Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Exemples de script ok pour le forum...


Messages recommandés

Vinch, pourrais-tu m'indiquer une référence suffisamment exhaustive et claire (site web ou.. ?) qui donne un max de tags et balises en html, et surtout leurs paramètres d'utilisation ? quel développeur html me conseilles-tu, j'ai FrontPage sur Win95 qui est d'ores et déjà limité, bien que je n'exploite à 100 %...

 

J'ai l'impression de retourner sur les bancs de l'école, pas facile, mais je fais ca par pur attrait, heureusement c'est pas la course à l'échalotte. En tout cas, merci pour ton aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Encore des scripts....

 

 

 

Souligner le texte.

 

  • EX: Attention toujours respecter l'ordre des balises d'ouverture et de fermeture.

 

<u>Votre texte</u>

 


 

 

 

Faire défiler votre texte à l'écran

 

Défilement de votre texte (ou smileys ) à l'écran

 

<marquee>votre texte</marquee>

 


 

 

 

  • Défilé votre texte à l'écran avec fond en couleur...

 

Pas mal...

 

<marquee behavior="alternate" bgcolor="moccasin">Votre texte (ou smileys) à l'écran</marquee>

 


 

 

 

  • Autre défillé avec...

 

Au-dessu

En-dessous, avec autre défilement,taille etc...

 

<marquee behavior="scroll" bgcolor="moccasin">Au-dessu</marquee><center><marquee behavior="alternate" scrolldelay="200" width="50%" bgcolor="moccasin">


<font size="4" color="palevioletred">En-dessous, avec autre défilement,taille etc...</font></marquee></center>

 

  • Commentaire: behavior= défilement du texte (vous avez alternate, scroll, slide), scrolldelay= vitesse de défillement, width = grandeur de la ligne (vous pouvez aussi le faire en pixel, mais l'avantage du % est qu'il s'adapte a toutes les résolutions)Size=taille police, bgcolor= couleur de la ligne.
     
    Vous trouverez
ici pas mal de nom de couleurs.

 


 

 

 

  • ou...

 

Je me demande.................A quoi cela peut t'il servir.....

 

<marquee behavior="alternate" width="100%" bgcolor="moccasin">


<font size="4" color="palevioletred">Je me demande.................</font><marquee behavior="scroll" width="50%" bgcolor="khaki">


<font size="4" color="brown">A quoi cela peut t'il servir.....</font></marquee></marquee>

 


 

 

 

  • Ou...

 

Vous pouvez lincorporer dans un texte mais a consomer avec modèration faudrait pas avoir le tournis.

 

Vous pouvez lincorporer dans un texte<marquee behavior="alternate" width="20%" bgcolor="moccasin"> mais a consomer avec modèration</marquee> faudrait pas avoir le tournis.

 


 

 

 

  • Ou encore...

 

Je me demande.................A quoi cela peut t'il servir.....

 

<marquee behavior="alternate" width="50%" bgcolor="moccasin"><font size="4" color="palevioletred">Je me demande.................</font><marquee behavior="scroll" width="50%" bgcolor="maroon">


<font size="4" color="mintcream">A quoi cela peut t'il servir.....</font></marquee></marquee>

 


 

 

 

  • et encore...

 

Je me demande.................A quoi cela peut t'il servir.....

 

<center><marquee behavior="scroll" width="50%" bgcolor="moccasin"><font size="4" color="palevioletred">Je me demande.................</font><marquee behavior="scroll" width="50%" bgcolor="maroon">


<font size="4" color="mintcream">A quoi cela peut t'il servir.....</font></marquee></marquee></center>

 


 

 

 

Mise en page....

 

  • EX:

 

Petite ombre..... simple mais......

 

<center><div style="width:100%;filter:blur(color=black,strength=5);font:30pt;color:blue"><font color="#000080" size="5">Petite ombre..... simple mais......</font> </div></center>

 

  • Commantaire: l'ombre s'éffectue par le filtre blur.

 


 

 

 

Petite ombre..... simple mais......

 

<center><div style="width:100%;filter:blur(color=black,strength=5);font:30pt;color:blue"><font color="#000080" size="5">Petite ombre..... simple mais......</font> </div></center>

 

  • Commantaire: l'ombre s'éffectue par le filtre blur.

 


 

 

 

  • y a ceci...

 

Idem, mais l'ombre est devant, pas mal non plus celui la.

 

<center><div style="font-size:36pt;width:100%;color:blue;filter:dropshadow(color=#8888EE"><font size="5" color="crimson"> Idem, mais l'ombre est devant, pas mal non plus celui la. </font></div></center>

 


 

 

 

  • ou cela...

 

Beaucoups de possibilité... pour le plaisr des yeux...

 

<div style="width:100%;filter:shadow(color=black);font:20pt arial;color:gold"> <p align="center"><b>Beaucoups de possibilité...</b> <b> <font size="3">pour le plaisr</font> <font size="5">des yeux...</font></b></div>

 

  • commentaire: Regarder comment j'ai centrer ce texte ci et celui du dessu, les deux sont valable(pour beaucoups d'autres commande c'est pareil(mais je les connait po).

 


 

 

 

  • et encore...

 

Selon votre humeur...

 

<div style="width:100%;filter:shadow(color=black);font:20pt arial;color:red"><p align="center"><u>Selon votre humeur...</u> </div>

 


 

 

 

  • Amusant...

 

Si tu écris ainsi cela veut dire que tu es completement bourré.....

 

<marquee behavior="slide"> <center><div style=width:100%;filter:wave(add=0,freq=2,direction=135,strength=5")><b>


<font color="yellow" size="8">Si tu écris ainsi cela veut dire que tu es completement bourré.....</font></b></div></center></marquee>

 


 

 

 

  • Fait froid dans le dos...

 

Attention

dangereux !

 

<div style="width:100%;filter:glow(color=RED,strength=3);font:30pt"><p align="center"><font size="6">Attention<br></font> <b>dangereux !</b></div>

 

  • Commentaire: la balise br permet un retour a la ligne dans votre texte, pas besion de la fermer.

 


 

 

 

  • Autres....

 

Peux vraiment s'amuser

 

<div style="width:100%;filter:shadow(color=black);font:20pt arial;color:chocolate"><p align="center"><font size="6">Peux <font size="5" color="darkorange">vraiment </font>s'amuser</font> </div>

 


 

 

 

  • EX:

 

A l'envers

 

div style="width:100%;font:30pt ARIAL;color:blue;filter=flipv">A l'envers</div>

 


 

 

 

  • EX:

 

ou le retournement de situation....

 

<div style="width:100%;font:30pt ARIAL;color:mediumspringgreen;filter=fliph">ou le retournement de situation....</div>

 


 

 

 

  • EX:

 

ZEBULON

 

 


 

 

 

Ligne horizontale...

 


 

<hr size=4 color=red align=center width="70%"</hr>

 

Commentaire: Size= épaiseur de la ligne, align center= aligner au centre, et width = grandeur de la ligne (vous pouvez aussi le faire en pixel, mais l'avantage du % est qu'il s'adapte a toutes les résolution).

 

 

 

@+

 

[ Ce Message a été édité par: vinch le 2001-08-13 02:29 ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour celui qui a louper un cours

 

ton bouton corrige

 

 

'>

 

Pour voir le script clic sur editer le message

 

 

 

 

 

 

 

[ Ce message à été édité par jeanbi le 2001-04-04 13:18 ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...