Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous

Une petite question, j'ai un problème avec le ventilo qui tourne en permanence et à fond et impossible d'avoir de réponse alors je cherche désespérément par mes propres moyens. Je me suis donc servi de speedfan et la température indiquée pour ACPI tourne autour des 80° même à l'allumage de l'ordi et les autres températures trop élevées correspondent à Winbond smart cardreader. Alors je me pose la question comme le ventilo tourne à fond tout le temps cette température devrait baisser mais non et en plus au bout d'un moment ça coupe l'ordinateur alors quelqu'un pourrait-il éclairer un peu ma lanterne ?

Merci de vos réponses

Posté(e)

j'avais eu le même problème que toi. mais après beaucoup de recherche il semblerait que ça ne soit pas vraiment une température mais plutôt quelque chose qui dit quil y a bien une sonde de temperature ou quelque chose du genre en tout cas mon pc ne chaufe pas et d'apres lui ma sonde acpi est a 110 degré et 2 seconde plus tard a -17 :P

Posté(e) (modifié)

bonjour à tous,

Le problème est justement que je viens de tout démonter pour faire le grand nettoyage des ventilos de la carte graphique et celui du processeur j'ai remis de la pate thermique etc car c'est, depuis que j'ai ce problème, souvent la solution que l'on me donne. Mais avant ce nettoyage le ventilo s'arrêtait parfois quand il n'y avait pas trop d'activités sur le poste mais là au bout d'un moment il coupe carrément l'alimentation alors je me demande ce qui a pu le faire débloquer comme ça, est ce que j'ai touché, débranché, abimé quelque chose qu'il ne fallait pas, je ne vois pas. Cette sonde thermique où est-elle, peut on la paramétrer ? D'après speedfan la surchauffe viendrait essentiellement de l'ACPI.

Je crois que la solution va être la déchetterie !

Merci de vos réponses

Modifié par Ronick
Posté(e) (modifié)

si tu le jette je récupère :P non plus sérieusement si c'est une sonde comme moi souvent ce n'est pas grave regarde sur google plein de monde panique avec l'acpi sous speedfan,everest etc..... dans les reglage de speedfan ont peut régler a combien de degré il doit paniqué. pareille dans le bios il y a une option pour ça

Modifié par meuh75
Posté(e) (modifié)

et pour la pâte thermique si tu est inquiet c'est comme ça qu'il faut la mettre :Phttp://www.overclocking-pc.fr/forums/showthread.php?t=980

je viens de penser a un détail si tu a changé la pâte thermique tu ne la pas mis en plus du pad thermique se trouvant sous le ventirad???

meme si ca na pas de rapport avec l'acpi ont ne sait jamais :P

Modifié par meuh75
  • 2 mois après...
Posté(e)

Bonjour , je me permet de ressortir ce topic parce que j'ai exactement le même problème sur un HP pavilion ZV6000

Donc les ventilos tournent de façon aléatoire , et l'ordi fini par se couper .

J'ai donc installé Speedfan sur le pc en question et donc aucune température trop élevée sauf la fameuse ACPI .

J'ai d'ailleurs l'impression que le ventilo se met en haute vitesse quand la température de l'ACPI dépasse 60°c .

De temps en temps j'allume l'ordi le ventilo ne tourne pas pour finir par se déclencher a fond et l'ordi se coupe .

Et il se peut qu'au démarrage , le ventilo tourne à faible vitesse , et l'ordi ne se coupe pas avant un long moment ( 1 à 2 heures ).

Des avis sur ce qui pourrait être la cause ??

Cordialement

Posté(e)
Bonjour , je me permet de ressortir ce topic parce que j'ai exactement le même problème sur un HP pavilion ZV6000

Donc les ventilos tournent de façon aléatoire , et l'ordi fini par se couper .

J'ai donc installé Speedfan sur le pc en question et donc aucune température trop élevée sauf la fameuse ACPI .

J'ai d'ailleurs l'impression que le ventilo se met en haute vitesse quand la température de l'ACPI dépasse 60°c .

De temps en temps j'allume l'ordi le ventilo ne tourne pas pour finir par se déclencher a fond et l'ordi se coupe .

Et il se peut qu'au démarrage , le ventilo tourne à faible vitesse , et l'ordi ne se coupe pas avant un long moment ( 1 à 2 heures ).

Des avis sur ce qui pourrait être la cause ??

Cordialement