Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Quelqu'un sait s'il est possible d'installer plus d'une carte SCSI sur la même carte mère afin de pouvoir gérer plus de périphériques???

J'ai déjà une Adaptec AHA2930CU avec un CD, DVD, CD-RW, Scanner, Zip 100 et DD. Ça fait 6 périphériques, j'aimerais ajouter 2 autres disques dur. Puis-je tout simplement acheter une autre AHA2930CU et les brancher???

Merci 8o)

Posté(e)

Oui tu peux le faire par contre je te conseillerai plutot de partir sur une carte Ultra160 (et par la même d'enlever l'ancienne) ou tu pourra mettre et tes disques dur (en général connectique 68 broches) et ton système existant (en 50 broches)

Posté(e)

Merci. Le problème c'est qu'un Adaptec 160 est plus du double $ de la 2930CU. De plus, les disques dur que j'ai ne sont que des 50 broches... Celui que j'ai est un Quantum 2.1G 5400 RPM et les deux autres m'ont été vendus pas cher, des Seagate 4.77G 7200 RPM. Je m'en sers comme stockage pour des trucs à graver, pour rester en SCSI et pouvoir faire autre chose avec mon ordi en même temps (mon graveur n'a pas le buffer underrun, Yamaha 8x4x24). J'ai 4 HD IDE pour le reste.

Techniquement, avec deux cartes SCSI il y aura tout simplement deux fois un scan de périphériques après le boot du bios? Windows n'aura pas de problème de détection ou autres bug bizarres?

Posté(e)

En effet, si tu prends une carte Ultra160, tu peux gérer le double de peripheriques avec la meme carte.

Sinon, théoriquement, tu peux trés bien mettre 2 cartes ensemble en effet.

Aprés faut voir s'il n'y a pas de problème de bios. Faudra surement desactiver le bios d'une des 2 cartes ce qui fait que les peripheriques ne seront visibles qu'aprés chargement du systeme.

Si tu peux, préfère la solution de la carte Ultra160, tu seras certainement moins embété.

Automne

Posté(e)

il faut verifier sur le site d'Adaptec si tu peux mettre deux cartes de ce type.

j'ai deja mi une AHA2940U2W avec une 2904PCI et ca marche, le bios de la 2940 gere l'autre qui n'en a pas