Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je dispose d'une machine qui RAM sous Vista, seulement, cette machine, au vu de sa configuration ne devrait pas ramer.

Je dispose d'une machine Dell Precision, avec un processeur Xenon Dual Core cadencé à 1.86 GHZ ainsi que de 2Go de RAM (Uptime : 12:27:43).

Cette machine me sert pour une utilisation très simple :

- Microsoft Outlook 2007 pour mes emails

- Google Chrome pour internet

Ce sont les deux logiciels que j'utilise le plus souvent.

Cette machine tourne entre 22% d'utilisation de processeur jusqu'a 100 %. Ma mémoire RAM n'est utilisés qu'entre 0,99GO jusqu'a 1.50Go (vu dans le gestionnaire des tâches).

Voici les différents chekup effectuée:

- AntiVirus : Aucun Virus

- AntiSpyware (AdAware + S&D) : Aucun Spyware

- HijackThis : Rien

- Défragmentation : Ok en 5 minute

Généralement, j'ai 84 processus ouvert, ce qui reste correct. Mais cela reste tout de même très lent et avec une fluiditée qui se laisse désirer. Je veux bien que Vista RAM, mais pas sur ce genre de machine.

Auriez vous des idées ?

Notez bien, que quand je dit que ca RAM, pour envoyer ce message sur le forum j'ai utiliser Google Chrome, qui me fournit la vérification orthographique, lors d'un clic droit sur un mot, il y à une coupure de la musique (Deezer) et l'ouverture du menu contextuel 5 secondes plus tard. C'est quelque chose qui m'empêche presque de travailler.

Dans le pire des cas, je compte réinstaller ma machine. Cependant, Dell ne m'a pas livrer de CD avec mon ordinateur. Savez vous comment je pourrait faire pour trouver ce CD ?

Merci de vos réponses

Posté(e)

Salut Michael Franz

Pour le DVD de restauration tu dois être capable de les graver a partit de ton pc, regardes sur notice de ton ordinateur les instructions devrait être là..

Utilisation de la machine a 22% et la ram 0,99Go, c'est beaucoup trop.

Au démarrage tu peux éliminé les programmes superflus, optimiser les services Vista, Si tu as une suite internet qui augmente d'environ de dix ces services tu peux trouver aussi bon avec trois services seulement.

Pour la défragmentation j'utilise JK DéfragGUI, avec d'autres il cause parfois des accès disque fréquents(du moins sur ma machine).

Si tu n'as pas optimiser vista, je te donnerai des liens

Donne nous des nouvelles.

Amicalement:P

Ticlou

Posté(e)

slt bin moi aussi je commence a en voir marre jai un portable 1800mhz avec 1gb de ram et xp pro il marche impec je rentre dans les sites en moins de 10 seconde jai aussi ma tour avec un cor duo 3ghz et 4gb de ram et la gforce 7300 et un disque dur sata quand meme un bonne config ? et jai vista ultimate installer que des galeres !!!!!!!!!!! je ram pas possible pour rentrer rien que dans ma boite gmail 10 minute lol le temp de chargement des pages est pénible, pourtant jai avast et toutes les securité boucliers desactivé,jai une grosse conections 12mbs,VISTA ME SORT DE LA TETE , jai tout fait enlever l'uac ,l'aero etc.................... ja l'ai optimiser a fond je comprend plus ????? SES UNE VRAI DAUBE CE VISTA

Posté(e)

et je présise aucun virus aussi aucun spy...aucun trojan rien qui justIifirai ca? MON FAI ME DIT QUE TOUT EST OK VERS EUX defrag fait regulierement nettoyage des cache aussi avec cccleaner tout est ok lol

Posté(e)

Salut DAN8762

Tu devrais ouvrir un post pour ton problème, pour ne pas polluer celui de Michael Franz,

Si tout était OK comme tu le dis, il marcherait, il y a des choses a vérifiées.

Ticlou

Posté(e)

bonjour

oui désoler petit coup de sang lol imprévu en lisant le post de Franz :P

Comme dit l'adage en informatique faut faire comme le canard paraitre calme en surface et pédaler comme un forcené en bas

Posté(e)

Salut DAN8762

Les canards sont mieux d'apprendre la plongée sous-marine :P avec Vista il faur savoir plonger quelques fois!... :P

Ticlou

Posté(e)
Notez bien, que quand je dit que ca RAM, pour envoyer ce message sur le forum j'ai utiliser Google Chrome, qui me fournit la vérification orthographique, lors d'un clic droit sur un mot, il y à une coupure de la musique (Deezer) et l'ouverture du menu contextuel 5 secondes plus tard. C'est quelque chose qui m'empêche presque de travailler.

Google chrome est encore en version beta ...

Tu n'as que ça comme problemes ?

je ram pas possible pour rentrer rien que dans ma boite gmail 10 minute

Tu pourrais nous dire avec qu'elle navigateur tu utilise la webmail de gmail ... essayer avec un autre ... par ce que gmail n'a rien a voir avec vista

J'ai un peu de mal a comprendre comment ce serait possible que GMail "rame" plus sur XP que sur vista (alors que l'application est executé sur un serveur google ...)

Posté(e)

Bonjour Ticlou,

Concernant le DVD de restauration, j'ai bel et bien trouver une astuce me permettant de le créer.

Pour la défragmentation j'utilise Diskeeper Pro.

Concernant le démarrage, j'ai éliminer le maximum de programme. Pour l'optimisation de Vista, j'ai fait tout ce que j'ai trouver (Accès au SWAP, TweakUI, CCLeaner, Nettoyage des Disques), mais je ne vois pas d'autre chose à faire. Si tu en a d'autre, je veux bien des liens :P

Merci à tous de vos réponses.

Posté(e)
Google chrome est encore en version beta ...

Tu n'as que ça comme problemes ?

Eh bien, non, mais mon PC RAM en général.

Tu pourrais nous dire avec qu'elle navigateur tu utilise la webmail de gmail ... essayer avec un autre ... par ce que gmail n'a rien a voir avec vista

J'ai un peu de mal a comprendre comment ce serait possible que GMail "rame" plus sur XP que sur vista (alors que l'application est executé sur un serveur google ...)

Peut être car elle utilise des ressources systèmes pour s'exécuter par l'intermédiaire du navigateur.