Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Saturation de mon son.

Invité Pullthetrigger

Messages recommandés

Invité Pullthetrigger
Posté(e)

Bonsoir,

Je me suis procuré il y a peu de temps un kit 5.1 Logitech X530 et lorsque j'augmente le son à plus de 50% de mon ordinateur, le son sature à mort et je suis obligé de le baisser à environ 20 % du volume et augmenter le son sur mon enceinte.

S'il n'y avait que cela, ça irait. Mais il se trouve que lorsque je souhaite utiliser le micro de mon casque, on m'entend très loin que ce soit sur TeamSpeak, Counter Strike ou même avec le magnétophone pour m'enregistrer. Le volume baissée de mon PC doit y jouer non ?

Ma carte mère est une MSI K8N Neo4 FX mise à jour au niveau des drivers.

Auriez vous une solution à me proposer ?

Posté(e)

salut,

pour le micro, ton volume est au maxi? dans la fenêtre contrôle du volume tu fais options->propriétés, tu coche les entrée/sorties que tu souhaite (le micro par exemple) pour les afficher ou les masquer. Là tu as ton contrôle du micro qui s'affiche, tu peux alors le modifier.

Pour ton volume d'enceinte c'est "normal" ta sortie HP est trop puissante par rapport à l'entrée de ton kit. Essaie de te brancher sur une sortie "ligne" le volume est constant et normalisé.

Sinon laisse ton volume sur le PC et utilise le réglage du kit.

higgins

Posté(e) (modifié)

Concernant le micro, j'ai sélectionné l'entrée du microphone, le son au maximum mais cela ne change rien. Peut être que cela pourrait venir du micro en lui même.

J'ai acheté celui ci : http://www.rueducommerce.fr/Peripheriques-...c-Audio-350.htm

Mais quand je regarde les différents avis sur plusieurs sites, aucun n'a de problème avec ce casque, il est relativement bien noté même niveau qualité/prix. (??)

Ensuite concernant les enceintes, je n'ai pas de sortie ligne et oui, ma sortie du PC est trop puissante je pense également. Mais aussi, cela peut venir des hauts parleurs en eux mêmes également (décidement :/ ). J'ai fait quelques recherches sur google pour voir si personne n'avait le même problème et je ne suis pas le seul. Ce kit sature au bout d'un certain niveau de volume.

Je crois que je vais me procurer un simple 2.1 car au final, je ne vois pas tellement l'utilité d'un 5.1 surtout que j'ai les 5 hauts parleurs en face de moi, cela ne sert pas à grand chose.

Modifié par Pullthetrigger