Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

problème pour lancer CHKDSK

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir

Ce soir, j'ai lancé Ccleaner pour un nettoyage comme d'habitude toutes les semaines. Pour la première fois une icone me prévient de ceci que j'ai essayé de recopier le plus exactement possible sauf pour les slaches qui sont normalement dans le sens contraire (je n'ai pas su le faire sur ce pc). Voici donc le message de Ccleaner

-Setting/ temp/ etilqs_Zam DjF5 EWIT d H8DqdllzU est endommagé et illisible. Exécutez l'utilitaire CHKDSK

-Information/ _restore(6663ABE- 40BE-8169- A35CO7CB286B) / RP88/ change.log est endommagé et illisible.Exécutez l'utilitaire CHKDSK

J'ai programmé une vérification du disque et redémarre, mais cela ne s'est pas passé comme d'habitude. Il y a eu juste une petite vérification avec un message qui disait (je ne me souviens plus très exactement, dessolée) que windows n'a pas pu ouvrir je ne sais plus quoi!!!

Je n'ai pas pu n'en plus redémarrer sans échec

Je ne sais pas quoi faire pour y remédier. Pourriez vous, je vous prie de guider . Je m'excuse si je n'ai pas su dire correctement les éléments, je ne sais pas le faire.

Pour l'instant, j'utilise un pour vous écrire ,car j'ai déconnecté l'autre et suis entrain de passer un scan Malwarebites au cas ou...

Merci

a+ si vous voulez bien

Posté(e)

Bonjour Fifi29 , merci d'avoir répondu et je m'excuse pour le retard :P

Je viens d'aller sur ton lien et c'est justement cela que je ne parvenais plus à faire ainsi que le démarrage en mode sans échec( je pensais à une éventualité d'infection et ma suis dit qu'il me faudrait peut être lancer mes outils de détection avec ce mode pour plus de chance de parvenir à quelque chose) . D'où mon message sur le forum :P

Comme il me fallait absolument régler le problème pour continuer mon travail et en attendant une réponse éventuelle, j'ai tenté une restauration à une date ultérieure et la vérification (CHKDSK° s'est lancée spontanément après le redémarrage . Le problème semble résolu depuis.

Pour être honnête, je n'ai pas compris ce qui s'est passé pour que Ccleaner me signale ce problème et pourquoi une restauration à une date ultérieure à réglé le problème , car je n'ai entre temps rien téléchargé, ni changé mes habitudes de connexion . Pourvu que cela ne m'arrive plus si je ne veux pas reprendre les bancs du chômage :P :P

Bonne journée

moza