posté(e)

Salut,

Comme je n'ai pas de fichier en audio mpga suffisamment "gros", je n'ai pas pu constater.

Mais, sur un gros fichier, faire l'extraction audio, mettre en mp3 et remettre la nouvelle piste, pas très étonnant de ce décalage son.

Soit le décalage est constant sur la totalité du fichier, soit il est variable ( souvent 1 décalage de plus en plus important dans l'avancement de la lecture).

VDub permet de recaler audio/vidéo. Perso, je n'ai jamais eu de résultats impeccables et surtout sur un décalage variable.

Sur le dernier fichier .avi, il avait détecté un décalage de 25,000 fps à 25,060 fps et un flux en VBR.

Ce qui est considérable pour un fichier de 12 secondes. VD n'accepte que le CBR.

Et là tu as un décalage son qui semble variable, le pire à régler.

Pas de souci pour l'encoder en mpeg et même le re "ré-encoder" en .avi (mp3) et lire avec VDub. Mais tous les encodeurs donnent un décalage son. VDub répare bien, mais sur ce petit jet.